Threads : les 17 meilleures punchlines de marques pour leur début sur l'appli
Depuis le 14 décembre, Threads, la nouvelle application lancée le 5 juillet dernier par Mark Zuckerberg et son groupe Meta, est accessible en Europe et donc chez nous, en France. Ce concurrent direct de X, anciennement Twitter, compte déjà 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels, qui peuvent écrire et partager des textes de 500 caractères maximum. Les marques ont bien sûr saisi cette nouvelle opportunité de se démarquer sur les réseaux sociaux, comme vous allez le découvrir ci-dessous !
ces premiers threads de marques sont prometteurs
À peine sortie, Threads subissait déjà les moqueries de Twitter, mais il n'empêche que la nouvelle application estampillée Meta fait parler d'elle. Ce concurrent du réseau social X (que tout le monde continue d'appeler Twitter) détenu par Elon Musk depuis 2022, est un terrain de jeu inédit pour les marques. Toujours désireuses d'être au plus prêt des consommateurs, et notamment des internautes, elles sont présentes sur toutes les plateformes, et Threads ne fait pas exception. Sur LinkedIn, Lucas Ricard, copywriteur et blogueur Freelance, a fait une compilation des marques qui se sont faites remarquer dès leur premier post sur le réseau social. Entre Ikéa, Burger King, qui proposait récemment une réduction selon votre degré de gueule de bois, ou encore Citroen, l'hexagone a de l'humour à revendre -et est bien décidé à le prouve !
Threads
Alors, que dites-vous de ces punchlines made in Threads ?