Quand un artiste explique comment Godzilla flotte sur l'océan
Godzilla : Roi des monstres est sorti le 29 mai en France. Un film de 200 millions de dollars qui, pour l'instant, n'en rapporte que 43 millions au box office. Début timide pour le plus célèbre géant du cinéma, par rapport au film qui le précède qui rapportait 93 millions de dollars aux mêmes dates.
Dans l'une des scènes d'action du film, promises comme épique et mémorable par O'Shea Jackson Jr, on peut voir Godzilla lancer une déflagration avec son souffle vers les cieux. Une image impressionnante... qui a tout de même fait tiquer Ernest, le créateur de comics sur internet derrière Dont Like That Bro. L'homme s'est demandé comment la bête faisait pour rester à la surface de l'eau, alors que le sous-marin à côté montre bien qu'elle semble profonde. De là, il a fait parler sa créativité en tentant d'expliquer comment le monstre gardait la tête hors de l'eau... au milieu d'un océan.
Pour cela, il explique d'abord le problème. Dans l'image du film, on ne pense pas qu'il y a un problème d'ordre logique. Le plan est montré pendant une scène d'action, et nos cerveaux sont plus occupés à suivre les enchaînements et le combat que de penser à la gravité. Pourtant les dessins sont clairs et logiques : Godzilla ne devrait pas pouvoir flotter de la sorte vu son poids. Alors, Ernest Ng s'en est donné à cœur joie pour trouver des justifications à cette situation.
.... SA L0UiS DEAR i1 ???
C’est assez marrant de voir à quelle point dans les grosses productions on retrouve une telle négligence au profit du sensationel.
On améliore les techniques de rendu 3D mais on oublie la logique alors à quoi bon.
L’incoherence de la Physique dans ces films est chiante.
Ça ne m’empeche Pas d’aprecier le divertissement Mais l’excuse que j’entends trop « c’est normal au fond c’est un univers imaginaire alors on peut faire ce que l’on veut ». Ouais mais on nous prends pour des cons et pour le public jeune ça peut influencer sur leur perception du réel.
Dans le sens, de voir Godzilla qui a les pieds dans l’eau au milieu de l’ocean ça implique que l’ocean n’est pas profond.
Et ils pourraient avoir une forme de confiance envers ces réalisations. Comme de voir dans un dessin animé un perso qui tombe de 15 étage et qui a juste la moustache de travers. C’est Drôle mais ça peut donner des idées de merde.
Oui les jeunes ado, pré ado enfant, ne sont pas cons, mais le visionnage de ces situations au travers de différents productions peux interférer sur l’inconscient s’il n’y a pas de réflexion derrière.
Désolé je suis un peu chafouin.
On peut appeler ça un "faux raccord", si quelques personnes n'avait relevés cette incohérence il y a de forte chance pour que tu soit passé a côté, comme énormément de personne.
Si on se met a relever toute les conneries des films Hollywoodiens franchement on a pas finit je crois.
Oui les jeunes ado, pré ado enfant, ne sont pas cons, mais le visionnage de ces situations au travers de différents productions peux interférer sur l’inconscient s’il n’y a pas de réflexion derrière."
"regarde mon fils, ça, c'est un abruti !
woooooo, il est énorme !"
en revanche, les gens avec QI supérieur comme moi, on peut aller se brosser pour avoir de la qualité ...
J'ai personnellement également tendance à penser que l'intelligence emmène à une certaine ouverture d'esprit et un recul sur les choses, permettant de prendre les choses pour ce qu'elles sont, et de ce fait une certaine tolérance envers ce qui est différent de soit. J'en conclu donc que tu es surement beaucoup de choses, mais certainement d'un QI supérieur…