Apple imagine un monde sans application et c’est l’Apocalypse
La firme a la pomme croquée s’est distinguée avec un court-métrage amusant, dévoilant un monde sans application aux conséquences apocalyptiques sur notre société.
La récente publicité d’Apple, sobrement intitulé "APOCALYPSE" s’est fixée un objectif très clair : démontrer, avec humour et une ironie à peine perceptible, qu’un monde sans application ce serait mal. On vous laisse imaginer une seconde pour se rendre compte de l’immensité du projet. Être en soirée et ne plus prendre de snap, s’ennuyer dans la salle d’attente du médecin et ne plus faire défiler son fil d’actualités, avoir quelque chose d’inintéressant à dire et ne pas le tweeter. HO-RRI-BLE.
Les jeux mobiles et les applications artistiques en prennent aussi pour leur grade. Plus de Clash of Clans et encore moins d’iTunes. Plus d’Instagram, plus de MySpace, plus de MSN. Bon, ok, je m’emballe.
N’empêche que le projet de la vidéo en reste pas moins ironique puisqu’il s’agit d’inciter les développeurs à créer toujours plus. Et dans une société hyper-consommatrice et tout aussi concurrentielle, Apple s’est clairement imaginé une utopie… qui n’en est en fait, pas une.
Perso je n'ai que des appareils Androïds et je ne me sert que d'une vieille app Youtube (dont je pourrais me passer). Par contre si Internet crashait du jour au lendemain, LA, ce serait l'apocalypse (mais bon ce ne serait peut-être pas une si mauvaise chose, et puis on est préparé à celà ...)
"-Friendly !"
des applications=un téléphone a recharger tout
les jours=les glaciers qui fondent au vue
seulement des écologistes et defonce tout les debilles de pingouins.
en gros telecharger un max d'application et enfin eradiquer tout les pingouins.....