Cette jeune femme s'est lancée le défi de se dessiner dans 30 styles différents
Se dessiner dans plusieurs styles de dessins différents est un concept que l'on a déjà vu plusieurs fois. Au début du mois de janvier, on vous présentait un Américain qui a eu l'idée de redessiner une photo de son couple dans différents styles de dessins, puis les artistes Sam Skinner et Kevin McShane qui avaient fait la même chose en auto-portrait. L'artiste du jour nous vient d'Australie et se nomme Hannah Dunn. Cette Australienne a utilisé le même concept que les artistes cités précédemment en se redesinnant dans 30 styles différents. Des Simpson aux Schtroumpfs en passant par Rick & Morty et Pokémon, découvrez les 30 dessins d'Hannah Dunn.
Sérieusement ?
Ces "talents" qui ne font que copier au lieu de chercher leur propre style ne valent rien (voilà c'est dit ^^)
Car dessiner dans d’autre style ni abandonner la recherche de son propre style et encore moins du copiage. Si vous approfondissiez vos connaissances dans ce domaine, vous sauriez que c’est un travail technique comme un autre.
Comme dit Laurane, c'est un exercice fréquent. Et un bon exercice qui te fait sortir de ta zone de confort.
Le problème ici est que cette jeune fille ne se dessine PAS dans des styles différents.
En fait, elle ne fait que (à quelques exceptions près) donner à des personnages déjà existant ses cheveux et ses vêtements. Dès le premier exemple, on voit bien que c’est le visage de Lisa. Donc aucun travail de style derrière.
Conclusion : c’est un très bon exercice de s’esssayer à d’autre style, mais quitte à le faire, il faut le faire sérieusement. Mettre à Casse-Bonbon des cheveux blonds n’est pas se dessiner dans un autre style.
Pour les Simpsons c'est carrément la tête de Lisa, celle de Summer pour Rick et Morty etc etc.
J'appel pas ça se dessiner mais mettre sur un perso des vêtements noirs et un tatouage...