Star Wars The Acolyte : cette incroyable théorie bouleverse la suite de la série
L'épisode 7 de la série The Acolyte a introduit un concept ressorti des tréfonds de la mythologie Star Wars, et qui a fait naître chez les fans une intéressante théorie.
Attention, l'article qui suit contient des SPOILERS sur l’intrigue du septième épisode de la série The Acolyte. Si vous ne l’avez pas encore vu, nous vous conseillons vivement d’interrompre votre lecture dès à présent.
Retour sur Brendok, 4 épisodes de the acolyte plus tard
L'épilogue de Star Wars : The Acolyte approche. L'avant-dernier épisode sorti ce mercredi s'est placé en miroir de l'épisode 3, le flashback qui s'attardait sur l'origin story des jumelles Mae et Osha. Mais cette fois-ci, Leslyle Headland a choisi de placer son récit du point de vue des Jedi et leur fragilité. L'objectif était de comprendre ce qu'il s'est réellement passé entre les membres de l'Ordre et le clan des sorcières de Brendok après la déclaration de l'incendie, il y a 16 ans sur la planète forestière.
Mais comme à son habitude, Disney ouvre plus au questionnement qu'elle ne répond aux attentes. Si bien qu'à une semaine du grand final, on semble un peu perdu. On relève par exemple ce lien avec La Menace Fantôme tant martelé par la showrunneuse et cette incohérence qui a tant fait jaser autour de la présence de Sith en pleine Haute République. On s'attend à ce que Disney réponde à toutes nos interrogations mercredi 17 juillet.
Qimir et Sol, une seule et même personne ?
Devant ce banc de brouillard sans doute volontaire créé par Headland et ses équipes, les fans tentent par les moyens du bord de le dissiper. Ce qui donne bien souvent lieu à une myriade de théories plus ou moins crédibles. Parmi elles, celle repérée sur Reddit qui veut que le Sith Qimir et le maître Jedi Sol soit une seule et même personne.
Derrière cette hypothèse à priori ahurissante, se cachent pourtant certains arguments qui méritent d'être entendus. Pour étayer leur propos, les internautes font le rapprochement avec la vergence, sorte de concentration intense de Force introduit dans l'épisode 7 qui permettrait de créer la vie. On apprend par l'intermédiaire des Jedi qu'elle est à l'origine de la création des jumelles, par la séparation d'une seule et même conscience en deux corps bien distincts.
Sur le subreddit r/TheAcolyte, les internautes avancent que Sol a très bien pu faire la même chose. Il aurait divisé son âme en deux en réponse aux remords qu'il a eu suite à la mort supposée de Mae. "Je suis d'accord avec l'idée que Sol utilise la Vergence pour se purger de sa culpabilité et de sa colère, créant ainsi son propre jumeau", relève par exemple un internaute.
De plus, comme le note l'auteur de la théorie, Sol était obsédé par l'idée d'avoir un Padawan, et Qimir est obsédé par l'idée d'avoir un élève. Plusieurs de leurs interactions dans l'épisode 6 ont été scrutées, et la façon dont ils s'adressent l'un à l'autre semble troublante. Par exemple, Qimir semble surpris que Sol ne le reconnaisse pas. D'autre part, certains internautes ont noté que Qamar signifie la lune en arabe et Sol évoque le soleil en latin.
S'il faudra attendre de visionner l'ultime épisode de la série Disney+ afin de voir si la fanbase a vu juste ou non, Leslyle Headland a de toute évidence voulu creuser dans la mythologie de Star Wars et des mystères de l'immense pouvoir que génère la Force. Reste à voir si elle parviendra à concrétiser ses idées.
y'a des fans de cette merde ??? j'en doute ... les fans de starwars sont partis depuis longtemps.
La seule chose qu'à fait cette séries c'est de planter le clou final dans le cercueil de starwars xD
Peut importe que j'aime ou que j'aime moins, ça fait partie de l'univers, c'est bon à prendre.
C'est déjà pire que catastrophique cette série, mais quand ils en seront au point où ils te sortiront un épisode où un Jedi encule un canard tu seras toujours là à dire "c'est génial" sous prétexte que c'est estampillé "Star Wars" ?
"Si y'a marqué "Star Wars" dessus c'est obligatoirement bieeeeen ! Gnéééééééééééé ! " 8-P
Chaque sujet déployé ne peut pas être parfait, voir très bien. Logique vu la quantité de contenu, logiquement, il y a plus de très bon, et plus de très mauvais.
Mais libre à chacun d'aimé ou ne pas aimé.Le respect c'est de ne pas insulter parce qu'on aime pas.
Star Wars n'appartient à personne, et aucun contenu ne pourrait être universellement apprécié.
Quant à l'exemple du Jedi qui fait un câlin à un canard, on dirait mon ado qui exagère la moindre parole qui ne lui plait pas...
Après les types qui conclu : "t'es fan de star wars donc tu dois aimer ce qu'ils font aujourd'hui" vous avez un gros problème de réflexion.
On a tout autant le droite de "j'adore" ou dire "c'est de la merde".