Rechercher Annuler

Batman Beyond : le film avec Michael Keaton ne sortira jamais à cause de The Flash

De Guillaume Chagot - Posté le 22 juin 2023 à 10h53 dans Cinéma

Fin janvier, James Gunn et Peter Safran, dernières têtes pensantes du DCEU, présentaient le nouvel univers DC : Gods and Monsters. Un tournant pour le DCEU qui doit redorer son blason, et surtout commencer à enchaîner les succès au box-office. The Flash, Superman: Legacy, Aquaman and the Lost Kingdom, Blue Beetle, Supergirl, les projets s'enchaînent. Pour autant, un film Batman Beyond avec Michael Keaton ne verra sensiblement jamais le jour, et c'est la faute du dernier film d'Ezra Miller. 

renouveau pour le dceu

Avec The Flash, le DCEU cherche à débuter son nouvel univers cinématographique. L'occasion pour le concurrent du MCU de redresser la barre, après des échecs à répétition. Et bien que les projets imaginés par Gunn et Safran n'arriveront pas avant quelques années - juillet 2025 pour Superman: Legacy - ce nouveau DCEU doit être introduit avec les moyens du bord. C'est donc par le biais de The Flash que DC cherche à remanier au maximum la timeline de son univers cinématographique, avant de clôturer cette page de son histoire en décembre prochain avec Aquaman and the Lost Kingdom

Jason Momoa en Aquaman dans Aquaman and the Lost Kingdom

Et avec The Flash, DC fait notamment revenir certaines anciennes bouilles cultes. Outre Ezra Miller, le Batman de Ben Affleck est ainsi rejoint par celui de Michael Keaton, 31 ans après Batman : Le Défi. Retour médiatisé pour cet acteur culte d'Hollywood, qui apparaît aussi bien du côté du MCU, avec Spider-Man: Homecoming, que du DCEU avec The Flash. Et à en croire les informations partagées récemment par Kevin Smith, cette apparition n'aurait pas dû être unique, contrairement à son rôle d'Adrian Toomes / Le Vautour. 

un film batman beyond avec michael keaton ?

Dans le dernier épisode de son podcast Fat Man Beyond, Smith explique que, selon le fils de Michael Uslan, producteur de longue date de Batman, un film Batman Beyond avec Michael Beyond aurait pu voir le jour. 

Seule condition ? Que The Flash performe aussi bien que The Batman au box-office, à savoir avec un démarrage de 130 millions de dollars, au moins.

"J'espérais qu'il fasse mieux que ça parce que le fils de Michael Uslan a dit que si le film marchait aussi bien que The Batman - The Batman a démarré à 130 millions de dollars - l'un des prochains films sur Batman qu'ils feraient serait Batman Beyond avec Michael Keaton", a déclaré Smith. Alors je me suis dit : "Oh, mon Dieu, j'espère que ce film va rapporter beaucoup d'argent".

Malheureusement pour les fans du Batman de Keaton, The Flash est loin, très loin, de cette prouesse. Un démarrage timide pour le dernier DC qui ouvre à seulement 55 millions de dollars au box-office américain. Et même si les critiques restent mitigées à l'égard du film, l'avis du grand public se veut très bon. Des éloges qui semblent pour autant insuffisantes. Un Batman Beyond avec Michael Keaton semble donc impossible à entrevoir, reste à savoir si James Gunn et Peter Safran ne considéreront tout de même pas l'idée en fonction des retours des fans. 

Blue Beetle dans le film DC éponyme

Quoiqu'il en soit, quid de Blue Beetle et Aquaman and the Lost Kingdom ? Le géant hollywoodien pourrait bien arrêter les frais et abandonner tout espoir en stoppant la machine une bonne fois pour toutes, avant de reprendre de plus belle en 2025 avec Superman: Legacy. Réponse dès août prochain, avec la sortie en salles de Blue Beetle.

De votre côté, avez-vous vu The Flash ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the flashfilmDCdceuJames GunnPeter SafranBatman Beyondbatmanmichael keatonActeur

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)
photo de profil de <strong>Bambi</strong>

Par Bambi, il y a 1 an :

DC c'est mort depuis le départ de Snyder de toute façon

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 1 an (en réponse à Bambi):

Ou de Nolan ? - Snyder n'a aidé aucun des autres réalisateurs qui faisaient des films en même temps que lui, donc en ne prenant pas les choses en main (ou en ne se faisant pas aider lui aussi, tellement ses films sont incohérents), il a sa part de responsabilité.
Nolan idem en fait, il l'a trop joué perso lui aussi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jesus Meya-Valpa</strong>

Par Jesus Meya-Valpa, il y a 1 an (en réponse à Flo):

En voilà une revisite intéressante de l'histoire. C'est faux en plus d'oublier le contexte. Rappelons qu'à la sortie de Batman v Superman Snyder a été bridé puis lâché par le studio. Néanmoins, il a grandement contribué au développement de Wonder Woman premier du nom en collaboration avec Patty Jenkins. Concernant James Wan, contre les ordres de Warner, il a demandé son avis et consentement a Snyder pour que son Aquaman se rapproche de sa vision à lui et non celle de wheddon (c'est sourcé) suite au massacre de Justice League. Au passage il a également tourné une scène pour le premier Suicide Squad et après le sacage de la version originale Ayer par le studio, il s'est rapproché du réalisateur pour l'aider à sortir aussi sa Ayer Cut qu'on ne verra probablement jamais.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 1 an (en réponse à Jesus Meya-Valpa):

Et voici un grossissement superfétatoire de l'histoire : tout ça, c'est pas grand chose comme implication, et même incohérent par moment (Ayer n'était pas raccord avec Snyder sur la mort de Robin, et Jenkins encore moins sur l'identité de Diana).
Le studio (toujours en panique à l'idée de perdre sa rentabilité, c'est normal au vu des budgets) et Snyder partagent tous deux la responsabilité.

Mais lui c'est pire, c'est un artiste (ça ne veut pas dire que toutes ses idées sont bonnes), il doit faire en sorte que chacune de ses séquences donnent un Tout homogène.
Et c'est pourtant lui qui commence en nous montrant un Superman qui dépasse ses limites et ne renonce jamais... puis ensuite, le même qui se soumet face à un Zod lui intimant de le tuer. Contradictoire.

Quand on présente un univers étendu, où le plus grand pilier d'entre eux finit en difficulté vers la fin de chacun de ses films (mort, puis sombre et finalement soumis à Darkseid)... on voit très bien où est le problème.
Et quel est le studio complètement aveugle à ça, incapable de prévenir le réalisateur de son erreur.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jesus Meya-Valpa</strong>

Par Jesus Meya-Valpa, il y a 1 an (en réponse à Flo):

C'est vrai que c'est compliqué dès qu'il y a du pathos dans les films... Des Dieux faillibles, et finalement plus proche des humains qu'il n'y paraît... l'évolution, le doute, l'instinct... Concept tellement tordu et insensé d'artiste débile. Je sais qu'aux États-Unis les routes sont droites, mais Snyder a eu cette lumineuse idée de mettre quelques virages dans la sienne. J'avoue pas facile à appréhender...

Et pour le grossissement superfétatoire emphatique (on peut continuer la liste d'adjectifs prétentieux longtemps, c'est pas un problème), je crois que tu t'oublies un peu... Tu le met en temps que grand architecte du DCEU mais on lui a pas laisse aller plus loin que son 1er film connecté (parce que MoS reste a la base un stand alone) et j'aimerais connaître 1 réalisateur dans l'équipe d'en face qui en a fait autant, meme 10% avec les contraintes qui s'y appliquent. On a mis à Snyder dans les mains un projet impossible à monter pour concurrencer l'écurie adverse, on lui a en plus niqué son montage impossible, je comprends pas pourquoi en fait on crache sur cet homme à qui on lui a demandé de faire les 12 travaux et après on lui chie dessus parce qu'il a pas réussi parce que l'olympe a décidé d'intervenir pour qu'il n'y arrive pas...

Alors il est vrai, je sais pas à qui je m'adresse mais visiblement a quelqu'un qui n'a pas sorti sa tête du coussin et qui manque un poil de conscience de certaines choses, au delà de la rhétorique internet. J'espère ne pas t'avoir froissé parce que je défend non pas God Snyder, mais le bonhomme comme toi et moi, qu'on a conspué parce qu'on lui a bloqué le volant après lui avoir filé les clés de la Rolls

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ponpon</strong>

Par Ponpon, il y a 1 an :

"Michael beyond" merde relisez vous des fois , tu es bon pour aller faire du journalisme du BFM toi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>nico11100</strong>

Par nico11100, il y a 1 an (en réponse à Ponpon):

je cite "Master en Journalisme à l'IEJ" ça fait longtemps qu'ils ne doivent plus avoir des cours de français et notamment se relire ....
En plus pour BFM faut être nul aussi en géo et mal placer les villes sur une carte ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>.</strong>

Par ., il y a 1 an :

@ bambi: la grosse blague !!!
L'univers DC est mort depuis la période Batman de Tim Burton (l'œuvre de Bruce Timm également). Après plus rien.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>.</strong>

Par ., il y a 1 an :

1992 ! Difficile l'après "Batman Returns" le chef d'œuvre.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>.</strong>

Par ., il y a 1 an :

Clint Eastwood en Batman genre "Gran Torino" la gueule de l'emploi !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.