La masturbation peut-elle provoquer la mort ?
La masturbation est-elle dangereuse pour la santé ? C'est une question que l'on pourrait se poser après le décès brutal d'une femme de 24 ans qui s'était enfermée dans sa salle de bain pour se masturber. Nous avons décidé de mettre les choses à plat pour clarifier la situation et tranquilliser ceux qui se demandent si se masturber est dangereux pour la santé.
Un cas exceptionnel
Tout d'abord, revenons sur le cas de cette jeune allemande, décédée chez elle après s'être adonnée à une activité sexuelle en solitaire. Son histoire est exceptionnelle et sachez que si la masturbation est ici un élément déclencheur, elle n'est en aucun cas l'unique cause de la mort. L'orgasme de la jeune femme en question a provoqué chez elle une rupture d’anévrisme cérébral. Il faut préciser que cette allemande était (sans le savoir) porteuse de cette anomalie vasculaire qui touche entre 2 % et 5 % de la population. Elle fumait également 40 cigarettes par jour et le tabac augmente fortement le risque de rupture d’anévrisme.
L'activité sexuelle a donc uniquement augmenté sa pression artérielle, ce qui a provoqué sa rupture d’anévrisme. Cette rupture a ensuite entraîné ce que l'on appelle une hémorragie méningée. Cela se manifeste par une grosse arrivée de sang dans les méninges provoquant nausées, vomissements, œdème cérébral et puis œdème pulmonaire. La mort de la jeune femme ne peut donc pas être attribuée à la masturbation contrairement à ce qu'avancent certains sites.
La masturbation peut-elle provoquer des problèmes de santé ?
Non.
La masturbation n’entraîne pas de conséquences sur le plan physique, que ce soit la masturbation féminine ou masculine. Certaines histoires (comme celle de l'adolescent qui serait mort en ce masturbant 42 fois à la suite) font le buzz de temps en temps sur le net, mais méfiance car il s'agit généralement de fakes.
La masturbation est souvent blâmée : "ça va te rendre sourd, te rendre bête, te donner Alzheimer ou te rendre impuissant etc." Mais rien de tout cela n'est vrai, ces accusations ont pour seul de but de faire passer cet acte pour quelque chose de sale ou dangereux alors qu'il ne l'est pas. Plusieurs études sérieuses ont été menées sur le sujet et aucune n'a démontré le lien entre la masturbation et le cancer, les crises d’épilepsies ou l'impuissance... Des chercheurs australiens affirment même que se masturber protégerait du cancer de la prostate !
De plus, il n'y aurait aucun risque à trop se masturber. Sauf bien entendu si la pratique atteint une fréquence extrême, il peut y avoir à ce moment là un risque de se blesser ou d'irriter les organes génitaux.
Attribuer un décès à la masturbation reste de l'ordre du fantasme. Cette pratique aurait même des effets plutôt positifs puisqu'elle permet aux enfants de découvrir leur corps. La masturbation facilite également la gestion du stress, favorise l'endormissement et atténue même les douleurs menstruelles de ces dames bien que cette pratique reste plus taboue chez elles que chez ces messieurs.
malades vas ! pas avant 18y tout comme le reste :').
^-j'ai pas demandé de commentaires et les pousses rouges, je m'en fou ^
C'est fou comme les grands esprits se rencontrent
Saviez-vous également qu'une carence en zinc perturbe l'équilibre hormonal, abaisse les défenses immunitaires et la croissance de l'organisme, affecte les capacités intellectuelles, provoque des problèmes peau et la perte de cheveux, favorise l’acné, et peut engendrer fatigue générale et dépression?
De plus, pour l'homme le zinc joue un rôle protecteur très important contre les troubles de la prostate.
J'dis ça j'dis rien.