35 photos prises exactement au bon moment (partie 6)
La photographie de rue est un art qui consiste à capturer des scènes de la vie urbaine, souvent imprévisibles et spontanées. C'est un genre qui demande beaucoup de patience, d'observation et de réactivité, car il faut savoir saisir l'instant décisif, celui où tous les éléments s'alignent. Parmi les maîtres de la photographie de rue, on peut citer Tavepong Pratoomwong, un photographe thaïlandais qui a su immortaliser des coïncidences étonnantes, des moments charmants et des détails insolites dans les rues de l'Inde et de la Thaïlande.
Un photographe qui à l'oeil
Tavepong Pratoomwong a rejoint le projet 365 Days in 2014 initié par Noppadol Weerakitti, qui consiste à prendre une photo par jour pendant un an. Il se lance alors dans la photographie de rue. Depuis, Tavepong Pratoomwong a remporté plusieurs prix prestigieux, comme le EyeEM award for Street Photographer of the Year et le premier prix du Miami Street Festival 2014. Il est également membre du collectif Street Photo Thailand, qui regroupe des photographes thaïlandais qui partagent la même vision de la photographie de rue.
1/ un tour de magie
2/ de drôles de cornes
3/ des faux moines
4/ une balaine volante
5/ Longiligne
6/ un oiseau parfait
7/ le chapeau ampoule
8/ un smiley ?
9/ attention, il monte sur la vaisselle
10/ un reflet parfait
11/ un appareil qui envoie de la fumée
12/ une jeune fille volante
13/ l'homme est devenu un jouet
14/ cache cache
15/ attention à la chute
16/ un nouveau type de transport
17/ au bon moment
18/ au voleur !
19/ attention au shoot
20/ dans les airs
21/ la poursuite
22/ le plongeon
23/ le seul et l'unique
24/ un tête dans le ballon
25/ superposition
26/ un petit clin d'oeil
27/ tête à l'envers
28/ un cheval sur l'eau
29/ un alignement parfait
30/ un chat ailé
31/ un chien géant
32/ NFSW
33/ un chien conducteur
34/ une double tête
35/ le chien soleil
Tavepong Pratoomwong est un photographe de rue exceptionnel, comme vous avez pu le voir avec les précédentes photos. Et pour voir d'autres photos dans le même style prisent au bon moment, voici un autre article.
Putain mais relis toi encore Mickaël
J'adore le type qui se dit amoureux de l'informatique, et qui ne fait que des articles sur des photos qu'il n'a même pas prises.