Cette artiste russe crée des savons qui ressemblent à de véritables objets et à de la nourriture

19 mars 2020 à 15h08 dans Art

Nous vous présentons Julia Popova, une artiste russe originaire de St-Pétersbourg qui vient de faire passer la fabrication de savon au rang de véritable art.

Cette artiste russe crée des savons qui ressemblent à de véritables objets et à de la nourriture

En effet, quand vous allez découvrir ses créations, vous pourriez être tentés de les manger. La raison ? Parce qu'elle fabrique du savon qui ressemble avec énormément de réalisme à de la vraie nourriture. Elle confectionne des savons qui prennent la forme de macarons, de pancakes, de gâteaux au chocolat, de fraises ou encore de marshmallows !

Julia Popova ne fait pas uniquement de la nourriture, elle fabrique aussi des savons qui ressemblent à des outils ou des bouteilles d'alcool.

L'artiste russe a commencé son art il y a neuf ans, qu'elle ne proposait à l'origine qu'à ses proches. Désormais, elle utilise les réseaux sociaux pour prendre les commandes des clients.

Elle précise que si les femmes préfèrent les savons qui ressemblent à des gâteaux, les hommes eux, aiment plutôt ceux qui prennent la forme d'une bouteille d'alcool. Julia Popova explique qu'elle avait tenté d'utiliser des arômes alimentaires pour donner les odeurs à ses savons correspondant à ce qu'ils étaient censés représenter. Une mauvaise idée qu'elle a vite abandonné car se laver avec une odeur de fromage, c'est franchement pas terrible ! Désormais, elle utilise par exemple un arôme de grenade pour ces savonnettes en forme de bouteille d'alcool car c'est l'odeur qui se rapproche le plus du whisky ou du rhum.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : boredpanda.com
count
Commentaires (1)
Trop envie de prendre une douche du coup
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler