Matrix : l'anecdote intriguante derrière la rencontre entre Neo et Trinity dans un club BDSM

6 janvier 2021 à 14h53 dans Cinéma

En 1999 sortait Matrix. Premier chef d'œuvre des sœurs Wachowsky, Matrix suit les mésaventures d'un dénommé Neo, incarné à l'écran par le très apprécié Keanu Reeves. Au cours du film, Neo rencontre Trinity, l'autre personnage principal, à l'intérieur d'un club BDSM. Un club qui cache une anecdote sympathique, à découvrir juste en-dessous.

Matrix : l

un club visible en vrai

Alors que Neo tente de s'accommoder à ce monde intriguant, il va finalement faire la rencontre de Trinity. Pour y arriver, il n'aura eu qu'à suivre les indications entrevues sur son écran lui demandant de "suivre la lapin blanc", une référence évidente à Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Cette allusion laisse entendre que le personnage principal suit donc un lapin blanc pour rejoindre un monde fantastique. 

Ce lapin blanc sera retrouvé dans Matrix sous la forme d'un tatouage. Neo décide alors de les suivre dans un club BDSM où il finit par rencontrer Trinity. Mais ce club n'est pas anodin puisqu'il est entouré d'une anecdote intéressante : ce club existe en vrai. Pour le décor, les sœurs Wachowsky ont pris la direction de Sydney, et plus précisément du Hellfire Club. 

Un club BDSM qui a déménagé dans la ville de Brisbane, un peu plus au Nord. Les décors sydnéens du club peuvent donc être entrevus dans la scène de Matrix, quand les figurants présents sont des habitués. Ces derniers sont venus avec leur propre équipement pour rendre la scène encore plus authentique. Ce club continue de battre son plein et a même affiché son calendrier des événements de 2021. Une grosse date par mois, quand le mois de décembre demeure mystérieux. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Reddit
count
Commentaires (3)
Je suis sûr que Trinity aurait aimé y passer des soirées
photo de profil de Loutre lubrique Par Loutre lubrique, il y a 4 ans Répondre
Ah oui ça c'est de l'anecdote de ouf et hyper intriguante... Merci de m'avoir fait perdre mon temps à lire ce torchon.
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 4 ans Répondre
Il ne faut jamais avoir mis les pieds ou vu un vrai club BDSM pour raconter une connerie pareil...
photo de profil de ChasseurDeJournalope Par ChasseurDeJournalope, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler