Rechercher Annuler

Après 3 ans et 236 184 tentatives, il capture enfin ce Pokémon chromatique

De Guillaume Chagot - Posté le 18 septembre 2023 à 14h58 dans Jeux vidéo

Depuis ses débuts dans les années 90, Pokémon a séduit de nombreux adeptes à travers le monde. Une licence plus populaire que jamais, dont chaque nouvel opus se vend comme des petits pains. Mais avec les années, différents styles de dresseurs ont fait leur apparition. Parmi eux se trouvent les shiny hunters, des collectionneurs armés de patience qui ne rêvent que d'une chose : tous les attraper, mais d'une couleur différente.

des pokémon rares... très rares

Dans Pokémon, il existe un premier design à chaque Pokémon. Certains comme Prismillon ou Vivaldaim disposent de plusieurs design, le premier en fonction de sa localisation, le second en fonction de la saison de l'année. Seulement, depuis ses débuts, Pokémon fait le bonheur des collectionneurs avec ses Pokémon chromatiques, dit shiny en anglais. Des créatures extrêmement rares, reconnaissables par leurs couleurs distinctes et leur animation d'entrée en combat. 

Dracaufeu shiny

Dans leurs versions chromatiques, Dracaufeu troque son célèbre orange pour une couleur noire populaire, quand Flagadoss s'éloigne de son rose pâle pour une peau violette. Seulement, pour tomber nez à nez avec un Pokémon chromatique, il faut avoir de la chance. Jusqu'à Pokémon X et Y, la chance de rencontrer un Pokémon chromatique était de 1 chance sur 8 192. Elle y a été doublée, tombant à 1 chance sur 4096, un événement qui reste rare. 

Pokemon Shiny

Et bien évidemment, chaque dresseur a son Pokémon chromatique préféré. Pouvoir faire une aventure avec son Pokémon préféré, c'est une chose. Vaincre la Ligue avec son Pokémon chromatique préféré, s'en est une autre. Et alors que certains s'évertuent à recommencer leur partie dans le but d'obtenir un starter chromatique, d'autres s'attaquent aux Pokémon Légendaires. Mais dans le cas du streamer Reversal, le Pokémon est moins prestigieux, mais tout autant difficile à trouver.

enfin

Depuis 1383 jours, soit 3 années, 9 mois, et  12 jours, ce streamer Pokémon cherche à capturer un Barpau chromatique. Un Pokémon Eau à l'apparence on ne peut plus classique qui évolue tout de même en une merveille de la nature : Milobellus. Un Magicarpe de la troisième génération qui ne peuple pas toutes les rivières, loin de là. Et dans Pokémon Ecarlate et Violet, la version sur laquelle joue Reversal, Barpau ne peut être trouvé qu'à quelques endroits uniquement. 

Barpau et Millobellus

Comme l'explique Millenium, Reversal a pêché dans les eaux de la Route 2 pendant longtemps, très longtemps. Mais finalement, après 3 ans et 236 184 tentatives, tous jeux confondus, le streamer est parvenu à mettre la main sur son Barpau violet. 

Evolving Shiny Feebas into Shiny Milotic!

Thank you so much to @Oliver_MKP for helping me with the trade so I could evolve it!

A little jumpscare during the trade made it even more iconic but what a beauty she is!!! pic.twitter.com/u6PmnwBOTQ

September 12, 2023

Une longue attente pour un Pokémon, un événement attendu pour lequel il n'a pas hésité à partager sa voix, gorge déployée. 

Ce Barpau, Reversal ne l'aura pas gardé longtemps. Rapidement, il l'enverra en échange à l'un de ses comparses pour le faire évoluer en Milobellus. Un Pokémon gracieux à l'esthétique salué par les joueurs qui pourra désormais faire partie de sa collection. Comme quoi, parfois, il suffit simplement de pêcher une fois de plus pour obtenir ce qu'on veut. Ou dans le cas de Reversal, 236 183 fois de plus. N'hésitez pas à nous partager dans les commentaires quel est le Pokémon chromatique dont vous êtes le plus fier. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonshinychromatiqueEcarlatevioletstreamer

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>Flaure</strong>

Par Flaure, il y a 9 mois :

Le mec a de la patience

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>QueenB10</strong>

Par QueenB10, il y a 9 mois :

Mais...comment arrive-t-il à trouver tout ce temps pour le jeu, entre le travail et les séances de sport ?...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Archi</strong>

Par Archi, il y a 9 mois :

Il est sur Épée/Bouclier, pas sur Écarlate et Violet et l'image du gourmelet shiny n'a rien à voir, c'est un mod du jeu qui le rends comme ça, il est rose en shiny

De temps en temps il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi pour faire du clic

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alway</strong>

Par Alway, il y a 9 mois (en réponse à Archi):

C'est vrai

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elo</strong>

Par Elo, il y a 9 mois (en réponse à Archi):

J'allais dire pareil surtout que dans violet et écarlate il n'est arrivé que la semaine dernière

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Glandalf</strong>

Par Glandalf, il y a 9 mois :

Je suis admiratif de ces gens qui ont autant de patience, je complète à fond la grande majorité de mes jeux mais à ce point.. Non merci

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.