Batman Beyond : le film avec Michael Keaton ne sortira jamais à cause de The Flash
Fin janvier, James Gunn et Peter Safran, dernières têtes pensantes du DCEU, présentaient le nouvel univers DC : Gods and Monsters. Un tournant pour le DCEU qui doit redorer son blason, et surtout commencer à enchaîner les succès au box-office. The Flash, Superman: Legacy, Aquaman and the Lost Kingdom, Blue Beetle, Supergirl, les projets s'enchaînent. Pour autant, un film Batman Beyond avec Michael Keaton ne verra sensiblement jamais le jour, et c'est la faute du dernier film d'Ezra Miller.
renouveau pour le dceu
Avec The Flash, le DCEU cherche à débuter son nouvel univers cinématographique. L'occasion pour le concurrent du MCU de redresser la barre, après des échecs à répétition. Et bien que les projets imaginés par Gunn et Safran n'arriveront pas avant quelques années - juillet 2025 pour Superman: Legacy - ce nouveau DCEU doit être introduit avec les moyens du bord. C'est donc par le biais de The Flash que DC cherche à remanier au maximum la timeline de son univers cinématographique, avant de clôturer cette page de son histoire en décembre prochain avec Aquaman and the Lost Kingdom.
Et avec The Flash, DC fait notamment revenir certaines anciennes bouilles cultes. Outre Ezra Miller, le Batman de Ben Affleck est ainsi rejoint par celui de Michael Keaton, 31 ans après Batman : Le Défi. Retour médiatisé pour cet acteur culte d'Hollywood, qui apparaît aussi bien du côté du MCU, avec Spider-Man: Homecoming, que du DCEU avec The Flash. Et à en croire les informations partagées récemment par Kevin Smith, cette apparition n'aurait pas dû être unique, contrairement à son rôle d'Adrian Toomes / Le Vautour.
un film batman beyond avec michael keaton ?
Dans le dernier épisode de son podcast Fat Man Beyond, Smith explique que, selon le fils de Michael Uslan, producteur de longue date de Batman, un film Batman Beyond avec Michael Beyond aurait pu voir le jour.
Seule condition ? Que The Flash performe aussi bien que The Batman au box-office, à savoir avec un démarrage de 130 millions de dollars, au moins.
"J'espérais qu'il fasse mieux que ça parce que le fils de Michael Uslan a dit que si le film marchait aussi bien que The Batman - The Batman a démarré à 130 millions de dollars - l'un des prochains films sur Batman qu'ils feraient serait Batman Beyond avec Michael Keaton", a déclaré Smith. Alors je me suis dit : "Oh, mon Dieu, j'espère que ce film va rapporter beaucoup d'argent".
Malheureusement pour les fans du Batman de Keaton, The Flash est loin, très loin, de cette prouesse. Un démarrage timide pour le dernier DC qui ouvre à seulement 55 millions de dollars au box-office américain. Et même si les critiques restent mitigées à l'égard du film, l'avis du grand public se veut très bon. Des éloges qui semblent pour autant insuffisantes. Un Batman Beyond avec Michael Keaton semble donc impossible à entrevoir, reste à savoir si James Gunn et Peter Safran ne considéreront tout de même pas l'idée en fonction des retours des fans.
Quoiqu'il en soit, quid de Blue Beetle et Aquaman and the Lost Kingdom ? Le géant hollywoodien pourrait bien arrêter les frais et abandonner tout espoir en stoppant la machine une bonne fois pour toutes, avant de reprendre de plus belle en 2025 avec Superman: Legacy. Réponse dès août prochain, avec la sortie en salles de Blue Beetle.
De votre côté, avez-vous vu The Flash ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Nolan idem en fait, il l'a trop joué perso lui aussi.
Le studio (toujours en panique à l'idée de perdre sa rentabilité, c'est normal au vu des budgets) et Snyder partagent tous deux la responsabilité.
Mais lui c'est pire, c'est un artiste (ça ne veut pas dire que toutes ses idées sont bonnes), il doit faire en sorte que chacune de ses séquences donnent un Tout homogène.
Et c'est pourtant lui qui commence en nous montrant un Superman qui dépasse ses limites et ne renonce jamais... puis ensuite, le même qui se soumet face à un Zod lui intimant de le tuer. Contradictoire.
Quand on présente un univers étendu, où le plus grand pilier d'entre eux finit en difficulté vers la fin de chacun de ses films (mort, puis sombre et finalement soumis à Darkseid)... on voit très bien où est le problème.
Et quel est le studio complètement aveugle à ça, incapable de prévenir le réalisateur de son erreur.
Et pour le grossissement superfétatoire emphatique (on peut continuer la liste d'adjectifs prétentieux longtemps, c'est pas un problème), je crois que tu t'oublies un peu... Tu le met en temps que grand architecte du DCEU mais on lui a pas laisse aller plus loin que son 1er film connecté (parce que MoS reste a la base un stand alone) et j'aimerais connaître 1 réalisateur dans l'équipe d'en face qui en a fait autant, meme 10% avec les contraintes qui s'y appliquent. On a mis à Snyder dans les mains un projet impossible à monter pour concurrencer l'écurie adverse, on lui a en plus niqué son montage impossible, je comprends pas pourquoi en fait on crache sur cet homme à qui on lui a demandé de faire les 12 travaux et après on lui chie dessus parce qu'il a pas réussi parce que l'olympe a décidé d'intervenir pour qu'il n'y arrive pas...
Alors il est vrai, je sais pas à qui je m'adresse mais visiblement a quelqu'un qui n'a pas sorti sa tête du coussin et qui manque un poil de conscience de certaines choses, au delà de la rhétorique internet. J'espère ne pas t'avoir froissé parce que je défend non pas God Snyder, mais le bonhomme comme toi et moi, qu'on a conspué parce qu'on lui a bloqué le volant après lui avoir filé les clés de la Rolls
En plus pour BFM faut être nul aussi en géo et mal placer les villes sur une carte ;)
L'univers DC est mort depuis la période Batman de Tim Burton (l'œuvre de Bruce Timm également). Après plus rien.