Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Critique de Fast and Furious 7 avec Vin Diesel et Paul Walker : bandes annonces et avis des spectateurs

De William - 2 avril 2015 à 15:26 dans Films

Après un sixième épisode explosif, la saga Fast and Furious revient sur grand écran avec Furious 7. Des bastons, des explosions, des scènes hors du commun, voici ce qui caractérise ce nouvel opus. Voici ce qu'en a pensé la rédaction d'Hitek. Si vous ne vous souvenez plus très bien de ce qui se passe à la fin du sixième opus…

Lire le test Fast and Furious 7

Points positifs et négatifs Fast and Furious 7

  • Effets spéciaux délirants

  • Casting toujours excellent

  • Bande son exceptionnelle

  • Scénario un peu léger

  • Surenchère ?

8

/10

  • Effets spéciaux : 9/10
  • Scénario : 6/10
  • Cascades : 9/10
  • Jeu des acteurs : 8/10
  • Bande son : 8/10
Photos et Vidéos (12)
Présentation Fast and Furious 7

Attendu pour le 1er avril 2015, le nouveau film de James Wan, Fast and Furious 7 mettra en scène l'acteur Jason Statham comme gros méchant de l'histoire.

L'histoire 

Suite aux évènements qui se sont déroulés dans le précédent opus, à savoir Fast and Furious 6, le personnage Ian Shaw, qui n'est autre que le frère du défunt Owen Shaw va tenter de se venger de sa mort. Dans ce sixième opus, Dominic Toretto, Brian O'Conner et leur équipe vont aider Luke Hobbs à arrêter un groupe de chauffeurs mercenaires. Le meneur est bien évidemment Owen Shaw qui est secondé par Leti, l'amour de Dominic qu'il croyait morte. Après un ultime affrontement entre Owen Shaw et Dominic, le grand méchant finira par perdre la vie. Mais, malheureusement pour l'équipe de Dominic, le frère d'Owen n'est pas prêt de les laisser tranquille.

Après son caméo dans l'épisode 6 où il percute volontairement la voiture de Han de plein fouet (qui fait donc référence à la fin de l'épisode 3, Tokyo Drift, épisode qui était jusqu'alors à part dans la franchise), Ian Shaw va être un personnage à part entière dans ce septième épisode. Un nouveau gros bras vient donc rejoindre cette franchise, après que Dwayne Johnson (Luke H…

» lire la suite

Attendu pour le 1er avril 2015, le nouveau film de James Wan, Fast and Furious 7 mettra en scène l'acteur Jason Statham comme gros méchant de l'histoire.

L'histoire 

Suite aux évènements qui se sont déroulés dans le précédent opus, à savoir Fast and Furious 6, le personnage Ian Shaw, qui n'est autre que le frère du défunt Owen Shaw va tenter de se venger de sa mort. Dans ce sixième opus, Dominic Toretto, Brian O'Conner et leur équipe vont aider Luke Hobbs à arrêter un groupe de chauffeurs mercenaires. Le meneur est bien évidemment Owen Shaw qui est secondé par Leti, l'amour de Dominic qu'il croyait morte. Après un ultime affrontement entre Owen Shaw et Dominic, le grand méchant finira par perdre la vie. Mais, malheureusement pour l'équipe de Dominic, le frère d'Owen n'est pas prêt de les laisser tranquille.

Après son caméo dans l'épisode 6 où il percute volontairement la voiture de Han de plein fouet (qui fait donc référence à la fin de l'épisode 3, Tokyo Drift, épisode qui était jusqu'alors à part dans la franchise), Ian Shaw va être un personnage à part entière dans ce septième épisode. Un nouveau gros bras vient donc rejoindre cette franchise, après que Dwayne Johnson (Luke Hobbs) ait débarqué depuis le cinquième épisode.

Réalisation et casting

En ce qui concerne la réalisation, on retrouve James Wan qui vient donc remplacer Justin Lin qui était aux commandes des trois derniers épisodes. Le tournage a démarré entre l'été et la rentrée 2013 et s'est déroulé à Tokyo, au Moyen-Orient et à Los Angeles. Si le film devait initialement sortir en juillet 2014, la date de sortie a été repoussée en avril 2015, suite aux remaniements liés au décès de l'acteur Paul Walker qui interprète Brian O'Connor.

Pour ce qui est du casting, Fast and Furious ne change pas vraiment puisque nous retrouvons Vin Diesel (Dominic Toretto) et sa petite amie Leti (Michelle Rodriguez), le défunt Paul Walker (Brian O'Connor) et sa femme Mia (interprétée par Jordana Brewster), Dwayne Johnson (Luke Hobbs) ainsi que Tyrese Gibson (Roman Pearce). Pour ce qui est des nouveaux venus, nous avons bien évidemment affaire à Jason Statham (Ian Shaw) et à Kurt Russell qui a un rôle encore inconnu.

« refermer
Caractéristiques

Titre original : Furious 7

Réalisation : James Wan

Genre : Action, Policier

Sortie en salles : 1 avril 2015

Pays d'origine : États-Unis, Japon

Voir les infos et le casting complet
actualité relative Fast and Furious 7

27

Actu

Vin Diesel annonce officiellement Fast & Furious 8 et sa date de sortie !

L'acteur star de la saga Fast & Furious dévoile la suite tant attendue et même une date de sortie !
Il y a 4 ans par François


15

Actu

Paul Walker jouera O'Conner dans Fast and Furious 7

Le studio Universal et le réalisateur de la saga Fast and Furious ont décidé d'utiliser des doublures pour jouer Paul Walker dans Fast and Furious 7.
Il y a 5 ans par William


Voir toute l'actualité sur Fast and Furious 7
Bandes-annonces Fast and Furious 7

1 263

Z42

Bande annonce de Fast & Furious 7 en VOST et VF avec Paul Walker !

On l'attendait avec impatience et c'est hier dans la nuit que la bande annonce est enfin arrivée ! Pour rappel, cela va faire bientôt un an que Paul Walker…
Il y a 5 ans par Clémence Quemin


9

Actu

Voici les premières séquences du film Fast & Furious 7 !

Le dernier film tant attendu de la saga Fast & Furious montre enfin le bout de son nez à travers quelques images.
Il y a 5 ans par Arthur


Anecdotes autour de Fast and Furious 7

8

Actu

Fast and Furious 8 : The Rock fait une annonce fracassante !

C'est à l'occasion d'une conférence de presse donnée ce samedi que l'acteur Dwayne Johnson a indiqué qu'il ferait partie du casting de Fast and Furious 8.
Il y a 4 ans par William


9

Actu

Geekbusters : les cascades de Fast and Furious sont-elles crédibles ?

Est-ce que les cascades dans les différents films de Fast and Furious sont réalisables dans la vraie vie ? Découvrez vite la réponse dans ce nouveau Geekbusters offert…
Il y a 4 ans par William


De William - 2 avril 2015 à 15:26 dans Films

Après un sixième épisode explosif, la saga Fast and Furious revient sur grand écran avec Furious 7. Des bastons, des explosions, des scènes hors du commun, voici ce qui caractérise ce nouvel opus. Voici ce qu'en a pensé la rédaction d'Hitek.

Plus Fast and Furious que jamais

Si vous ne vous souvenez plus très bien de ce qui se passe à la fin du sixième opus et que vous n'avez pas encore vu la bande-annonce démentielle de Furious 7, sachez que l'équipe de Dom va devoir faire face à un nouveau monstre du combat, à savoir Deckard Shaw (Jason Statham). Ce dernier est prêt à tout pour venger son frère, Owen Shaw, qui s'est fait démonter par la famille de Dom dans le sixième opus.

furious 7

Et comme convenu, dès le démarrage du film, nous ne sommes vraiment pas déçus car Deckard est un vrai méchant qui neutralise toute personne qui se trouvera sur son chemin. Enfin un gros balaise qui va pouvoir se mesurer à Toretto (Vin Diesel) et à l'agent fédéral d'élite Hobbs (Dwayne Johnson). Et autant vous dire que ça envoie vraiment du lourd. Au-delà des nombreux affrontements singuliers, le film va encore une fois dépasser les limites de l'incroyable avec des cascades hors du commun, des explosions qui n'en finissent pas et toujours autant de monstrueuses voitures qui n'ont qu'une seule envie, faire chauffer la gomme. Elles ne feront pas que chauffer la gomme malheureusement car la plupart seront démolies, comme d'habitude !

furious 7

Si vous vous souvenez de la fameuse scène de l'autoroute lorsque Dom rattrape Letty en plein vol dans Fast and Furious 6, sachez que de nombreuses scènes de Furious 7 vont encore plus loin dans le surréaliste. Et pour être franc avec vous, de nombreux spectateurs applaudissaient durant ces scènes car elles allaient vraiment trop loin. Mais bon, avec ces scènes, Furious 7 reste dans la lignée de la saga et on adore !

Un casting toujours aussi Furious

Si les hommes apprécient forcément le casting secondaire qui est composé en majorité de coquines qui se trémoussent en petites tenues, ils aimeront également le casting principal qui ne change pas vraiment de Fast and Furious 6. En effet, nous retrouvons les fameux Vin Diesel et Dwayne Johnson, les deux gros bras de l'équipe. Ils sont bien évidemment rejoints pas le défunt Paul Walker, la sublime Michelle Rodríguez qui a d'ailleurs du mal à retrouver sa mémoire depuis Fast and Furious 4 ou encore le comique Tyrese Gibson. Nous entrapercevons également d'anciennes têtes, comme Lucas Black qui interprétait le héros dans Fast and Furious: Tokyo Drift et qui permet de faire le lien avec cet épisode légèrement éloigné de la série, ou encore Noel Gugliemi (Hector de Fast and Furious 1).

furious 7

Comme vous avez dû l'entendre, l'acteur Paul Walker est décédé suite à un accident de voiture. Après avoir arrêté le tournage pendant un temps, la production l'a finalement relancé en demandant l'aide des deux frères du défunt, Cody et Caleb Walker. Pour tout vous dire, j'ai essayé de voir à quel moment le changement a été opéré, mais je n'ai vraiment rien décelé et on pourra dire merci à la post-prod. Les scènes d'action qui le mettaient en scène nous donnent quelques moments de stress.

Un moment d'apaisement

Furious 7 revient aux sources du tout premier épisode. On profite à nouveau du Race Wars inventé par Dom et Letty, de la fameuse scène où Bryan passe en voiture sous un camion ou encore quelques petites remarques et personnages que l'on avait quasiment oublié. Mais, ce ne sont pas les seules retours aux sources puisqu'à la fin du film la production et les acteurs ont souhaité rendre un vif hommage à l'acteur Paul Walker.

furious 7

Un moment très émouvant qui a fait couler quelques larmes dans le siège juste derrière moi, et je suis sûr que ce n'était pas le seul. On redécouvre en effet, les premières rencontres entre Dom et Bryan, Mia et Bryan et l'évolution de Bryan au sein de la famille Furious. Si nous sommes habitués à voir des explosions, des scènes de violence, des combats et des courses de voitures endiablées, cet autre aspect envisagé par la production change quelque peu la donne pour une vision plus réaliste à la série.

Points positifs et négatifs Fast and Furious 7

  • Effets spéciaux délirants

  • Casting toujours excellent

  • Bande son exceptionnelle

  • Scénario un peu léger

  • Surenchère ?

8

/10

  • Effets spéciaux : 9/10
  • Scénario : 6/10
  • Cascades : 9/10
  • Jeu des acteurs : 8/10
  • Bande son : 8/10
avis des internautes (23)
  • 9 à 10

    47,83% - 11 avis

  • 7 à 8

    30,43% - 7 avis

  • 5 à 6

    17,39% - 4 avis

  • 3 à 4

    4,35% - 1 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par yoyo77, il y a 3 ans

j'ai adoré surtout la Lykan Hyper Sport je voudrais trop la voir déffonçé

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Chronix, il y a 4 ans

Recette pour réussir un bon film d'après James Wan (réalisateur de Fast and Furious 7)

Versez 50 grammes de… » lire la suite

Sa note :

4

Tu as vu Fast and Furious 7 ? Laisse un avis !
pic

Par Kardinal, il y a 4 ans

Non. Simplement non. Gros casting pour faire belle gueule, mais fast & furious n'est rien d'autre qu'une version film de call of duty. On prend le même principe, on change deux, trois trucs et on attend que la fanbase construite dès les premières années s'occupent de…  » lire la suite

Sa note : 5

pic

Par Kassou, il y a 4 ans

J'ai adorer le 7,j'attend avec impatience le 8 .

Sa note : 9

pic

Par clacla, il y a 4 ans

Ce film est magnifiques un grand hommage a PAUL WALKER qui a été présent jusqu'au n°7
il n'y a rien a dire appart des film magnifiques inoubliable avec que de beaux moment d'humour de stresse de pleure ... les music de film sont magnifiques rien a dire ... voila No…  » lire la suite

Sa note : 10

pic

Par Mila, il y a 4 ans

J'ai vue ce film et j'attend avec impatience l'opus 8 de la série fast and fourius !!!

Sa note : 9


Lire les 23 avis sur Fast and Furious 7

Commentaires (22)

Par pedro, il y a 4 ans :

J'ai faillis vous tomber dessus pour le " surenchère " mais le point d'interrogation vien tout régler.
Parce que si tu vas voir un fast and furios c'est pour voir des trucs abusé

Répondre à ce commentaire

Par Skyso57 , il y a 4 ans (en réponse à pedro):

Grave

Répondre à ce commentaire

Par Willi93, il y a 4 ans (en réponse à pedro):

C'est clair

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à pedro):

Tout à fait :)
Le point d'interrogation est là car tout le monde n'est pas ce la surenchère mais là c'est plutôt bien fait !

Répondre à ce commentaire

Par MrJohnWarth, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Je veux pas faire mon troll mais ce que vous dites n'a aucun sens ! J'ai retourné le com dans tous les sens j'ai toujours pas compris ...c'était peut être l'émotion

Répondre à ce commentaire

Par Tascath, il y a 4 ans :

Moi je trouve justement que trop d'effets spéciaux tuent un peu le truc. De grosses capacités j'veux bien, mais de là a remonter un bus tombant dans une falaise puis s’accrocher sur une voiture qui dérape rapidement au bord d'une falaise, faut pas déconner non plus^^ Bien que ce soit très bien réalisé.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans :

Vroum Vrouuum !

Mo c'est Kevin j'adore les Voitures !!!
dommage aue dans les Fast and furious il n'on pas de gros amplis dans leur voitures, pour mettre de la music techno

Comme moi dans ma Citroën saxo bic customisé ;)


j'ai une blague :

C'est un mec qui est dans une rève partie, et qui décide d’arrêté de prendre des acides, et arrête de s'injecté de l’héroïne...
au bout d'un car d'heure il dit ... "et les gars! c'est quoi cette music de merde ?!"


Je suis fan de Fast and Furious !!! aussi

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

Toi t'en as trop pris des acides ! Mais ton commentaires m'a juste laisser pleurer de rire :)

Répondre à ce commentaire

Par Amest, il y a 4 ans :

Là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est au niveau du "remplacement" de P.Walker.
A partir d'un moment ( SPOIIIIIL ====> a partir du moment où ils vont chercher Shaw dans le désert. <==== FIN DU SPOIL ), ça se voit clairement ! On ne "voit" plus que Paul de dos ou dans l'ombre, donc on ne distingue pas son visage. Ou alors quand ils sont tous alignés comme sur l'affiche, ça se voit qu'il est rajouté en fond.
Après, bravo à la post-prod parce que ça rend bien quand même, mais ça se voit carrément.

Répondre à ce commentaire

Par Je tais eu ! , il y a 4 ans :

Pour moi Fast and furious ce n'est plus vraiment des films de bagnoles avant on avez du tuning ça c'étais bon maintenant ses quelques bagnoles par ci par la plus aucune tuning et ta que des explosions ses même plus un film de bagnoles ses carrément un film de guerre --"

Répondre à ce commentaire

Par Pasmarrant, il y a 4 ans :

Miam, la bande annonce bien beauf comme on les aimes;
De la bagarre avec des gars coffrés, des voitures qui explosent, des meufs à moitié à poil qui se trémoussent et qui se bagarrent aussi, des gros flingues, un black qui fait des blagues, un autre black qui fait des blagues, un roulage de pelle sur la plage, encore des filles à poil, un Moneyshot d'une bagnole qui traverse deux tours, des gros flingues, et encore des voitures qui explosent.

Sérieux, c'est quoi la hype autour de cette licence merdique?

Répondre à ce commentaire

Par gatsu, il y a 4 ans (en réponse à Pasmarrant):

Perso je vais pas voir un fast and furious pour sa qualité scenaristique, mais surtout pour me detendre avec les potes, voir des trucs abusé... Le casting est super sympa...
Apres c'est sur toi tu es sans doute un pseudo cinephile hipster intellectuel.. donc tu auras toujours un reponse pour dire que ce film c'est de la merde ! Mais bon ton avis de bobo chic ON S'EN BAT LES COUILLES!

Répondre à ce commentaire

Par Meusstho, il y a 4 ans (en réponse à Pasmarrant):

C'est cool pour toi ce que tu penses, mais si tu penses ca, ne vas pas le voir, et ferme ta gueule

Répondre à ce commentaire

Par Milow, il y a 4 ans :

Sans troller, il ne suffit pas que les effets spéciaux soient bon pour leur donner une note de 9/10, comprenez, sinon quelle note donnerait-on aux superbes réalisations telles que Avatar par exemple ? Ca laisse une marge de progression plutôt étriquée.
Second point, le plus important selon moi, qui reprend la même idée que précédemment, un scénario qui est écrit ne suffit pas à accorder la moyenne à un film, malheureusement ce n'est plus le bon vieux temps où il suffisait de faire ses devoirs pour avoir 10/20. La série des Fast and Furious ne porte pas beaucoup d'importance aux scénarios ( moins qu'aux voitures en tout cas), alors lui mettre 6/10 reviendrai à dire "Hum ouai tu es sur qu'on peut pas mettre à notre avion un taux de fiabilité de 80% ? Ok il à explosé en vol mais le décolage était pas mal !" Non, ca vol ou ca ne vol pas et Fast and Furious, ca vol trop.
Bon il ne faut pas cracher dans la soupe, les cascades sont exagérées mais bon, disons que c'est un style, passons pour ce 9/10.
Le jeu d'acteur... quelque chose me gêne, peut-on vraiment mettre 8/10 à Vin Diesel pour son jeu d'acteur ? Parce qu'il pourrait facilement être remplacé par un monolithe dans la plupart de ses films que ca ne changerait pas grand chose.
Enfin la bande son, à laquelle je n'ai rien à reprocher et qui mérite, j'en suis sur, son 8/10.

Bref je finis sur la moyenne que j'aurais donné à ce film si j'avais été chroniqueur chez Hitek,

Effets spéciaux : 7/10
Scénario : 4/10
Cascades : 7/10
Jeu des acteurs : 5/10
Bande son : 8/10
Pour un total de 6/10

Cordialement,


Répondre à ce commentaire

Par ketih , il y a 4 ans :

Fast and furious, ou l'aimant à cas sociaux

Répondre à ce commentaire

Par Meusstho, il y a 4 ans (en réponse à ketih ):

Et puisque tu peux dire ça, tu connais, ta sais de quoi ça parle, donc tu en fais partie... Dommage pour toi

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 4 ans (en réponse à Meusstho):

a par du vroumvourm, bangbang et boum, ça parle vraiment de quelque chose d'intéressant ?

Répondre à ce commentaire

Par ReeFleXx, il y a 4 ans (en réponse à Jigoku):

Si t'es pas content tu va pas voir les films, et si tu l'a pas vus tant mieux pour toi mais ne vien pas avec tes remarques merdiques, Fast & Furius est un film d'action, et il remplis très bien son rôle dans cette catégorie.

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 4 ans :

Entre pote on passe un bon moment c'est sûr !

Après c'est comme la junkfood, c'est bon mais tu sais bien qu'au fond c'est pas une qualité terrible...

Répondre à ce commentaire

Par Achute, il y a 4 ans :

Un film de beauf en somme, vroom vrooom, boom booom, fille sexy, vroom, fille sexy, gros boom
Ça me détend j'adore

Répondre à ce commentaire

Par Freezerman, il y a 2 ans :

J'adore la série f&f mais seulement jusqu'au nr.5 aprés c'est fini . Le nr. 7 s'est le pire, des stand pas possible, l'histoire mouaif!!! Et paul walker et mort pour ça???!!!???
LA HONTE VRAIMANT...
Rien contre vin diesel mais soulever une voiture de sport même si elle pèse que 300kg.( pour une voiture illogique),mais lui, il n'est pas superman quad même!!!???
Sauter d'un immeuble à l'autre, sans égratinures, une voiture intacte!!!???
DE LA MERDE...
Crash frontal à grande vitesse sans égratinures sans rien technique.
MAIS MERDE...
GANER DE L'ARGENT AVEC ÇA????? ET AVEC LA MORT DE PAUL WALKER!!!!!!!!!!???????
Quel monde de POURRI....
ARRÊTEZ LA SÉRIE MERCI.(en hommage au mort).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.