Cet artiste imagine la fin de l'âge d'or des réseaux sociaux façon motels abandonnés
Apparus il n'y a pas si longtemps, les réseaux sociaux occupent aujourd'hui une place importante dans nos vies ! Tous les jours ce sont des millions d'utilisateurs qui squattent Facebook, Instagram ou Twitter. Mais imaginez si du jour au lendemain, ces réseaux sociaux disparaissaient ? C'est ce qu'a imaginé Andrei Lacatusu.
Ce graphiste roumain s'est lancé dans le projet "Social Decay" : imaginer la fin de l'âge d'or des réseaux sociaux. Pour matérialiser cette fin des réseaux sociaux, il s'est inspiré des vieux motels américains abandonnés que l'on peut voir sur les bords des routes. Et le résultat est tout simplement incroyable !
Voici à quoi pourrait ressembler notre monde si un jour, Facebook et cie venaient à tomber en désuétude !
Ah merde je suis en avance ?
Un peu comme pour "Au temps/Autant pour moi" finalement ^^
Et sinon, oui t'es en avance :D
Voila cette fois je suis à l'heure :D
c'est simplement nul...et inutile
pas parce que c'est fait sur Photoshop, mais parce qu'il n' y a rien de créatif et encore rien de nouveau, juste nul quoi
et dans un second temps ... c'est vraiment usless
Puis l'art c'est exprimer une idée ou un sentiment (à savoir ici le dépeuplement des réseau sociaux et les phénomène de mode) par le billet d'un medium (dessin peinture photo vidéo performance etc).
Et c'est pas parce qu'il est parti de Photoshop que c'est forcement pas créatif, l'idée est intéressante et assez amusante je trouve. Puis le travail qu'il a réalisé prouve une maîtrise parfaite du logiciel que tu n'as surement pas toi même.
Donc à partir du moment qu’il créé une image, exprime une idée et a une maîtrise parfaire de ses outils et de son medium, je vois pas pourquoi ça ne serai pas un artiste.
Et en suite le principe de l'art c'est d’être inutile, de ne servir a rien c'est ce qui caractérise l'art.
Les pédants et donneurs de leçon sont souvent les pires des imbéciles car ils croient tout savoir et comprendre.
Toi t’en tiens une sacré couche.
Le graphisme c’est pas de l’art mais de l’artisanat!
Là c’est juste un troue duc qui a voulu faire le buzz en réalisant des images pour être vu et reconnu par le lis grand monde.
et en suite :
Le graphisme c'est pas de l'art ?
donc les réalisateurs de cinéma sont pas des artistes ?
Puis la peinture et le dessins c'est pas de l'artisanat alors ?
non parce que pendant la renaissance les peintres et sculpteurs étaient des attisants.
Puis dit moi ou se situe la différence entre un mec qui fait du graphisme et du dessins digital et un dessinateur ? Y a de la maîtrise, de l'entrainement, la création la production d'une image et l'expression d'une idée dans les deux.(sauf si tu fais un logo sur commande à la rigueur, mais la encore un dessinateur au crayon qui a une commande avec un "cahier des charges" fait pas mieux à ce niveau)
Puis j'aime pas particulièrement ce que ce mec fait, mais je me permet juste de donner mon avis, parce qu'il y a des trucs je comprend qu'on crache dessus, mais la c'est évident qu'il y a autant de travail que de la part de n importe quel dessinateur.
Puis en suite tout les artistes veulent être reconnus et se diffuser, c'est pas une vie facile et faire parler d'eux c'est le seul moyen qu'ils ont pour vivre, donc bon je vois pas pourquoi ça serai un connard.
C’est beau la liberté d’expression.