Depuis que le scandale Cambridge Analytica a éclaté, de plus en plus d'internautes et d'utilisateurs de Facebook sont inquiets quant à la protection de leurs comptes ainsi que de leurs données personnelles.
ATTENTION HOAX EN APPROCHE
Depuis quelques temps, si vous continuez à faire un tour sur le réseau social de Mark Zuckerberg, vous êtes peut-être tombés sur ce post largement relayé en France, mais également un peu partout dans le monde.
Dans ce message, on peut lire :
Mark Zuckerberg PDG de Facebook a inventé une méthode pour vérifier si ton compte Facebook est en sécurité ou pas. C'est simple, écrit en commentaire 'BFF'. Si ça apparaît en vert, ton compte est en sécurité, si non, change immédiatement ton mot de passe ou ton compte sera piraté
Et forcément, vous avez dû voir fleurir un peu partout les fameuses lettres BFF, histoire de voir si son compte est bel et bien protégé... Or, il 'agit tout simplement d'intox, d'un hoax ! En effet, les lettres "BFF" sont l'abréviation de "Best Friend Forever". En réalité, si cela s'affiche en vert, c'est tout simplement pour un effet de style. Purement esthétique. C'est un outil cosmétique développé par Facebook. D'autres expressions fonctionnent sur le même principe comme "XoXo" (référence à la série Gossip Girl), qui signifie "bisou bisou" ou encore avec les mots "félicitations" ou "super". Aucun rapport avec l'état de sécurité de votre compte. Facebook sélectionne tout simplement des mots-clés qui vont s'animer ou se colorer quand vous les écrirez.
Zuckerberg n'a pas inventé "BFF" et "XoXo"
De plus, dans une autre version du message relayé sur Facebook, on nous affirme que c'est Zuckerberg qui aurait inventé les termes "BFF" et "XoXo". Là encore c'est faux ! Il a peut-être inventé un réseau social avec plus de 2 milliards d'utilisateurs, mais le terme "BFF" est utilisé depuis 20 ans déjà et "XoXo" pour "bisou bisou" trouverait ses origines au 18e siècle !
Par Savi, il y a 6 ans :
Pff n'importe quoi ! ça me rappelle les chaînes dans les mails dans les années 2000 ! qui y croyait ? ^^
Répondre à ce commentaire