Rechercher Annuler

Découverte de 500 000 km3 d'eau douce au fond de nos océans !

De Clémence Quemin - Posté le 6 février 2014 à 12h04 dans Science

Des scientifiques australiens ont découvert que nos fonds océaniques regorgeaient de poches d'eau à faible salinité... 500 000km3 !  Une fois transformée, cette réserve pourrait alimenter plusieurs régions dans le monde pendant des décennies.

Cependant, il faut rester prudent, car cette ressource n'est pas illimitée. En effet, une fois épuisée, elle ne se renouvellera pas. 

Il faut remonter le temps pour comprendre l'origine de ces poches d'eau, lorsque le niveau des océans étaient bien plus bas. La pluie s'est infiltrée dans certaines terres aujourd'hui recouvertes par les océans, créant des poches d'eaux. Celles-ci ont résisté à la fonte des calottes glacières et se retrouvent aujourd'hui enfuies sous nos océans. La présence de ces poches étaient connues des hydrologues, cependant leurs nombres restent une surprise.

Des réserves d

 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Commentaires (1)

Par Lamar, il y a 10 ans :

enfouies*

C'est assez incroyable, mais comment faire pour extraire de l'eau sous l'eau ? Parce que y a des endroits super profond dans les océans...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.