DC : ces 6 variants de Batman sont les meilleurs
Parfois, un seul Batman ne suffit pas pour combattre le crime dans Gotham City. Ou ailleurs. Le récent film The Flash a installé les prémices du grand bouleversement de DC Comics au cinéma, et l'arrivée d'histoires concernant les variants de vos personnages préférés. Nous avons pu voir Michael Keaton reprendre le costume de Batman pour l'occasion. On s'est demandé quelles étaient les versions de Batman qui mériteraient d'être adaptés dans le DCU, car, entre nous, ce sont les meilleurs.
#6 Kal-El Batman -Superman : Speeding Bullets (1993)
Certaines des meilleures histoires d'Elseworlds se basent évidemment sur la fusion des meilleurs personnages DC. J.M DeMatteis et Eduardo Barreto donne une nouvelle origine story à Superman. Ici, sa fusée ne s'écrase pas dans le Kansas mais près de Gotham City. Thomas et Martha Wayne ont été témoins et ont sauvé le bébé à l'intérieur de la fusée. Ils l'ont surnommé Bruce et l'ont élevé comme si c'était leur enfant. À leur mort, les pouvoirs kryptoniens de Bruce se sont réveillés, et il a tué l'agresseur. Kal-El est devenu une version sombre de Batman, connue pour brutaliser ses ennemis. Il faudra l'intervention de Lois Lane pour le convaincre d'arrêter la violence, abandonnant son identité sombre et devenant un nouveau Superman.
#5 Thomas Wayne - Flashpoint #1 (2011)
Flashpoint est une série de comics très critiquée auprès des fans. Mais elle a l'avantage de présenter une version unique de Batman. Barry Allen a remonté le temps, cela a créé plein de problèmes dans le multivers. Pour y voir plus clair, il décide de demander de l'aide à Batman. Cependant, il découvre que dans cette version écrite par Geoff Johns et Andy Kubert, c'est Bruce Wayne qui a été assassiné dans Crime Alley. Thomas Wayne est donc devenu le chevalier noir. En plus brutal, dirons-nous. Brisée mentalement, sa femme Martha deviendra également l'une des meilleures versions du Joker à ce jour.
#4 Batman : Vampire - Batman and Dracula : Red Rain (1992)
Non mais sérieusement, regardez-moi cette montagne de muscles absurde ?! Batman a toujours été une créature de la nuit, mais cette version d'Elseworlds va beaucoup trop loin. Et c'est pour ça qu'elle est cool. Quand Dracula est arrivé à Gotham pour faire des trucs de méchant vampire, Batman s'est rendu compte de sa faiblesse. Il a capturé un esclave du seigneur pour qu'il le morde et le transforme lentement en vampire afin d'affronter Dracula à armes égales. Mais après sa victoire, il a finalement succombé à la transformation, devenant à la fois le plus grand protecteur de Gotham, mais également l'assassin de ses ennemis, amis, et du monde entier.
#3 The Batman Who Laughs - Dark Days : The Casting #1 (2017)
Le Joker de la Terre -22 a poussé Batman trop loin, Bruce lui brisera le cou. En mourant, il exhalera une toxine mortelle transformant sa Némésis en une variante sombre jokerisée. Le Batman Who Laughs (Batman qui rit) a tué ses plus proches alliés et conquis, puis détruit son monde grâce à ses orphelins Robin. Plus tard, dans une autre série de comics, il deviendra le Darkest Knight lors de l'événement Death Metal. À la fois l'une de nos versions de Batman préférée, mais aussi l'un de nos Jokers préférés.
#2 Victorian Batman - Gotham by Gaslight (1990)
Brian Augustyn et Mike Mignola nous présentent une version très Steampunk de Batman. Cette version victorienne de Bruce Wayne et Batman fera forcément plaisir à tous les fans de la licence Dishonored. Vous noterez que c'est également le seul comics Batman (voire le seul comics DC tout court) où il est possible de voir notre héros préféré aux côtés de Sigmund Freud, lors d'une randonnée en Europe. Batman en profitera pour enquêter sur la série de meurtre de Whitechapel à Londres, affrontant le mystérieux Jack l'éventreur.
#1 Terry McGinnis - Batman, La Relève
Batman Beyond (Batman, la relève) est une excellente série animée Batman. Là-bas, le lycéen Terry McGinnis a commencé à travailler avec un Bruce Wayne âgé désireux de lui passer le flambeau. McGinnis porte une nouvelle combinaison, redéfinissant le look de Batman pour une toute nouvelle génération de fans. Le personnage est attachant et certaines de ses histoires sont parmi les mieux écrites de tout DC Comics. Un héritage excellent pour perpétuer la mémoire du Chevalier Noir.
Il existe encore énormément d'autres variants de Batman. N'hésitez pas à nous donner vos préférés en commentaires. Nous, on a un amour profond pour Batmankoff, la version soviétique. Au moins, Batman n'a pas de problème avec l'obtention de supers pouvoirs un peu nuls, comme Superman.