Ce photographe immortalise des vagues gelées du lac Colorado
À l'heure où la pandémie de Covid-19 occupe toutes nos conversations et la majeure partie des articles de presse, il est bon de souffler un peu et d'admirer ce que Dame Nature peut parfois nous offrir.
C'est ce qu'a fait le photographe paysagiste américain Eric Gross qui a pu assister à un fascinant phénomène naturel en visitant un lac situé entre les montagnes Rocheuses du Colorado.
En effet, en se promenant dans la nature en février dernier, le photographe a pu admirer des vagues gelées à la surface d'un lac. Eric Gross est alors revenu à plusieurs reprises sur les lieux pour tenter de trouver la bonne technique pour immortaliser ce paysage qui donne l'impression d'être face à un lac de métal liquide.
Ce phénomène se produit quand des congères gelées fondent partiellement et sont balayées par le vent et gèlent de nouveau. Ainsi, cette eau glacée prend alors l'aspect de vagues.
Nous vous laissons découvrir ses clichés magnifiques et n'hésitez pas à vous abonner à son compte Instagram pour suivre son travail ou à visiter son site Internet.