Elon Musk tacle violemment Mark Zuckerberg sur Twitter
Meta a enfin lancé son réseau social Threads dans une grande partie du monde. Pour Elon Musk, il ne s'agit que d'une pâle copie de Twitter. Agacé, le milliardaire s'en est donc pris à Mark Zuckerberg à travers plusieurs tweets particulièrement salés. Un différend qui pourrait se régler par un concours de "qui a la plus grosse", à en croire l'excentrique patron de Tesla ou encore SpaceX.
La guerre entre elon musk et mark zuckerberg s'intensifie
La guerre entre Elon Musk et Mark Zuckerberg est officiellement déclarée. Concurrents depuis que Musk a racheté Twitter en 2022, les deux hommes ne sont pas franchement sur la même longueur d'ondes, et leurs différends pourraient même se régler lors d'un combat de MMA. C'est en tout cas ce qu'a proposé le patron de Tesla et SpaceX à celui de Meta, qui a accepté ! En attendant de savoir si l'évènement sera véritablement organisé, la lutte continue. En fin de semaine, Elon Musk a d'ailleurs remporté une petite victoire lorsque Messenger et Instagram ont été victimes d'un bug particulièrement handicapant qui a enragé les internautes.
Mais Zuckerberg est bien revenu dans la course grâce au joli lancement de Threads, le nouveau réseau social de Meta. S'il n'a pas encore débarqué en Europe à cause de restrictions liées au règlement européen sur les marchés numériques (DMA), Threads compte déjà plus de 100 millions d'utilisateurs en moins d'une semaine. Un tel succès pour un réseau fortement inspiré de Twitter, il y a de quoi agacer Elon Musk. Et celui-ci s'en est à peine caché lorsqu'il a publié des tweets taclant violemment Zuckerberg au cours du week-end.
Mark Zuckerberg "cocu", un concours de taille de sexe... elon musk en roue libre
Qu'on l'apprécie ou non, Elon Musk est un homme intelligent et extrêmement influent. Mais c'est également un troll de première qui n'hésite pas à tweeter tout ce qui lui passe par la tête, quitte parfois à dépasser les bornes. Et autant dire que c'est avec une surprise non dissimulée que nous avons découvert ses tacles assassins à l'encontre de Mark Zuckerberg ce week-end. Ainsi, Musk accuse le patron de Meta d'être "cocu", le tout en rimes : "Zuck is a cuck". Ça ne vole déjà pas très haut mais, dans un élan d'inspiration, le boss de Twitter a ensuite "littéralement proposé" d'organiser "un concours de mesurage de b*tes" avec son rival. Contrairement au combat de MMA, Mark Zuckerberg n'a, cette fois, pas accepté.
I propose a literal dick measuring contest
— Elon Musk (@elonmusk) July 10, 2023
Si Elon Musk s'est autant enflammé, c'est parce qu'une publication provocatrice tout droit venue de Threads venait d'être partagée sur Twitter. On y voyait en effet la chaîne de restauration rapide Wendy's proposer au patron de Meta "d'aller dans l'espace juste pour vraiment l'énerver". Bref, la rivalité entre les deux milliardaires se traduit par des tacles pas toujours très fins, mais qui ont le mérite d'amuser leurs fanbases respectives. Disons que c'est au moins ça. Reste à voir si Threads menacera réellement Twitter quand il débarquera en Europe, une fois que Meta se sera conformé aux règles européennes concernant le traitement des données de ses utilisateurs.
Sur un ton plus sérieux, Elon Musk a également partagé plusieurs publications accusant Meta d'être au service des gouvernements et de participer à une censure générale, notamment parce que l'application Threads demande à ses utilisateurs s'ils sont sûrs de vouloir suivre certaines personnalités telles que Donald Trump. Mark Zuckerberg a, de toute façon, promis qu'il travaillerait à améliorer le réseau social dans les prochains mois.
Ca, ça veut dire que t'as le devoir d'être un libéral mais que tu dois baisser le regard quand t'es de droite.
C'est grâce à vous que le pays est en feu.
Nos lois sont plus restrictives que celles des USA sur la liberté de parole. Dans d'autres pays elles sont plus restrictives qu'en Europe. Threads fait que se mettre en conformité avec les lois des pays où la plateforme est mise en service car aujourd'hui les amendes peuvent monter à plusieurs milliards pour les GAFAM alors que sur la décennie dernière, les amendes dépassaient pas le demi-million d'euros.
Pour le coup, c'est même pas une histoire d'influence, pour le moment, c'est qu'une affaire d'argent.
Ce mec est vraiment un bon gros guignol…et dire que des glands ont précommandé sa pseudo voiture cyberpunk