Batman : les internautes pensent avoir trouvé le prochain Bruce Wayne, James Gunn répond
Après Superman: Legacy, James Gunn et Peter Safran doivent nous conter plusieurs histoires centrées sur les personnages cultes de DC. Un DCU en pleine refonte après l'échec de sa précédente version, qui débutera en fanfare en 2025. Spéculations et rumeurs vont bon train en attendant, l'occasion pour James Gunn de nous aider à démêler le vrai du faux.
Quid du successeur de Ben Affleck et Robert Pattinson ?
Supergirl: Woman of Tommorow, Batman: The Brave and the Bold, Swamp Thing,The Authority, le DCU est encore en formation. L'univers cinématographique de DC, imaginé cette fois-ci par James Gunn et Peter Safran, semble tenter le tout pour le tour. Difficile de voir la Warner débourser de nouveau des centaines de millions de dollars pour continuer à multiplier les échecs au box-office. Les films de super-héros peuvent-il toujours fonctionner ? Il semblerait que oui. C'est en tous cas ce qu'a prouvé Deadpool & Wolverine et son 1,2 milliard de dollars de recettes au box-office.
Seulement, James Gunn a-t-il les armes pour faire aussi bien, voire mieux, que le Deadpool de Ryan Reynolds et le Wolverine de Hugh Jackman ? Difficile à dire. Le premier film de ce nouveau DCU, Superman: Legacy, sortira en 2025. Le nouveau Superman a d'ores et déjà trouvé, en la personne de David Corenswet. Quid des autres ? Les rumeurs vont bon train et bien des internautes spéculent sur les identités des acteurs et actrices qui prêteront leurs traits à Supergirl, Wonder Woman et bien évidemment, Batman.
Des rumeurs persistantes sur le prochain Batman
Alors que Robert Pattinson s'est révélé être le digne successeur de Christian Bale dans The Batman, avec une suite dans les fourneaux, l'identité du Chevalier Noir sous la houlette de James Gunn reste à définir. Mais voilà que selon Internet, DC Studios aurait été à la recherche d'un acteur "d'âge moyen" pour jouer un Batman suffisamment vieux pour avoir un fils de 10. En effet, James Gunn aurait pour projet d'associer le Chevalier Noir à Damian Wayne, qui deviendrait par la suite Robin.
Mais sur Threads, le Twitter de Meta, James Gunn a répondu à ces rumeurs, et il n'y est pas allé de main morte. James Gunn a été catégorique, qualifiant cette idée de "bullshit", que l'on pourrait poliment traduire en "foutaises".
Post by @jamesgunnView on Threads
En réponse à un autre commentaire se questionnant sur comment de telles rumeurs pouvaient voir le jour, le réalisateur américain a partagé une image de deux paires de fesses de dessins animés avec des yeux et des bouches, suggérant que ces rumeurs provenaient d'un endroit peu éclairé. Mystère à suivre.