15 statistiques qui vont vous mettre mal à l’aise
Il s'en passe des choses incongrues sur notre planète ! On vous a trouvé des pépites de statistiques qui vont vous faire sortir les yeux de la tête, alors même si certaines d'entres elles datent un petit peu, prenez cet article comme une pause entre deux heures de maths. Bonne lecture !
#15
Depuis 1989, 303 criminels présumés coupables ont été innocentés grâce aux tests ADN. 18 d’entres eux étaient dans le couloir de la mort, 25 % avaient avoués, 28 d’entre eux ont plaidé coupable.
#14
Entre novembre 2008 et avril 2009, quasiment 1 livre sur 5 vendus aux USA a été écrit par Stephenie Meyer.
#13
Le budget pour envoyer le Rover Curiosity jusqu’à Mars est inférieur aux dépenses militaires mondiales en 30 minutes.
#12
À chaque moment aux USA, il y a 2 millions de conducteurs en état d'ébriété sur les routes (pour une population américaine de 324 420 000 habitants)
#11
Vous avez 1 chance sur 2 067 000 de mourir d’un crash d’avion… mais 1 chance sur 423 548 de mourir en tombant simplement de votre lit !
#10
Des études ont montré que plus de 80% des adultes sexuellement actifs contractent une MST à un moment donné, presque sans s’en rendre compte, car 80% des personnes contractant une des 25 variantes de MST ne montrent aucun symptôme apparent et par conséquent ne réalisent pas être infectés.
#9
Il y a 10 fois plus de cellules bactériennes contenues dans votre intestin qu’il n’y a de cellules dans votre corps tout entier, elles sont justes plus petites.
#8
Une personne passe en moyenne 5 ans de sa vie dans une file d'attente.
#7
Chaque année, il y a autant de déchets amassés dans la mer que de poissons péchés. Et le poids de l’un comme de l’autre triple de volume chaque année.
#6
90% des côtes de porcs et du boeuf haché contiennent des bactéries fécales. Bon appétit !
#5
1 homme sur 3 ne se lave pas les mains après être allé aux toilettes. Par conséquent, si vous lui serrez la main vous lui serrez aussi le paquet.
#4
Voici des mites de cils qui "ressemblent" à des vers, avec des petites jambes, des griffes et des dents tranchantes. Le taux de contamination commence à partir de 20 ans pour 25% des gens et augmente de 100% à l'âge de 90 ans ou plus. En d’autres termes vous les avez ou vous les aurez. Ce n’est qu’une question de temps !
#3
Chaque minute, un être humain de 70 kg émet 14 600 rayons gamma à cause du potassium radioactif. C'est une radioactivité naturelle résultant du nombre de désintégration par seconde (Bq) qui est calculable en connaissant la quantité totale de potassium dans un corps humain, l'abondance naturelle de 40K présent dans la biosphère et la période radioactive de celui-ci.
#2
À 4 ans, un enfant vivant dans une famille "aisée" entendrait 20 millions de mots de plus qu’un enfant de famille modeste et près de 35 millions de plus qu’un enfant élevé dans une famille recevant des aides sociales.
#1 - La meilleure pour la fin
43% des pilotes admettent être tombés de fatigue durant leur pilotage, 33% d’entre eux disent s’être réveillés en se rendant compte que leur co-pilote dormait aussi !
quand on sert la main d'un collègue, on a quand même un contact indirect avec son pénis ...
(-_-) on va vous niquerrrrr
"En additionnant les budgets mondiaux alloués aux depenses militaire, envoyer Rover sur Mars équivaux à 30min de ce budget ramener à des dépenses journalières"...
En gros tu payes 1000€ d'impots / an, bah ca équivaux à 11centimes par heure.
Pas compliqué quand meme T.T
(après j'avoue que la 15 je comprends pas vraiment le sens, ca veut dire que chez les pauvres on ne se parle pas?)
Après je ne sais pas d'où sortent les chiffres, parce que 20 millions de mots, ou pire, 35, ça doit correspondre à tous les mots existants d'une petite dizaine de langues...
La statistique voudrait simplement dire que les gens des milieux aisés parlent plus à leurs enfants (ou neveux, frères, cousins, etc), ou alors à proximité d'eux.
( Donc au final il y a un vocabulaire plus "faible" dans les classes sociales "populaire" qu'ailleurs ^_^ )
Qu´en finit pas d´vibrer
Et qu´on attend qu´elle crève
Vu qu´c´est elle qu´a l´oseille
Et qu´on n´écoute même pas
C´que ses pauvres mains racontent
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n´cause pas, Monsieur
On n´cause pas, on compte
Bah oui... je le crains...