Harry Potter : le RPG "Harry Potter" se précise avec une flopée de nouvelles infos !

9 juin 2020 à 16h07 dans Jeux vidéo

Le 29 mai dernier, nous vous indiquions que tout portait à croire que le RPG tiré de la saga Harry Potter serait bientôt une réalité. De nouvelles rumeurs viennent de faire surface, alimentant notre impatience difficilement contrôlable. 

Harry Potter : le RPG

De nombreuses rumeurs sur le jeu Harry Potter

La saga Harry Potter a été plusieurs fois déclinées en jeux vidéo, sans jamais toutefois satisfaire totalement les fans de la saga créée par J.K. Rowling ou les joueurs. On rappelle d'ailleurs que les déclinaisons vidéoludiques de la licence ont fait l'objet d'une gigantesque vidéo du Joueur du Grenier, qu'on ne se lasse pas de voir. Aussi, qu'un RPG tiré de l'univers Harry Potter soit dans les cartons de la Warner, cela paraît assez évident, d'autant que le studio a tout à gagner à se lancer dans une telle opération : d'une part parce qu'il peut profiter de l'engouement (relatif) résultant des parutions des nouveaux volets des Animaux Fantastiques en même temps que de la nouvelle génération de consoles à venir (PlayStation 5, X-Box Series X); d'autre part parce que la Warner pourrait concurrencer Disney et son Star Wars : Jedi Fallen Order (édité par EA). 

Alors que les rumeurs vont bon train concernant ce RPG Harry Potter, la Warner n'a à ce jour ni confirmé ni infirmé la nouvelle. Et comme qui ne dit mot consent, une publication sur Reddit par l'utilisateur notexpectedbut, qui se présente comme un employé de la branche Marketing de la Warner, est assez généreuse en informations que ne demandent qu'à être confirmées :

  • Le RPG s'appellerait Hogwarts : A Dark Legacy 
  • Le joueur incarnera un personnage entièrement personnalisable (masculin ou féminin, sang pur, sang moldu ou sang-mêlé, etc), qui débarque à Poudlard lors de sa cinquième année d'études, après avoir passé ses quatre premières années de formation dans une autre école de sorcellerie (laquelle ? Beauxbâtons en France ? Durmstrang en Europe du Nord ? Ilvermorny aux Etats-Unis ?). L'histoire du jeu irait de sa cinquième année à Poudlard jusqu'à sa première année de formation d'Auror (chasseur de mages noirs). 
  • L'Histoire de Hogwarts : A Dark Legacy se déroulerait après que les enfants de Harry et Ginny aient fini leurs études à Poudlard. Autrement dit, l'histoire commencerait après 2023 (année à laquelle Lily Luna Potter aura fini ses études à Poudlard).
  • Le principal antagoniste du jeu ne sera pas Voldemort, mais un ancien Mangemort. Son identité n'a pas été révélée.
  • Certains personnages connus des fans de l'univers feront leur apparition. Là encore, aucune information sur l'identité des personnages apparaissant dans le jeu, bien qu'on puisse imaginer sans mal que les anciens élèves devenus professeurs à Poudlard, comme Neville Londubat, soit présents en tant que PNJ. 
  • Le jeu est décrit comme très sombre, et non adapté aux enfants. L'internaute avance par ailleurs que de certaines décisions prises par le joueur pourront résulter la mort d'autres personnages. 
  • Il sera également possible de quitter Poudlard, et visiter le village de Pré-au-Lard et le Ministère de la Magie. On espère également qu'il sera possible de se rendre au Chemin de Traverse. 
  • Il sera également possible de jouer au Quidditch, ainsi que de fonder une famille (la romance occupant, d'après l'internaute, une place assez importante dans l'intrigue). 
  • Pas de trailer prévu avant le mois d'août, à moins que les rumeurs persistantes et les leaks ne poussent la Warner a modifier son calendrier de communication. Le jeu aurait dû être présenté à l'E3, mais l'annulation de l'événement avait déjà poussé la Warner a modifié son calendrier.

On rappelle qu'aucune information n'a été confirmée par Warner, et que l'existence même de ce jeu est hypothétique. Il n'empêche que, au delà du fait que l'existence d'un nouveau jeu Harry Potter ne serait pas une surprise, ces informations sont particulièrement alléchantes, et nous donne bon espoir. Cependant, quel crédit leur apporter ? Il est vrai que si dans leur ensemble, toutes ces informations nous paraissent plutôt de bonne augure, certaines choix révélés nous laissent plus sceptiques. Par exemple, le fait que l'antagoniste principal soit un ancien Mangemort peut s'avérer être un problème. Beaucoup sont morts, nombreux sont ceux qui sont à Azkaban. Par ailleurs, les Mangemorts n'étaient pas connus pour leur grand courage ou leur grande puissance : chacun se complaisait à vivre dans l'ombre de Voldemort.

D'ailleurs, lors de sa première chute, tous sont restés cachés, paisiblement, mis à part les époux Lestrange, qui ont fini à Azkaban. Donc il est possible qu'un simple Mangemort ne soit pas un antagoniste suffisant pour ce RPG, d'autant plus que ses réelles motivations resteraient couvertes de mystère. Ensuite, étant donné que la saga Harry Potter est un chef d'oeuvre de la littérature jeunesse, on ignore également jusqu'à quel point ce jeu peut être "sombre". Si certes il peut y avoir beaucoup de morts, difficile d'imaginer la Warner, le développeur et l'éditeur du jeu renoncer à une partie non négligeable du public-cible de la saga : les enfants et les adolescents. L'avenir nous dira si ces rumeurs seront confirmées. L'univers de la saga de J.K. Rowling est si riche (ne serait-ce que pour son bestiaire et ses moyens de locomotion), qu'il ne demande qu'à être transposé en un beau RPG. 

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
Source(s) : VG247
count
Commentaires (7)
Il se précise de plus en plus ce jeu en fait ! Une confirmation et vite svp !
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 4 ans Répondre
Le public visé est représenté les enfants et les ados? Les personnes concernées par l'univers Harry Potter sont devenues adultes depuis le temps (le dernier film a bientôt 10 ans !)
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose de sortir des sentiers battus, l'univers est tellement large qu'il serait dommage de rabâcher la boucle "Harry Potter".
Juste attendre sans s'emballer, rien n'est confirmé, et le nombre d'adaptations sans saveur est bien trop élevé pour se hyper sur de simples rumeurs
photo de profil de Borket Par Borket, il y a 4 ans Répondre
Ahhhh merci!! Enfin quelqu’un qui réalise que le vrai public de HP à 30-40 ans! Bien sûr, on a découvert l’univers à sa sortie et on le suit!!
photo de profil de Cha Par Cha, il y a 4 ans (en réponse à Borket) Répondre
Infos dans le titre et rumeurs 3 lignes après ? T'es sérieux Gaëtan ?
photo de profil de Duc Par Duc, il y a 4 ans Répondre
C'est bien d'avoir un jeu un peu sombre. Les jeux pour ado ont été commercialisés à la sortie de chaque film.
Nous avons tous grandis, public d'Harry Potter, et ce jeu qui sort des sentiers battus en reprenant seulement l'univers et où le reste n'est que nouveauté, et bien pour ma part je trouve que c'est un paris osé mais qui je l'espère est réussi!
photo de profil de SlevinONeill Par SlevinONeill, il y a 4 ans Répondre
La Warner ne prendrait aucun risque à assombrir l’univers, parce que :
1) L’univers HP s’assombrit déjà à travers les films et certains sont d’ailleurs interdits aux plus jeunes
2) La Warner n’oublie pas j’imagine que son public fidèle reste les jeunes qui ont connu les livres dès leur sortie, donc les trentenaires d’aujourd’hui!
photo de profil de Cha Par Cha, il y a 4 ans Répondre
Plutôt 20-30. ;) Juste toi qui est vieux
photo de profil de Kithsard Par Kithsard, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler