Le tennisman Stefan Edberg a tué un juge de ligne

3 décembre 2013 à 15h39 dans People

En 1983, le jeune tennisman suédois Stefan Edberg est en demi-finale de l’US Open junior contre Patrick McEnroe, le frère de John. Lors d’un service d’Edberg, l’un des juges de ligne se prend la balle dans l’aine et tombe sous l’effet de la douleur. Il se fracture alors le crâne contre le sol en ciment. Agé de 61 ans, l’arbitre Richard Wertheim décède 5 jours plus tard à l’hôpital. Stefan Edberg, qui remporte le tournoi, gardera tout au long de sa carrière le traumatisme de cet accident. Le jeune tennisman de 17 ans aurait même envisagé un moment d’abandonner sa carrière.

count
Commentaires (2)
C'est triste,mais un accident reste un accident.
photo de profil de Le Docteur Par Le Docteur, il y a 11 ans Répondre
Bon, tout ça est un poil imprécis. Ce n'est pas "sous l'effet de la douleur" que le juge est tombé. Il voulait éviter le service qui venait sur lui et se trouvait dans une posture déséquilibrée quand la balle l'a heurté à l'aine. L'impact a "simplement" provoqué sa terrible chute (le ciment de l'époque ne pardonnait pas...).
Il est décédé 5 jours plus tard d'un hématome sous-dural. Et pas la peine d'utiliser le conditionnel pour la dernière phrase, c'est un fait : Edberg a sérieusement envisagé de stopper le tennis après cet incident (c'était un gamin de 17 ans à l'époque...).
photo de profil de Patator Par Patator, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler