Gotham, la série TV sur l'enfance de Batman arrivera sur TF1 : infos, casting, diffusion

13 janvier 2015 à 15h27

Gotham est une série qui ravira les adeptes des différents épisodes de Batman. En effet, cette série qui reprend le nom de la célèbre ville dans laquelle le chevalier noir fait régner l’ordre, revient sur un personnage emblématique de la dernière trilogie Batman, puisque le commissaire Gordon est à l’honneur. La série Gotham a été créée par Bruno Heller. Loin d’être un débutant dans le domaine de la série, il a déjà œuvré aux manettes de Rome ou Mentalist.

Casting

Du côté du casting, on retrouve Ben McKenzie dans le rôle de James Gordon. Donal Logue incarne Harvey Bullock. Bruce Wayne n’est qu’un enfant et il est joué par David Mazouz. On retrouve également des personnages mythiques comme Le Pingouin (Robin Lord Taylor), Catwoman (Camren Bicondova) ou l’Homme-mystère (Cory Michael Smith). 

Gotham nous présente donc l’histoire du célèbre commissaire qui va devoir imposer sa loi dans une ville gangrénée par la violence. En plus de son ascension et de sa relation naissante avec le futur Batman, on pourra découvrir la genèse des célèbres super-vilains les plus maléfiques de l’univers DC Comics. 

La première saison de Gotham est actuellement en cours de diffusion sur la FOX. TF1 vient d’annoncer qu’elle a obtenu les droits de diffusion pour la France. Aucune date n’a encore été annoncée. La saison 1 compte 22 épisodes de 42 minutes. 

Des premiers chiffres intéressants

Gotham connaît actuellement un très gros succès aux Etats-Unis. La preuve, les 11 premiers épisodes déjà diffusés ont rassemblé 6,7 millions de téléspectateurs, dont 3,2 millions des 18-49 ans. La série se place en quatrième position des meilleures nouveautés de la rentrée sur cette tranche. 

La série a reçu un très bon accueil de la part de la presse. Si le pilote a eu du mal à faire l’unanimité, les premiers épisodes rentrent plus dans le vif de l’action et les personnages sont parfaitement incarnés par des acteurs de haut vol.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count