Rechercher Annuler

Un sol en verre se fissure sous des visiteurs au 103ème étage

De LifeIsCool - Posté le 13 juin 2019 à 14h14 dans Insolite

Une attraction à la mode en ce moment, c'est de marcher sur un sol en verre pour admirer la ville, mais surtout la hauteur du gratte-ciel dans lequel on se trouve. Évidemment, la première question qui nous vient à l'esprit, c'est : que se passe-t-il si le verre se fissure, comme un téléphone sous notre poids ? C'est exactement ce que les visiteurs de la Willis Tower Skydeck à Chicago ont vécu en début de semaine.

Dans la vidéo publiée par Jesús Pc sur Facebook, on peut effectivement voir que le SAS où les touristes peuvent voir la ville sous un angle total de 180° s'est fissuré, sous le regard ébahi des personnes aux alentours.

Sans danger selon le porte-parole de la Tour

Bien sûr, la Willis Tower Skydeck a répondu à ce badbuzz qui aurait pu remettre en doute l'une des attractions phares de leur bâtiment. Le porte-parole a précisé que tout cela était normal et sans danger. C'est en fait comme cela que la couche protectrice du verre est censée réagir afin d'éviter de se briser. Plus de peur que de mal : le verre n'a pas bougé, c'est seulement sa couche protectrice qui s'est fissurée.

Une petite frayeur qui restera quand même dans les mémoires des touristes sur place, et de ceux dont le vertige fait déjà hésiter à aller sur ce genre de sols. Les équipes de la Willis Tower Skydeck n'ont plus qu'à espérer que cela n'influence pas l'attractivité du gratte-ciel. La boîte en verre de 1,2 mètre de long située à 412 mètres au-dessus de la ville offre "une expérience inoubliable" selon le site internet.

Une erreur ?

Source(s) : Bored Panda

Mots-Clés : solverretouristeschicago

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.