Samsung Galaxy Note 10 Lite, un smartphone avec son stylet, un grand écran et un triple capteur : fiche technique et prix

De Mickaël - 6 janvier 2020 à 9:52 dans Smartphones

La gamme Note de Samsung est à part puisqu’elle vise ceux qui désirent un grand écran pour plus de productivité et le S-Pen, un stylet intelligent. Habituellement, les Galaxy Note sont des appareils haut de gamme et le prix va avec, mais le constructeur sud-coréen a décidé de s’ouvrir au milieu de gamme avec le Galaxy Note 10 Lite.

Un grand écran et un stylet

Le Samsung Galaxy Note 10 Lite se distingue de ses concurrents puisqu’il est associé au fameux S-Pen du constructeur, un stylet intelligent qui permet d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires. D’ailleurs, la gamme Note est la seule du marché à proposer une expérience aussi aboutie avec la reconnaissance de l’écriture, la transformation rapide des formes géométriques ou encore le mode télécommande pour les photos.

Sinon le mobile arbore fièrement un grand écran de 6,7 pouces avec une résolution Full HD+ de 2400 x 1080 pixels. On peut être surpris par le fait qu’il soit plus grand que son homologue le Galaxy Note 10 et 0,1 pouce plus petit que le Note 10+. La différence réside aussi dans la technologie utilisée, pour le Note 10 Lite on est sur une dalle Super Amoled alors que sur ses grands frères on a un affichage Dynamic Amoled compatible HDR 10 et Always-on-Display. Pour finir avec l’écran, il intègre un capteur d’empreintes optique, placé sous la dalle, permettant de déverrouiller le smartphone facilement.

Pour la partie photo il est équipé à l’avant d’un capteur de 32 mégapixels et lorsqu’on le retourne, on découvre un triple capteur :

  • 12 mégapixels grand-angle, f/1.7
  • 12 mégapixels ultra grand-angle, f/2.4
  • 12 mégapixels zoom x2, f/2.2

De la puissance à revendre

Qui dit Lite dit moins puissant, ou encore moins grand, mais Samsung nous surprend avec son Note 10 Lite. Voici ce qu’il a dans le ventre :

  • Processeur : Samsung Exynos 9810, 8 cœurs (4 x 2,7 GHz Mongoose M3 + 4 x 1,7 GHz Cortex-A55
  • Puce graphique : Mali-G72 MP18
  • Mémoire vive [RAM] : 6 ou 8 Go selon le modèle
  • Espace de stockage : 128 Go extensibles via l’ajout d’une carte microSD

Comme on peut le voir, Samsung a équipé son Note 10 Lite d’un ancien processeur haut de gamme équivalant au Snapdragon 845 de chez Qualcomm et qui alimentait le Samsung Galaxy S9 et Note 9 de l’année dernière. Autant dire que vous n’aurez aucun souci en termes de performances.

Concernant l’autonomie, il faudra compter sur une batterie de 4500 mAh qui devrait permettre une utilisation pendant 2 jours.

Le Samsung Galaxy Note 10 Lite sera commercialisé prochainement au prix de 599 euros et se place juste en dessous du Galaxy S10 Lite.

Photos et Vidéos (3)
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Smartphones
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Samsung Galaxy Note 10 Lite ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (1)

Par Filibert, il y a 7 mois :

on peut se demander à quoi sert le Note 10 après

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois