Un représentant américain propose une loi pour stopper la vente des jeux violents
Les jeux vidéo sont sujets à de nombreuses polémiques avec les années. Certaines études les lient à des excès de violence, voire des crimes, quand d'autres les innocentent. Et face à la montée du carjacking dans son Etat, un membre de la Chambre des représentants des Etats-Unis a décidé de proposer une loi visant à stopper la vente des jeux vidéo violents, tel GTA.
vers une interdiction des jeux vidéo violents aux etats-unis ?
Face à la recrudescence des cas de carjacking dans la ville de Chicago et de ses alentours, Marcus Evans Jr., membre de la Chambre des représentants des Etats-Unis, a décidé de changer la loi autorisant la vente de jeux vidéo violents aux personnes majeures. Pour ce faire, ce dernier souhaite faire passer un amendement sur une loi de 2012 qui interdisait la vente de jeux violents aux mineurs. Le mot mineur disparaît au profit de "tous". Ainsi, plus personne ne pourrait acheter de jeux violents légalement.
"Ce projet de loi interdirait la vente de certains de ces jeux qui font la promotion des activités dont nous souffrons dans nos communautés. J'ai l'impression que ce jeu est devenu un énorme problème dans ce domaine. Quand vous comparez les deux, vous voyez de grandes similitudes en ce qui concerne ces carjackings."
Crédits : Nabong/Sun-Times file
Selon Marcus Evans Jr., les jeux vidéo violents seraient à l'origine de cette augmentation de crimes. Ce projet de loi aurait également pour objectif de changer la définition d'un "jeu vidéo violent". Ce dernier serait ainsi qualifié de jeu où "le joueur contrôle un personnage dans un jeu vidéo qui encourage la violence d'être humain à être humain où le joueur tue ou cause des blessures physiques ou psychologiques graves à un autre humain ou à un animal".
Selon les forces de l'ordre de la ville de Chicago, 218 carjackings ont été recensés en janvier. Néanmoins, il semble fou d'imaginer que des jeux vidéo puissent être à l'origine de cette hausse. De plus, cette nouvelle définition viendrait bannir la vente de nombreux jeux, qu'ils ressemblent à la série Gran Theft Auto de Rockstar ou qu'ils proviennent du monde du sport, de la chasse ou du combat.
Pensez-vous que les jeux vidéo violents doivent être interdits à la vente ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et argumenter grâce à la section commentaire.
Il vraiment ravagé lui.
Coïncidence??? I’m think not!!!!
Le problème c'est pas les jeux, c'est la mentalité d'une population et du gouvernement qui fait la risée de l'humanité depuis la dernière décennie. J'ai plus d'espoir dans le progressisme et l'évolution de la mentalité des habitants de l'Inde dans une 100aine d'année que dans celui des USA sur le court terme...
"Bou bou bou y'a trop de crimes, c'est 100% à cause des jeux vidéos et pas à cause de la vente d'armes libre et de la situation sociale et économiques de nos citoyens vivant dans des endroits délabrés et hors de contrôles de la police ultra-raciste qui tue n'importe qui au moindre éternuement !"
-Marcus Evans Jr, très probablement.
Ce mec est juste un gros débile qui n'a rien à faire la où il est.
C'est bien connu rendre quelque chose d'illégal va stopper sa propagation, par exemple la prohibition a fait baisser la consommation et contrebande d'alcool mdr.
Là, si on interdit les jeux violent les armes du marché noir en circulation vont disparaître par magie et les membres de gangs et mafia ouvrirons des Bubble Tea et des pizzeria.
C'est plutot l'inverse en fait : les pro-légalisation pensent que la légalisation aiderait à lutter contre le trafic.
A voir, perso j'ai pas vraiment d'avis sur la question.
Musique, jeux de rôle et jeux vidéo = à bannir
Films, séries et journaux télévisés (où la, pire, ce sont des vrai gens) = Approuvé