Dragon Ball Z : 10 anecdotes que vous ignoriez à propos de Goku
Dragon Ball Z continue encore et toujours de passionner les foules, si bien qu'on a du mal, de temps à autre, à ne pas ressentir l'envie (ou le besoin) d'en parler de nouveau. Il n'y a pas si longtemps, nous vous avions dévoilé le classement des personnages les plus cools. Aujourd'hui, on ne résiste pas à l'envie de revenir sur 10 anecdotes peu connues concernant le personnage de Goku.
#1 Le japon célèbre le "goku day" le 9 mai
La "Japan Anniversary Association" a officiellement déclaré que le 9 mai était le jour de Goku, après que la Toei Animation l'ait demandé. Pourquoi le 9 mai ? Eh bien parce que les caractères japonais pour les nombres 5 et 9 (09/05 donc) peuvent être lus comme "go" et "ku". Si vous vous demandez comment est célébré le Goku Day, et bien sachez que diverses campagnes sont organisées pour commémorer cette journée particulière. Tout tourne essentiellement autour des jeux vidéo et d'autres produits de divertissement Dragon Ball, bien que plusieurs petits événements soient organisés au Japon.
#2 dans dragon ball z, goku ne tue que deux (ou trois) méchants
Malgré le fait que Goku soit constamment en train de se battre, le personnage n'aime pas franchement prendre des vies, et choisit souvent d'épargner ses adversaires. De ce fait, Goku n'a tué que deux méchants dans Dragon Ball Z, qui ne sont autres que Yakon, le sbire du sorcier Babidi, ainsi que Kid Buu. On peut cependant aussi compter Piccolo Daimao. Dans sa période enfant, Goku l'a tué grâce à son poing "Oozaru" (il avait concentré une partie de son énergie dans son poing). Néanmoins, le Démon Piccolo a pu créer un enfant à son image (une sorte de copie de lui) avant de mourir, mais on compte quand même sa mort. Et on vous voit venir, on ne compte pas ici le démantèlement de l'Armée du Ruban Rouge, juste les méchants importants contre lesquels Goku a combattu.
#3 le doubleur anglais de goku a tellement crié qu'il s'est évanoui
L'une des choses qui nous plaisaient le plus en regardant Dragon Ball, c'était d'entendre les cris poussés par les personnages lorsqu'ils lançaient leurs attaques. Sean Schemmel, le doubleur de Goku en anglais, a perdu connaissance une fois en enregistrant une scène de Dragon Ball GT. Il est revenu sur cet incident pendant la Comic-Con de 2017 et a déclaré :
C'était pendant la transformation en Super Saiyan 4, j'étais vraiment fatigué et je n'avais pas bien dormi. Je venais de calculer la quantité d'air dont j'aurai besoin pour un Kamehameha ou une autre attaque, mais j'ai réduit ma voix.
En baissant sa voix, les cordes vocales de Sean Schemmel se sont élargies. Il a rapidement manqué d'air, ce qui l'a conduit à s'évanouir pendant quelques secondes. Heureusement, le sol du studio d'enregistrement était matelassé, Schemmel s'en est donc sorti indemne.
#4 goku a déjà affronté superman dans une autre dimension
En 2002, le magazine Wizard invente l'histoire du combat entre Superman et Sangoku, venu d'une autre dimension. Après un long combat, c'est finalement le saiyan qui l'emporte. De quoi ravir tous les fans de Goku.
#5 goku n'a remporté qu'un seul tournoi Tenkaichi Budokai
Goku n'a remporté qu'un seul tournoi Tenkaichi Budokai. Ce qui veut dire que Satan en a gagné plus, officiellement. Le seul tournoi remporté par Goku était le 23e tournoi des arts martiaux, où il combat Piccolo en finale.
#6 un nombre de kaméhaméhas conséquent
On connaît le nombre de kaméhaméhas effectués par San Goku, et ce dernier en a exécuté en tout et pour tout 97 si l'on compte Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Vous pouvez compter !
#7 la mère de goku apparaît dans dragon ball super - broly et dans une autre oeuvre
Si Bardock est bien connu des fans, Gine, la mère de Goku, l'est un peu moins. Il s'agit d'une personne douce et aimante qui n'aime pas forcément se battre et qui veut avant tout protéger ses enfants du mal. Gine diffère ainsi de la plupart des femmes Saiyan, qui sont des guerrières sans sentiment maternel significatif. La création de ce personnage a d'ailleurs mis fin aux spéculations des fans concernant Seripa, la possible mère de Son Goku qui avait été introduite dans le premier TV Film. Le design de Gine a été présenté pour la toute première fois dans Dragon Ball Minus, un chapitre bonus du manga Jaco, le Patrouilleur Galactique, préquel au manga Dragon Ball, réalisé par Akira Toriyama et publié au Japon le 04 avril 2014. Elle apparaît aussi dans le film Dragon Ball Super - Broly.
#8 les cheveux blonds de goku en super saiyan ont été choisis pour donner moins de travail à un assistant
Un très grand nombre de théories ont vu le jour afin d'expliquer pourquoi Goku arborait des cheveux blonds quand il se transformait en Super Saiyan. Selon Akira Toriyama, ce choix a été fait pour gagner du temps, tout simplement. Il a expliqué :
Je lui ai donné des cheveux blonds pour que mon assistant ait moins de travail. Il avait déjà passé beaucoup de temps à noircir les cheveux de Goku, et j'ai dû les effacer. C'était une vraie douleur …
On remercie Toriyama pour avoir pensé à son assistant et pour avoir créé un look aussi emblématique.
#9 le combat entre freezer et goku est l'un des plus longs recensés dans tous les animes du monde
Vous qui êtes fan de Dragon Ball Z, vous savez à quel point ce combat a duré longtemps. En tout, ce fameux combat sur la planète Namek s'étend à lui seul sur plus de 20 épisodes qui durent environ 20 minutes chacun. Après un rapide calcul, on se retrouve bien avec un combat épique de 7 heures. Vous connaissez le vainqueur !
#10 la bataille finale dans dragon ball online entre goku et vegeta
La rivalité féroce existant entre Goku et Vegeta est l'une des choses les plus frappantes de l'univers de Dragon Ball, et elle atteint son paroxysme dans Dragon Ball Online. Dragon Ball Online propose en effet une chronologie alternative qui n'inclut pas les événements de Dragon Ball Super, donc cette bataille décisive ne se déroule pas dans la chronologie principale de Dragon Ball. Il reste toutefois intéressant de connaître cette anecdote. Son Gokû réalise que sa mort est imminente, et il quitte la Terre avec Vegeta dans le but de mettre un terme final à leur rivalité. Plusieurs années après cette disparition, une explosion de Supernova a été détectée, et l'on comprend qu'elle a été causée par la bataille qui continue de faire rage entre Son Gokû et Vegeta. La fin du combat n'a jamais été annoncée, et aucun des deux personnages n'en est jamais revenu.
Si cet article vous a donné envie de vous replonger dans Dragon Ball Z, on vous laisse découvrir notre article concernant les 20 moments les plus épiques de l'anime.
Le ruban rouge et picolo c'est Dragon Ball.
Goku ne tue que 2 adversaires dans Dragon Ball "Z"
qu'on aime ou pas Dragon Ball Super, c'est canon , donc goku a tué freezer dans Dragon Ball Super