Legion : la nouvelle série signée Marvel est officialisée. Synopsis, casting, date de diffusion
C’est désormais officiel ! Marvel vient d’annoncer aujourd’hui sa nouvelle série Legion qui ne se déroulera pas dans le Marvel Cinematic Universe mais dans le X-Men Universe de la Fox. En préparation depuis le mois d’octobre dernier, une première image de la série vient de faire son apparition sur Internet en guise d’officialisation.
Les premiers épisodes seront tournés dès cet été à Vancouver et sa diffusion est prévue pour 2017. La chaîne FX Network a commandé 8 épisodes pour la première saison.
Dans les comics, Legion est un mutant qui dispose de plusieurs personnalités. Il est le fils du professeur Charles Xavier. A en croire le résumé proposé par Marvel et la Fox, nous devrions voir une version télévisée assez proche de celle de la BD :
"Depuis qu’il est adolescent, David Haller lutte contre une maladie mentale. Diagnostiqué schizophrène, David a passé plusieurs années dans des hôpitaux psychiatriques. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il voit pourraient être vraies."
Une équipe de choc
Les fans de la série Downton Abbey seront ravis puisque c’est Dan Stevens qui incarnera le rôle principal de la série. Il sera accompagné de Jean Smart (Fargo), Bill Irwin que nous avons pu voir dans Interstellar, Aubrey Plaza, Rachel Keller et Katie Aselton (The Office).
Du côté de la production, quelques grands noms circulent comme Noah Hawley (Fargo) qui sera aux manettes de la série, Bryan Singer à qui l’on doit Superman Returns ou X-Men : Days of Future Past et Jeph Loed (Agents of S.H.I.E.L.D. ou Jessica Jones). John Cameron sera à la production exécutive.
D’après Nick Grade de FX, Noah Hawley apporte "une toute nouvelle esthétique et sensibilité à l’extrêmement populaire et richement représenté monde X-Men". A voir d’ici 2017 !
Réalisation : Noah Hawley
Genre : Science-fiction
Chaîne : FX
Par Yolo, il y a 8 ans :
HODOR
Répondre à ce commentaire