En 2015, la NASA ira jardiner sur la lune !
Si les plantes peuvent prospérer, nous le pourrons aussi" semble penser la Nasa. Le projet paraît un peu fou mais il est mené de front par des scientifiques, des étudiants et des entrepreneurs afin de mettre au point un habitat permettant aux graines de germer. C'est la première fois qu'une expérience de ce genre voit le jour. Si le projet fonctionne, la NASA aura réussi à faire grandir une plante terrestre en dehors de la Terre... une grande première!
Ce projet s’associe en partie à celui de Google Lunar X Price pour conduire, grâce à leur vaisseau, l'habitat sur la lune. (Il s'agirait surtout d'une coupure dans le budget de la NASA qui ne leur donnerait pas d'autres choix)
Un modèle 3D imprimé de l'habitat. Il contiendra les plantes et tous les matériaux dont elles ont besoin pour germer, ainsi que des caméras et des capteurs pour envoyer des données vers la Terre.
Crédit photo: HEMIL Modi.
L'atterrissage est prévu pour fin 2015. Les modules contiennent assez d'air et d'eau pour permettre aux plantes de grandir. Leur croissance sera surveillée pendant 5-10 jours et comparée à des contrôles basés sur Terre. 3 plantes ont été choisies pour cette étude, en se basant sur différentes caractéristiques : le navet, le basilic et une fleur de la famille des Arabidopsis
Ce projet est la première étape qui permettrait d'envoyer des hommes sur la lune mais pas juste pour un court passage ! Les plantes vont tester l'environnement lunaire. Ce projet qui aurait couté 300 millions de dollars à la NASA il y a une vingtaine d'années, ne coûtera que 2 millions de dollars aujourd'hui.
Il permet non seulement à la NASA d'obtenir des données significatives mais également d'inspirer une nouvelle génération.
On a rien appris sur la Terre. Au lieux d'essayer de la comprendre, on l'appauvri tous les jours. Et vous rêvez tous de la quitter pour allé voir une autre planète. Ce qui veut donc dire que vous vous fichez éperdument de la Terre.
On pourrait vivre sur Terre sans avoir besoin de pétrole. Pétrole qui est le sang de la Terre. Sang qui n'est pas sensé nous revenir. Nous ne sommes rien de plus qu'une maladie pompant le sang de la Terre. Avant de s'attaquer à d'autres planètes.