Dragon Ball Z : top 20 des moments les plus épiques
Nous vous avions proposé, au début du mois de décembre, le classement des personnages les plus cools de Dragon Ball Z. Aujourd'hui, nous avions envie de vous faire revivre des moments forts, des moments particulièrement épiques qui sont survenus au sein de votre anime favori. On vous laisse embarquer à bord de votre véhicule, en direction des 20 moments les plus épiques de Dragon Ball Z. Attachez bien votre ceinture, le voyage risque d'être mouvementé.
#20 piccolo fait exploser la lune
Afin d'empêcher Gohan de se déchaîner sous sa forme de singe géant, Piccolo fait exploser la lune. Il s'agit, on en conviendra aisément, d'un accomplissement tout à fait étonnant (et détonnant).
#19 goku rencontre goten pour la première fois
Il existe, dans Dragon Ball Z, des scènes de batailles mémorables, mais il existe aussi des séquences émotions, et celle-ci en fait partie. Il s'agit du moment précis où Goten, alors âgé de 6 ans, rencontre son père pour la toute première fois. En terme de séquence émotion épique, on est déjà pas mal.
#18 Ten Shin Han contre cell semi-parfait
Ten Shin Han est un personnage mineur souvent négligé, mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas droit, lui aussi, à quelques moments épiques. Le plus impressionnant d'entre eux est peut-être lorsqu'il lutte contre Cell avec sa technique Shin Kikoho pour permettre aux Androïdes 16 et 18 de s'échapper. Ten Shin Han sait qu'il mourra probablement dans cette tentative, mais cela ne l'empêche pas de se lancer dans la bataille.
#17 son goku contre le commando ginyu
La facilité avec laquelle Goku domine le combat (malgré la ruse de Ginyu) a donné un sentiment extraordinaire aux fans, qui ont pu constater à quel point Goku était devenu puissant, et à quel point l'écart entre lui et la plupart de ses adversaires se creusait avec le temps.
#16 la confession de vegeta
Vegeta exprime rarement un sentiment qui ressemble, même un temps soit peu, à de la vulnérabilité. Dans cette scène, il souligne cependant pourquoi il est si important qu'ils battent Freezer. Ce dernier représente en effet non seulement un terrible danger pour le monde en général, mais il est aussi la cause à de la souffrance que Vegeta a personnellement endurée. Il ne s'agit pas là d'un combat particulièrement spectaculaire, mais cette scène est épique émotionnellement parlant.
#15 le sacrifice de goku pour l'humanité
En une fraction de seconde, Goku décide de sacrifier sa propre vie pour vaincre Cell. Alors que Cell devient de plus en plus imposant, Goku dit en effet à Gohan de prendre soin de sa mère pour lui, tandis que le reste des Z Fighters le regarde avec horreur.
#14 trunks du futur devient un super saiyan
Après que Trunks du Futur ait découvert le corps sans vie de Gohan, il est absolument dévasté. La force de son chagrin le propulse vers une transformation Super Saiyan. Le fond gris et pluvieux de cette scène la rend encore plus mémorable.
#13 le discours de goku
Je suis l'espoir de l'univers. Je suis la réponse à tous les êtres vivants qui crient pour la paix.
Ces lignes sont gravées dans l'esprit de nombreux fans de Dragon Ball Z. Il faut dire que cette scène en jette, entre la portée de ces mots, la certitude avec laquelle Goku les livre, et la terreur que Freezer montre. Ces paroles font sans nul doute partie des moments les plus emblématiques de tout Dragon Ball Z.
#12 it's over 9000!!
Même les personnes qui ne connaissent pas Dragon Ball Z connaissent toujours ce meme, devenu particulièrement populaire depuis 2006, et qui est encore régulièrement cité aujourd'hui. Ce meme fait référence au niveau de puissance de Goku, que Vegeta vient de découvrir et qui est ridiculement élevé.
#11 la réapparition de Gohan
Après que Gohan ait cessé de s'entraîner pendant sept ans, il semble impossible qu'il revienne un jour en tant que redoutable guerrier. Alors, quand il s'avance avec confiance jusqu'à Super Buu, ce dernier demande : "Encore en plaisantin ... Tu es venu m'affronter ?". Gohan répond alors de façon magistrale : "Non, je suis venu te tuer ...". Une séquence épique particulièrement satisfaisante.
#10 vegeta reconnaît que goku est meilleur
Tu ne manques pas de courage Son Goku. Je t'admire. Boubou est trop fort pour moi, mais toi, tu as une chance de le battre. Ne la laisse pas filer. Tu te souviens, la première fois que nous nous sommes rencontrés ? Je t'avais pris pour un petit prétentieux insolent et suicidaire ... Depuis ce jour, je n'ai pensé qu'à une chose, prendre ma revanche ! (...) La puissance de San Goku est phénoménale ! Je donnerais n'importe quoi pour être à sa place ! (...) Au début, je me suis dit que la clé de ta puissance San Goku se trouvait dans ton désir de protection. Quand on veut très fort protéger ceux qu'on aime, on trouve en soit une force que l'on soupçonnait pas. Mais je me trompais, même si j'éprouve moi aussi aujourd'hui ce magnifique sentiment.
Je me suis battu comme un forcené pour que le monde tourne à ma façon, mon seul plaisir c'était éliminer l'ennemi, l'orgueil m'aveuglait ! Mais toi tu as toujours été différent, la victoire ne t'a jamais intéressé, tu te bats seulement quand tu y ais obligé, alors que moi je me battais pour me dépasser, pour devenir quelqu'un d'autre. Le sort de mon adversaire m'était bien égal. Jusqu'au jour où tu m'a laissé la vie sauve, au début j'ai pris ce geste comme la pire des humiliations, mais maintenant ... Je ne sais pas comment te remercier ...
Grâce à toi, j'ai découvert que j'avais un coeur, et que j'aimais ma famille. Tu es le seul ami que j'ai jamais eu. Tiens bon San Goku.
Ce ne sont pas là des répliques que nous nous attendions à entendre de la bouche orgueilleuse de Vegeta. Quand il reconnaît enfin la force de son rival, il ne fait pas seulement l'éloge (incroyablement émouvant) de Goku, il démontre aussi qu'il a développé une grande humilité, ainsi qu'un esprit auto-critique.
#09 l'apparition de Vegito
Vegito (ou Vegeto dans la traduction française), une fusion entre Goku et Vegeta, ne représente pas seulement un personnage dur à cuire et un nouvel espoir de vaincre Kid Buu, non. Il est aussi un symbole du fait que Vegeta et Goku sont désormais des partenaires. Vegito témoigne de l'évolution de leur relation, et les fans ont adoré voir de leurs propres yeux cette fusion se réaliser.
#08 piccolo qui se sacrifie pour gohan
Malgré le fait que Piccolo se montrait dur avec Gohan, il l'aimait comme un père aime son fils. Voilà pourquoi Piccolo a protégé Gohan lors d'une attaque de Nappa. Sa disparition a ensuite plongé Gohan dans une terrible rage vengeresse.
#07 trunks tranche freezer
Alors que Freezer rit en compagnie de son père, le roi Cold, Trunks se précipite et découpe proprement son corps mécanique en deux. Voir Trunks se venger de celui qui a causé tant de tors à sa famille est tout simplement incroyable. Tant d'émotions devant cette scène !
#06 vegeta et sa résistance face à babidi
Babidi a pris le contrôle du corps et de l'esprit de Vegeta et veut qu'il attaque Kai. Bien que cela prenne chaque once de force dont il dispose, Vegeta refuse de répondre à ces ordres. Un mental d'acier, pour une scène épique !
#05 le kamehameha contre le canon garrick
Puisque Goku et Vegeta sont deux des guerriers les plus puissants du monde de Dragon Ball Z, leurs attaques signature, à savoir le Kamehameha et le Canon Garrick, sont parmi les attaques les plus puissantes qui soient. Dans la confrontation épique de Vegeta et de Goku, ils utilisent ces attaques l'un contre l'autre, et cela démontre que Goku est supérieur à Vegeta.
#04 kamé Hamé ha père-fils
Le Kamé Hamé Ha Père-Fils combine la force pure du pouvoir avec une grande résonance émotionnelle. Pour utiliser cette technique, Gohan envoie un Super Kamé Hamé Ha à son adversaire, qui essaie de résister contre l'attaque. Ensuite, l'esprit de son père, Goku, apparaît derrière lui afin d'utiliser un Kamehameha et lui crie "Maintenant!". Gohan recule alors sa main en arrière pour charger plus d'énergie et augmenter la puissance de son attaque, et inflige une énorme quantité de dégâts à son adversaire. Gohan lance ainsi une attaque dévastatrice à Cell (forme parfaite). Cette scène est si légendaire que d'autres anime, dont My Hero Academia, lui ont rendu hommage.
#03 gohan qui accède au niveau super saiyan 2
Gohan semblait être mal parti pour tuer Cell, mais quelques conseils opportuns de d'Android 16 combinés à Cell écrasant le pauvre androïde sous son pied aident Gohan à se rendre compte qu'il lui faut à tout prix le vaincre pour protéger ceux qui lui sont chers. Cela déclenche sa transformation épique en Super Saiyan 2.
#02 Goku qui se transforme en super saiyan pour la première fois
Depuis le début de Dragon Ball Z, Vegeta fait la promotion de l'état Super Saiyan, et se fâche contre Goku pour ne pas encore l'avoir atteint. Il nous aurait presque semblé, à force, qu'il s'agissait d'une légende, et non de quelque chose qui pouvait vraiment arriver. Dans le feu de l'action, lors de son combat contre Freezer, Goku atteint cependant, enfin, le statut de Super Saiyan.
#01 Le sacrifice de Vegeta
Lorsque Vegeta affronte Buu, il se sacrifie en s'autodétruisant. Ce sacrifice aurait été déjà impressionnant pour n'importe quel personnage, mais pour Vegeta (qui est quand même considéré comme un personnage relativement égoïste), le fait d'aller aussi loin pour protéger ses proches est vraiment, vraiment émouvant (même si ses efforts ont échoué). Un moment particulièrement épique dans l'histoire de DBZ, qu'on voulait absolument vous proposer à la première place.
Et... le discours de Satan aux Terriens pour les convaincre de participer au Genkidama.