Les Américains partagent leurs photos du vortex polaire et ça fait froid dans le dos
Depuis le début de la semaine, le nord des Etats-Unis souffre d'une vague de froid sans précédent. Ce vortex polaire, décrit comme un "vaste tourbillon d'air froid, de latitude arctique, qui se situe en altitude et qui parfois peut se déformer et se rapprocher des moyennes altitudes, en transportant de l'air très froid" par Etienne Kapikian, prévisionniste pour Météo France, contacté par FranceInfo, abaisse les températures à des niveaux quasi records : -31°C pour Chicago ou -40°C dans le nord-ouest du Minnesota. Les vents viennent accroitre la sensation de froid et les températures ressenties se situent sous la barre des -50°C. Les internautes américains ont partagé leurs surprises et leurs calvaires, qui offrent parfois un spectacle surprenant.
1) gel instantané
2) les bulles gèlent
3) le réservoir a explosé à cause du froid
4) pratique lorsque nos deux mains sont occupées
5) du feu sur les rails pour éviter qu'elles ne gèlent
6) y a quelqu'un ?
7) un moule parfait
8) hum... et le tee-shirt ?
9) attention à la chute
11) quand le propriétaire coupe le chauffage
12) jean de la sécurité
13) du mascara à petit prix
14) l'accoutrement nécessaire aux plus fragiles
15) fort heureusement, l'équipement protège
16) lendemain de soirée compliqué pour cette voiture
17) le papier toilette n'a pas tenu...
18) Le jour d'après ?
19) une exposition dans un musée envisagée
20) la nature reprend ses droits
21) Une piste de luge pour souris
22) Même l'antigel gèle
23) La Detroit River gelée jusqu'au Canada
24) les plinthes se plaignent
25) les forces de l'ordre ont dû s'adapter
26) sacré spectacle
27) gelés dans l'œuf
28) quand même la vodka gèle
29) quelqu'un a du sirop ?
30) la danse du lampadaire
31) les épouvantails avant halloween
32) le froid s'infiltre partout
33) il ne serait pas étonnant d'y croiser un wampa
34) utile pour mesurer les chutes de neige
35) à maintenir fermée absolument
36) le spectacle reste saisissant
37) le double vitrage ne suffit plus
38) quand la peinture se décolle
Tu penses bien que le mec s'est empressé dès le premier flocon de sortir une connerie du genre, il peut pas s'en empêcher.
Le terme "réchauffement climatique" indique juste que la température moyenne du globe sur l'année augmente. A l'échelle d'un lieu donné à un moment précis de l'année c'est un dérèglement climatique : plus de tempêtes, cyclones ect..., des périodes de canicules et sécheresse plus longues, des intempéries plus violentes et des périodes de froid extrême durant l'hiver. Donc oui le réchauffement climatique entraîne des périodes de froid polaires (le film Le jour d'après, est loin de montrer que des conneries)
L'autre problème, c'est la prise des températures, aujourd'hui on nous parle de "température ressentie", qui ne veut absolument rien dire puisque basée sur le vent et l'humidité, pour faire du sensationnalisme. La plus basse température ressentie donnée c'est -60°, quand les températures classiques à 1m du sol donnent -20°.
... on va bien rigoler
Le gulf stream est un courant marin du aux variations de salinité de l'eau et permet d'apporter la chaleur des eaux équatoriales a des plus hautes altitudes. Il peut s'arrêter à cause d'une fonte des glaces aux pôles. Le terme disparaître est pas adapté et changer de sens n'a pas de sens (physiquement impossible car tu ne peut pas inverser la salinité des océans, au pire tu l'egalises)