39 abribus insolites qui donnent envie de rater le bus
Les abribus sont des installations urbaines qui offrent un abri aux usagers des transports en commun. Ils sont aussi des supports de communication très prisés des marques, qui les transforment en véritables espaces d'expression créative et d'expérience immersive.
transformation du mobilier urbain pour la publicité
Les marques ont compris l'intérêt de personnaliser les abribus pour créer une relation privilégiée avec leur public cible. En effet, les abribus offrent une visibilité optimale aux annonceurs, car ils sont situés au cœur des villes, où le trafic est dense et où les espaces publicitaires sont réglementés. Ils permettent aussi de toucher un public varié et captif, qui attend son bus ou qui passe à proximité. Enfin, ils offrent la possibilité de créer une expérience originale et mémorable, qui marque les esprits et qui suscite l'émotion. Les marques rivalisent de créativité pour personnaliser les abribus et les transformer en véritables attractions ou pour sensibiliser le public.
Vous allez trouver un abribus spécial Barbie de couleur rose, ou encore une machine à café géante du côté de Nespresso ou encore des bancs qui ressemblent à des smartphones pliants pour Samsung.
1/ Vitamin Water
2/ Solo Super Soda
3/ Sky Broadband
4/ National Geographic
5/ McDonald’s
6/ Les Simpson, le Film
7/ Kraken
8/ Guarana Antartica
9/ Instant Scratch Its
10/ Coors Light
11/ Coca-Cola
12/ La-Haut Disney
13/ Circle K
14/ Ben & Jerry's
15/ Science Alberta Foundation
16/ Omega Mart
17/ Port Aventura
18/ Fitness First
19/ Absolut Vodka
20/ Fox
21/ SunSmart
22/ Virgin America
23/ Samsung Galaxy Z Flip 4
24/ Nespresso
25/ McDonald's
26/ le Lait
27/ Ile de Saint Martin
28/ Festival du film de Big Pond Adelaide
29/ La chaîne ABC
30/ Christopher & Danna Reeve Foundation
31/ Dove
32/ Caritas
33/ Real Hip-Hop
34/ Ray Ban
35/ Barbie
36/ Norwegian.se
37/ Absolut Twist
38/ Absolut Lemon Drop
39/ Ikea
Les abribus personnalisés par des marques sont donc un moyen efficace et original de faire passer un message publicitaire comme on peut le voir ci-dessus et ça marche drôlement bien.
Attention, ce n'est pas un excercice aussi facile, il y a aussi de nombreux fails comme vous allez pouvoir le constater par ICI.