Kodak Ektra, un smartphone au look très soigné de compact photo : fiche technique, prix et date de sortie

31 octobre 2016 à 15h51

Officialisé en même temps que les Google Pixel, le Kodak Ektra n’a pas fait beaucoup parlé lui à cause de l’annonce de Google et pourtant ce smartphone se veut être un véritable photophone.

Un smartphone au look de compact, ou un compact qui se veut être un smartphone ?

On peut véritablement se poser la question lorsqu’on découvre le Kodak Ektra. En effet, en termes de design il reprend les lignes d’un appareil photo compact à l’arrière, et à l’avant celles d’un smartphone, de quoi nous faire perdre la tête.

A l’avant, l’Ektra arbore un écran IPS de 5 pouces ayant une résolution de 1920 x 1080 pixels (Full HD) ce qui lui permet d’obtenir une définition de 441 points par pouce. Celui-ci est protégé par un verre Corning Gorilla Glass que cela soit pour l’écran et pour l’appareil photo à l’arrière.

A l’intérieur, on retrouve un processeur de chez MediaTek, le Helio X-20, composé de 10 cœurs et couplé à 3 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Quant à l’utilisateur, il bénéficie d’un espace de stockage de 32 gigaoctets avec la possibilité d’étendre cette mémoire interne en y ajoutant une carte microSD.

Un capteur Sony qui avait déçu

Intégré à la coque arrière, le capteur stabilisé de 21 mégapixels est signé Sony, il s’agit du IMX230 qui avait été utilisé par le Sony Xperia Z3+ et qui nous avait déçu. Donc, espérons que la marque a bien travaillé sa partie logicielle pour produire des photos de qualité. Ce capteur est accompagné d'un autofocus à détection de phases et d’un flash bi-ton ainsi qu’une ouverture F/2.0. Pour l’avant, il faudra compter sur un capteur de 13 mégapixels avec une ouverture F/2.2 et un autofocus à détection de phases.

La connectivité est classique avec le support des réseaux 4G/LTE, le Wifi, le Bluetooth, le GPS, le NFC. Cependant, il manque un lecteur d’empreintes digitales à l’appareil.

Le Kodak Ektra est disponible à partir de la fin 2016 au tarif de 499 euros, ce qui le fait basculer dans la catégorie haut de gamme.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count