Quand la Petite Sirène est confrontée à la pollution des océans
Il y a plusieurs manières de prendre part à une cause et de dénoncer. Stephanie Hermes, une dessinatrice plus connue sous le pseudonyme s0s2 a décidé de parler de la pollution des océans à sa manière. Pour cela, elle a repris le personnage éponyme du roman d'Hans Christian Andersen en 1836, La Petite Sirène, pour inventer 9 histoires liées à la cause environnementale.
Ses histoires sont à la fois mignonnes et tristes. On y voit "The Little Trashmaid", la petite Sirène version déchet, essayer d'égayer sa vie au milieu des ordures qui sont jetées dans l'eau par l'humanité. L'artiste s'est confiée à Bored Panda dans sa recherche d'inspiration.
En mai, un ami proche m'a suggéré de dessiner une sirène, en rapport avec le "Mermay challenge". Quand j'ai commencé, je me suis demandé ce qu'elle pourrait porter. J'ai trouvé le soutien-gorge en coquillage ennuyant et je me suis demandé "Je dois trouver quelque chose de plus réaliste. Qu'est-ce qu'une sirène porterait aujourd'hui ? Qu'est-ce qu'elle peut trouver dans l'océan ?"
De là, l'artiste a produit 9 histoires en plusieurs dessins qui constituent des anecdotes qui pourraient arriver à la sirène. s0s2 en a profité pour mettre en avant l'un des combats qui lui tient le plus à coeur. Sa médiatisation lui permet de rappeler le nombre d'actions qui sont possibles en tant qu'individu : trier ses déchets, conserver l'eau, utiliser moins de plastique et faire des trajets autrement qu'en voiture. "La Terre n'a pas besoin de nous mais nous avons besoin d'elle. Nous devons la respecter et y faire attention."
Peut-être que son travail éveillera quelques consciences. En attendant, vous pouvez profiter de sa créativité avec les histoires disponibles ci-dessous.
Le progrès qu'ils disaient ^^