12 choses que vous ne saviez peut-être pas sur ces animaux !
Le monde animal est toujours plein de surprises ! Tous les animaux ont des talents cachés ou des petites choses que nous ne savons pas forcément sur eux et qui pourtant mériteraient d'être su ! Les artistes A. Stiffler et K. Copeland ont créé des petites illustrations pour le site ChaosLife qui nous révèlent certains petits secrets d'animaux qui vous aideront à vous coucher moins bête !
#1
L'étourneau possède effectivement l'étonnante capacité de répéter fidèlement des sons entendus. Ses capacités physiques lui donnent la possibilité d'imiter un grand nombre de sons, ainsi il peut imiter la voix d'un être humain, mais aussi un bruit de klaxon, une sonnerie de téléphone ou encore un carillon !
#2
Alors que la plupart des animaux suivent un rituel bien particulier où se cachent carrément pour dormir afin de se protéger, le panda lui, dort à peu près n'importe où. Après son repas, ce dernier se lance dans des siestes de quelques heures dans des endroits très variés et parfois improbables !
#3
Lorsque l'ornithorynque nage, il ouvre ses narines et ferme ses yeux et ses oreilles situés dans une rainure juste à l'arrière de son bec. En plus d'être aveugle sous l'eau, il est aussi sourd et se guide grâce à sa mâchoire gris-bleu qui ressemble à un bec et est avant tout un organe sensoriel !
#4
La femelle girafe est en chaleur une journée tous les 15 jours, tout au long de l'année. Comme cette période de chaleur est très courte, le mâle goûte l'urine des femelles pour la tester. Sa gueule lui permet en effet de détecter la présence ou non de phéromones sexuelles et ainsi de savoir si la femelle sera réceptive ou non ! Bon appétit ...
#5
Eh oui, ce petit marsupial assez peu connu fait des petites crottes en forme de cubes ! Une particularité qu'il doit à son système digestif très long et à son colon très long !
#6
On vous en avait déjà parlé dans cet article, dès qu'ils en ont l'occasion, les papillons aiment se nourrir de sang !
#7
Les paresseux, fidèle à leur nom, n'ont que 25% de masse musculaire sur leur corps. En effet, avoir des muscles les handicaperait plus qu'autre chose car cela les alourdirait ! Puisqu'ils passent le plus clair de leur temps pendus à une branche, il faut dire qu'ils n'en ont pas vraiment besoin. De ce fait, les paresseux ne peuvent pas frissonner et ainsi protéger leur corps du froid, ce qui les rend très sensibles aux températures basses et très dépendants du soleil !
#8
Muni de pattes fortes, l'émeu peut courir vite, mais à cause de la jointure de ses genoux, la marche arrière lui est quasiment impossible ! C'est pour cela que l'émeu et le kangourou (qui ne peut pas non plus aller en arrière) sont les symboles de l'Australie, une nation qui va toujours de l'avant !
#9
Des chercheurs ont prélevés des extraits de collagènes d'os de tyranosaure découverts en 2003. Les résultats ont été comparés avec ceux de 21 espèces d'animaux actuels... C'est bien le poulet qui est le plus proche parent du T-Rex et donc son descendant ! L'autruche est également un descendant proche du grand dinosaure !
#10
Etant un animal principalement nocturne, le kiwi n'a pas vraiment besoin de sa vue. De plus, ce petit chanceux n'a pas vraiment de prédateur et trouve de la nourriture assez facilement grâce à son odorat très développé. Les chercheurs ont même découvert que ces petits oiseaux voient de moins en moins, l'espèce serait en train de devenir aveugle !
#11
Avec ses airs tranquilles, on n'imagine pas que l'hippopotame puisse être un animal particulièrement dangereux pour l'homme. Pourtant, ce dernier possède des canines de 50 centimètres de long et est très possessif de son territoire ! Ainsi, si quelqu'un a le malheur de trop s'en approcher, l'hippopotame n'hésitera pas à charger. On estime que cet animal tue une centaine d'humains par an, faisant de lui le mammifère le plus meurtrier pour l'homme ! En comparaison, le requin qui a beaucoup moins bonne réputation aura été la cause du décès de seulement 44 personnes entre 2005 et 2014 !
Erratum !
Il semblerait que le mammifère le plus meurtrier pour l'homme ne soit pas l'hippopotame mais le chien ! Ce qui paraît plus logique étant donné que c'est un l'animal que nous côtoyons le plus !
#12
Avec toutes les avancées technologiques que nous avons connus, nous pensons tout savoir. Et il est vrai que nous savons beaucoup de choses, mais il y a un sujet sur lequel nous sommes assez mauvais : les océans ! Ces derniers sont si profonds et si vastes que l'on en a exploré à peine 10% ! A l'heure actuelle, on en sait plus sur ce qui se passe au-dessus de nos têtes, dans l'espace, que sous l'eau ! Imaginez toutes ces créatures que nous n'avons pas encore découvertes !
N'oublions pas que nous sommes des mammifères et je pense, bon premier dans ce malheureux classement ;)
Titre de l'article " 12 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS SUR CES ANIMAUX !"
hummm Mokay ! :D
9: (pour commencer, T.rex pas T-Rex par pitié) TOUS les oiseaux SONT des dinosaures. La poule n'est pas "le plus proche parent du T.rex" mais ce sont tous les oiseaux actuels qui sont des dinosaures théropodes qui donc partagent un ancêtre commun avec les dinosaures disparus. Le poulet n'est donc absolument pas un descendant du Tyrannosaure mais les deux partagent un ancêtre commun.
D'ailleurs, génétiquement parlant, les paléognathes (autruches, nandous, émeus, kiwis, etc) sont les oiseaux actuels les plus proches des anciens dinosaures disparus.
Le 11: L'Hippopotame n'est absolument pas le mammifère le plus meurtrier pour l'Homme d'un point de vue statistique à l'échelle globale (mais peut être juste en Afrique). C'est l'Homme qui est le mammifère le plus meurtrier pour l'Homme à l'échelle globale juste devant le Chien. Ce qui est logique, au plus le contact avec une espèce augmente, le plus les risques augmentent, c'est purement statistique.
si non j adore ce qu ils font !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!