Parfois, la vie peut être dure. Un internaute provenant de Hong Kong a partagé son histoire. C'est le cas d'une dame, qui restera anonyme pour préserver sa dignité. Elle endurait une constipation compliquée. Après un intense tour aux toilettes, la femme aurait fait une crise d'amnésie, et ainsi momentanément oublié ses 10 dernières années.
C'est un membre de sa famille qui s'en serait rendu compte et l'aurait amené à l'hôpital. En sortant des toilettes, la femme n'avait plus aucun souvenir. Au départ, la famille pensait à un problème au cerveau, ce qui aurait été le plus plausible pour une amnésie. Pourtant, après avoir fait un scanner, les médecins n'ont rien trouvé d'anormal. Au bout de 8 heures, la femme a finalement retrouvé la mémoire.
Il a fallu un neurochirurgien, Peng Jiaxiong, pour débloquer la situation. L'homme a effectivement expliqué que la cause de cette amnésie temporaire n'était rien d'autre que... sa constipation. La femme aurait utilisé une force trop excessive, ce qui aurait augmenté sa pression abdominale et intra-cérebrale... résultant en une fermeture incomplète de la veine jugulaire, et un manque d'oxygène dans le cerveau. Tout cela, menant à une perte de mémoire.
Peng Jiaxiong a également précisé que des personnes très émotionnelles ou portant des objets lourds quotidiennement, pouvait souffrir de problèmes de mémoire. Ces personnes seraient en moyenne 30% plus susceptible de rencontrer cette situation.
Même si l'internaute aurait pu créer de toutes pièces cette histoire pour faire le buzz, il est certain que cette situation n'est pas impossible. Si vous perdez patience sur le trône, pensez à cette histoire. Elle vous évitera sans doute 8 heures d'incompréhension, et de voir votre histoire partout sur internet.
Par LifeIsCool, il y a 5 ans :
Et ben ça c'est une histoire de merde... Et c'est le caca de le dire.
Pardon. Bannissez moi.
Répondre à ce commentaire