10 years challenge : déforestation, fonte des glaces, pollution des océans, la réalité de notre planète en 30 photos
La semaine dernière, un challenge envahissait la toile : le "10 years challenge". Le principe est simple, mettre deux photos côte à côte, l'une prise en 2009, l'autre en 2019, puis les comparer en long, en large et en travers. Un challenge inoffensif très apprécié par les internautes, qui a permis à certains d'entre eux de le détourner légèrement pour mettre en images les maux dont souffrent la Terre. La déforestation, la pollution des océans, le réchauffement climatique et par conséquence, la fonte des glaces, sont des problèmes à l'échelle internationale et doivent être pris en considération par tous. Les 30 photos qui suivent illustrent à merveille ces problèmes, parfois publiées par des activistes ou des ONG.
on ne sait pas si les saison sont les même si les lieux sont les mêmes
les comparaison d'animaux m ont particulièrement amusés, surtout l'ourson comparer a un ours qui semble bien âgé.
Je ne dis pas que tout va bien, mais j'en ai marre de ces tentatives de manipulation émotionnels permanente sur le net.
A chaque époque son terrorisme émotionnel, en 1914 c'était la prusse, après 1945 c'était les russes, au bas moyen-âge c'était les 4 cavaliers de l'apocalypse.
Mais c'est évidemment faux. D'accord, certaines photos peuvent être là pour faire du sensationnisme, oui, c'est vrai. Mais que fait tu des photos prises par satellites et d'autres photos on ne peut plus vrais? ( photos prises et publiés par des ONG)
Mais non, monsieur insiste!
Putain comme ça m'énerve, nier quelque chose d'aussi grave et évident...
Je te renvois à notre derniére discussion pour plus d'arguments...
https://hitek.fr/actualite/…
Ce sujet te parait grave et évident, c'est ton problème, si tu penses que les ONG sont des associations qui veulent sauver la planète c'est ton droit.
Quand on s'intéresse aux financements, et à qui dirige, alors la réalité est tout à fait moins manichéenne, avec les gentils écolos et les méchants climatosceptique.
D'ailleurs je ne suis pas climato-sceptique, puisque je suis d'accord avec la pollution et les changements que l'on observe,cependant, je réitère, l'être humain n'est pas le déclencheur, il est un catalyseur de tout ça.
T'oserais quand même pas raconter des mensonges sur des sujets aussi grave ...
Je dois comprendre que t'écris des mensonges et qu'en réalité les ONG environnementales font très bien leur boulot ?
Ensuite tu dis que l'humain n'est pas le déclencheur mais le catalyseur de tout ça. Pour rappelle et selon le Larousse français: "catalyseur: Élément qui provoque une réaction par sa seule présence ou par son intervention.
Tu admets donc que c'est de la faute de "l'humain" si la planète est menacée.
Tu te contredis d'une phrase à l'autre.
Pour revenir sûr ton discours disant que "la réalité est tout autre quand on connaît les acteurs du financement des ong".
Soit. Cite moi tes sources, quels ong, quels gouvernements?
Bref. Le fait même de ne pas prendre au sérieux le changement climatique est selon moi inadmissible.
Coardialement
Quand à catalyseur, ça ne déclenche jamais une réaction, c'est un élément qui influe sur la cinétique d'une dynamique, ça n'est pas le déclencheur, dans les sciences (comme l'écologie), le larousse se trompe sur ce coup :).
(sè selui k idi ki lé)
bref
. Je suis omnibuler par ton manque d'exemples, de sources et par le punaise de fait que tu nies ce qui es évident (et encore désolé si je le répète, mais, punaise, c'est être un parfait abruti de nier la GRANDE part de causalité humaine dans le réchauffement climatique.
Serais tu capable de nommer un de ces mystérieux milliardaires ?
Ou le nom d'un dirigeant d'une de ces mystérieuses ONG corrompus ?
Un article crédible ? une recherche personnelle ? quelque chose de concret stp, je prend n'importe quoi...
Parce que si t'es incapable de prouver tes accusations je serai forcer de conclure que tu mens ... et t'oserais pas faire ça, pas vrai ?
Bref, si le sujet est grave, et la vie est proche de la fin, arrêtez de réponde à un idiot comme moi, lachez votre ordinateur fabriqué en chine, livré par cargo en europe, et allez sauver les ours polaires :)
Mais t'es strictement incapable de citer le nom du moindre milliardaire.
T'es incapable de citer le nom de la moindre ONG.
T'es incapable de citer la moindre action écologique que tu jugerais politique.
La logique m'oblige à conclure que n'écris que des mensonges.
Tu peux me reprocher de ne rien citer, mais Greenpeace et WWF je les ai déja cité, mais il y en a d'autres.
Les milliardaires, il suffit de regarder les comptes donnés par les ONG elles même, elles ont ce mérite, même si elle disent ne pas recevoir d'argent d'entreprise, elles prennent celui des fondations issus des patrons de ces entreprises, bref.
Quand au sujet politique, et bien ces associations sont fondées par des militants 'altermondialistes" d'extrême-gauche à l'origine, ils veulent simplement que leur vision des choses s'imposent dans le paysage médiatique et politique, rien de mal à ça, cependant, se prétendre sauver de la planète, la nature, ou de l'humanité, alors qu'en réalité tout n'est pas si "grave" et alarmant.
Et puis bon, répéter à chaque commentaire que j'écris des mensonges n'en fera pas une vérité, mais peut etre a tu du mal à trouver de véritables arguments.)
Ayant relut tout tes commentaire (vraiment tout) j'en arrive la conclusion que selon toi, la part humaine dans le réchauffement climatique n'est qu'une idiotie de milliardaire d’extrême gauche faisant de la propagande?
Est-ce exacte?
Non , le réchauffement climatique n'est pas "causé" par l'humanité, et oui cette propagande alarmiste est diffusé par l'extrême gauche mondialiste, et alimentée par des fonds privés de fondations de milliardaires .
Aucun complot dans tout ça, les milliardaires financent bien d'autre choses.
Donc faites attention à la manipulation.
La plupart du temps, ceux qui alarment et se présentent en sauveur ne sont pas ceux qu'ils prétendent être.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glacier/…
Mais bon je ne conteste pas ce qui devient de plus en plus évident...
2009= Des médias intéressants, des chefs-d'œuvre, de l'humour, de l'espoir.
2019= De la merde, de la censure, de la haine... et encore de la merde...
C'est juste la quantité de chaines qui a augmentée mais le ratio des bons programmes est toujours le même (bien trop faible).
Je ne dis pas qu'il n'y pas de soucis au niveau du dérèglement climatique, mais comparer des photos qui ne sont certainement pas prises au même endroit, durant la même saison, bof bof quoi
bande de larve
déjà pour les ours , sachet (cor firefox lol) qu'actuellement le mode de vie humain fait que beaucoup d'entre eux meurt de faim , renseignez vous
ensuite les photos ne sont pas toute prise au même endroit mais voila la réalité ...
en vrai , l'humain pollue , tue et extermine se qui le différencie !
après ouvrez les yeux , le monde actuellement est un putain de dépotoir
et si vous voulez vérifiez si les photos sont crédible bougez vous le cul au lieu de gémir sur ce site !
bande d'esclave ! allez hu vache , hu cheval ... hu main !!!
paix
troll de qualité pour tout troll qui se respecte , humour noir pour tout mec avec un sexe énorme !
Est-il naif de supposer que si certains forets sont déforestées d'un coté elles se reforestent de l'autre coté?
Je sais que certaines entreprises exploitent sans vergogne mais c'est pas le cas de toutes
Quand aux animaux, je pense pas qu'on soit passé de bêtes en pleine forme à des betes maigrelettes e empoisonnées par le plastique.
Il y avait déjà des animaux gênés par des déchets. C'est malheureux mais certaines initiatives ont été mises en place
Concernant les déchets, le problème c'est qu'ils mettent très longtemps à se biodégrader, et s'accumulent de plus en plus. Même s'il y en avait déjà avant, c'est d'autant plus visible aujourd'hui.
M'enfin, le plupart des humains le savent, mais personne n'agit en se diant que ce seront les autres qui le feront pour nous...