The Acolyte : 5 questions qui restent en suspend après l'épisode 5
Ce mercredi l’épisode 5 de The Acolyte est sorti sur Disney+. Un cinquième chapitre intitulé Night et qui a finalement révélé l’identité du Sith de la série. Si vous n’avez pas encore vu l’épisode en question on vous conseille d’arrêter la lecture de l’article car nous allons partager l’identité du Sith. Vous êtes toujours là ? Alors c’est parti. On a tous été choqués quand on a découvert que l’antagoniste de la série était finalement Qimir, le marchand qui aidait Mae. Pourtant, malgré cette révélation, il y a encore de nombreuses questions qui restent sans réponse. Voici donc 5 questions qu’on se pose encore après le visionnage de cet épisode 5 :
Comment Qimir connaît-il Sol ?
Lorsque Qimir enlève son casque et dévoile son identité, Maître Sol reconnaît le marchant. Pourtant, au cours de leur discussion, Qimir révèle qu’il connaît bien Maître Sol, sans pour autant donner d’explications. Comment se fait-il que Qimir connaît-il le Jedi ? Il semblerait que le jeune Sith ait une rancune à l’encontre du vénérable Jedi. Sol ressent également quelque chose de familier à propos du Sith. Il y a donc de grandes chances pour que les deux hommes se soient croisés dans leur passé. Il est même possible que le Sith était présent lors de la nuit où Ocha et Mae ont perdu leur foyer. Il est même fortement probable que Qimir ait sauvé Mae d’une mort certaine.
Pourquoi ce seigneur sith n’a-t-il pas de nom ?
Si il se fait appeler Qimir, ce nouveau Seigneur Sith n’a pas de nom à proprement parlé. Il n’a surtout pas de nom Sith. Dark Sidious, Dark Vador, Dark Tyranus, tous les Sith aiment prendre un surnom qui claque. Pourtant Qimir n’en a pour le moment aucun. Pourquoi ? Peut-être parce que ce nouveau Sith n’a jamais eu de Maître. Souvent les Sith prennent un nom de scène une fois qu’ils ont terminé leur formation. Mais peut-être que Qimir n’a pas de Maître, ce qui expliquerait pourquoi il n’a aucun surnom.
Est-ce que Qimir est vraiment un Sith ?
Certains utilisateurs de la Force ne sont ni des Jedi, ni des Sith. Certains individus sont attirés par le côté obscur de la Force mais ne sont pas apparenté à des Sith. C’est par exemple le cas des Inquisiteurs. Ainsi, Qimir n’est peut-être pas vraiment un Sith, mais peut-être simplement un utilisateur de la Force du côté sombre. Quand Sol demande à Qimir ce qu’il est, ce dernier répond « les Jedi comme vous peuvent m’appeler Sith ». Sans plus de détail. Cela ne confirme pas pour autant que Qimir est réellement un Sith. Cela suggère que Qimir ne descend pas de la lignée Sith de Dark Bane. Après tout, des personnages comme Snoke, Kylo Ren ou Asajj Ventress ne sont pas des Sith non plus…
Qui est le maître de qimir ?
Est-ce que Qimir a un Maître ? C’est certainement la question la plus importante de cette liste. Est-ce que le jeune Qimir travaille en solo ? Est-ce qu’il doit rendre des comptes à un supérieur ? Et si oui, lequel ? Si Qimir est réellement un Seigneur Sith, il doit logiquement avoir un Maître quelque part. Selon toute logique, son Maître serait Dark Tenebrous, le Sith qui a formé Dark Plagueis et Palpatine. Dans la chronologie Legends, Dark Tenebrous a formé un autre apprenti Sith si jamais Dark Plagueis échouait. Si The Acolyte suit le canon Legends, il se pourrait que ce second apprenti soit Qimir.
Ocha va-t-elle passer du côté obscur ?
A la fin de l’épisode 5 de The Acolyte, Mae et Ocha échangent leurs places. Mae se fait passer pour sa sœur jumelle et décide de continuer sa route auprès de Maître Sol, sans que ce dernier n’en soit (visiblement) conscient. Quel est son but ? Quel est son plan ? Difficile à dire. En contre-parti, c’est Qimir qui trouve Ocha, et la guérit de ses blessures. Difficile de savoir là-aussi si Qimir a conscience que les deux sœurs ont échangé leurs places. Est-ce que Ocha va être formé par Qimir ? Est-ce que Mae va passer du bon côté de la Force ? Difficile à dire. Réponses dans les prochains épisodes !
Ce genre d'amalgames à deux balles n'ont ni queue ni tête.
L'histoire du film de propagande est aussi vieille que celle du cinéma et crois-moi elle contient des œuvres, malheureusement, bien plus divertissantes que ce produit bas de gamme, moins divertissant qu'un prospectus sur le cancer colorectal.
Ennuyeux, mal écrit, mal joué, incohérent, etc. Un ratage total.
Il y a eu d'autres trucs SW récents avec toujours un fond de propagande, mais au moins ça restait (plus ou moins) de qualité.
Rendormez-vous bien.
Vous êtes vraiment chelou, ta appelé au woke lorsque mace windu est apparu et avec un sabre violet ???
Ennuyeux, mal écrit, mal joué, incohérent, etc. Un ratage total."
Oua bravo tu viens de te rendre que tu n'aime tout simplement pas la série, pas besoin de parler de propagande...
Comment la série va expliquer que cet âge d'or de la république en tout point est compatible avec le patriarcat et l'oppression des sorcières LGBT montrés à l'écran ?
Comment la série va expliquer que cette menace du côté obscur 80 ans avant la prélogie est totalement oubliée dans la menace fantôme qui mentionne une disparition des siths 1000 ans auparavant ?
Comment expliquer que les moines Jedi vertueux et fanatiques du côté lumineux sont ici présentés comme des utilisateurs de la force gris avec des comportements incompatibles à tout ce que les films de Lucas nous ont montré ?
Comment la franchise va se relever après ce massacre ?
Et surtout fais-toi plaisir.
tu réponds tjs à côté, c'est un vrai don
You're worst at what you do best ;)
Même pour un neo nazi comme toi
Ok je note, tu devais être fort sur mario kart avec des raccourcis de fou comme ça
Néanmoins, tu te doutes bien que je ne juge pas sans fondement, JenchaineLesTRIX est un habitué des propos plus que discutables.
En ce qui concerne MK8, je dois être rouillé, mais je ne serais pas contre une partie.