Game of Thrones

Avant/après : que deviennent les morts de Game Of Thrones ?

De Tania - Posté le 27 février 2017 à 17h52

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Qu'attendre après une mort certaine dans Game of Thrones ? C'est sans doute une question existentielle qui doit rejoindre la fameuse "Il y a-t-il une vie après la mort ?". On vous propose de sécher vos larmes en jetant un oeil aux carrières cinéma et TV des acteurs qui ont donné la vie de leur personnage pour la série. 

In memoriam...

Jack Gleeson - Joffrey Baratheon  

Il vous en aura fait voir de toutes les couleurs. Mais après Games of Thrones, l’acteur irlandais délaisse un temps la télé pour les planches et joue en ce moment dans une pièce de théâtre nommée Bear in Space.

Natalie Dormer - Margaery Tyrell

Le personnage Margaery Tyrell aura tenu 26 épisodes. Mais du côté carrière, l’actrice n’aura pas chômé : Hunger Games, The Scandalous Lady W (très bon film par ailleurs !), The Riot Club et dernièrement dans la Forêt de Jason Zada. En 2017, elle annonce pas moins de 6 projets dont celui de Mass Effect Andromeda où elle donnera sa voix au Dr Lexi T’Perro.

Richard Madden - Robb Stark 

Après Robb Stark dans la saison 1 de 2011-2013, c’est Cendrillon en 2015, Bastille Day, et Médicis « the Art of Power » en 2016. Maiiiis... c’est également Alucard dans Castlevania Lords of Shadow 2 en 2014 et le prochain personnage dans Stranger Things 2 - New Things : Peter ! Je sais quelle carrière je vais suivre en 2017 …

Ramsay Bolton - Iwan Rheon 

La nouvelle n’est pas passée inaperçue, mais elle fait tellement plaisir. Vous pouvez retrouver Iwan Rheon, votre sadique préféré de Game Of Thrones dans la série Urban Myths en Adolf Hitler avec Rupert Grint mais aussi en pré-production de pas moins de 3 projets en 2017 : Last, la série Inhumans (8 épisodes pour l’instant) et Daisy Winters

Rose Leslie - Ygritte

C’était aussi Dowtown Abbey dans le rôle de Gwen Harding en 2010-2015, Chloé dans le Dernier chasseur de sorcière avec Vin Diesel, et Amy Menser dans la film d’horreur Morgane. En 2017 vous la retrouverez dans la série The Good Fight dans le rôle de Maia Rindell. 

Charles Dance - Tywin Lannister 

Ce bon vieux Tywin, qu’est-il devenu ? Depuis 2015, l'acteur a enchaîné les projets : Underworld Blood Wars, d’un roi à un autre avec Emhyr dans Witcher 3 - Wild Hunt, Docteur Frankenstein, l’adaptation des Dix petits nègres, Orgeuil et préjugés et zombies, SOS fantômes. Et pour 2017, il a 4 projets en cours : Vit 2, That Good Night, Euphoria et Fanny Lye Deliver’d.

Sean Bean - Ned Stark

Mort dans beaucoup (trop) de films, GoT en 2011 ne faisant pas exception. Sean Bean notre Boromir préféré a prêté sa voix au roi Régis dans le film Final Fantasy XV Kingsglaive, mais a aussi joué dans la série Legends, le film Seul sur Mars, Pixels, Jupiter, Silent Hill Révélation 3D et dernièrement dans la série Frankenstein Chronicles dans le rôle de John Marlott, mais également dans Broken dans le rôle du Père Michael Kerrigan.  

Dean-Charles Chapman - Tommen Baratheon / Martyn Lannister

Son personnage ne lui a pas laissé beaucoup de temps de repos pour d’autres projets. Néanmoins, vous pouvez le retrouver dans l’épisode 4 de l’excellente série Ripper Street auprès de Jerome Flynn (Bronn dans GoT) et Matthew Macfadyen de la saison 3, Fugus the Bogeyman, le film Avant d’aller Dormir et dans la série The White Queen.

Michelle Fairley - Catelyn Stark 

De Harry Potter à Game Of Thrones, l’actrice britannique Michelle Farley a une carrière qui remonte jusqu’en 1987. Après la mort de son personnage Catelyn Stark en 2013, elle a enchaîné les projets et les rôles comme 24 Live Another Day, Resurrection en 2015, Au coeur de l’océan, Rebellion, Fortitude et enfin vous la retrouvez au coeur d’une nouvelle série historique dans la peau de Margaret Beaufort dans The White Princess, la suite de la série The White Queen (enfiiiin !).

Pedro Pascal - Oberyn Martell

L'interprète de Oberyn Martell est apparu dans bien des films. Quoi donc après Game Of Thrones ? Depuis 2015 il enchaîne les rôles : il traque Pablo Escobar dans Narcos, combat aux côtés de Matt Damon dans La Grande Muraille et sera prochainement à l'affiche de la suite de Kingsman, Le cercle d’Or prévu pour 2017.

Art Parkinson - Rickon Stark

Rickon Stark nous avait donné un petit espoir en disparaissant de la saison 3 et en revenant pour les épisodes 3 et 9 de la saison 6, avant de passer l’arme à gauche. L’acteur du nom de Art Parkinson est depuis apparu dans : San Andreas, Kubo et l’armure magique, et enfin dans le film d’animation Zoo où il jouera la rôle de Tom Hall.

Finn Jones - Loras Tyrell

Son personnage en a bien bavé, et ça ne l’a pas sauvé pour autant. Depuis l’acteur britannique Finn Jones en a profité pour se sauver dans les productions suivantes : Sleeping beauty en 2014, Life is Squares, la série The Defenders en plein tournage et sans oublier le remarquable Iron Fist où il tient le rôle principal !

Stephen Dillane - Stannis Baratheon

L’interprète de Stannis Baratheon joue dans The Crown aux côtés de Claire FoyMatt Smith, Vanessa Kirby… Et si vous voulez un bon gros contraste de cet acteur, je vous conseille la série John Adams où il interprète le rôle de Thomas Jefferson. Un an que j’ai vu cette série, et je me rends compte maintenant que sous la perruque blanche se cachait Stannis Baratheon ! Diantre !

Sérieusement ?

Natalia Tena - Osha

Osha, Nymphadora Tonks… L’actrice Natalia Tena est également célèbre pour ses rôles dans Black Mirror, Residue (le personnage de Jennifer Preston), 10 000km, The Refugees. En 2017, elle a deux autres rôles dans les films en production suivants : Amar et As We Like it.

Faye Marsay - L’Orpheline (The Waif) 

Doctor Who, The White Queen, Black Mirror… si Game of Thrones a révélé Faye Marsay (pour mon plus grand plaisir) il faut dire que cette actrice s’est également révélée dans d’autres productions cinématographiques. Dans le magnifique et polémique film Pride, par exemple, ou son dernier rôle en cours You, Me and Him traitant également des droits homosexuels. 

Kristian Nairn - Hodor

Plutôt musicien dans l’âme, Hodor est juste apparu dernièrement dans le film Mythica de John Lyde. Si vous voulez voir un peu plus de Kristian Nairn en termes de séries TV, vous pouvez voir son rôle dans Ripper Street qu’il a interprété pendant le tournage de Game of Thrones ou encore dans le film The Four Warriors de Phil Hawkins.

Qui allez vous continuer à suivre en 2017 ? Dites-le nous en commentaires !

Une erreur ?

Source(s) : AlloCine

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (14)

Par natania, il y a 3 ans :

Tout est lié en effet :) Super cool ce diapo !

Répondre à ce commentaire

Par Alast, il y a 3 ans :

Master Effect andromeda oui oui

Répondre à ce commentaire

Par Blitzz, il y a 3 ans :

Autant j'adore Cersei Lannister mon personnage préférer qui vas surement mourir a cause des ces pouilleux de stark ou la coconne au dragons! mais c'est surement l'actrice la plus accomplie après Sean Bean alors j'attend surtout un film avec elle #LANNISTERFUREVER

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 3 ans (en réponse à Blitzz):

Ce ne sera pas un Stark ou Daenerys qui mettrait fin à ces jours, à mon avis, on devrait plutôt regarder dans son entourage proche

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 3 ans (en réponse à Royo):

c'est son frère qui la tuera .. il devrait faire un choix.. classique..

Répondre à ce commentaire

Par Thoringar, il y a 3 ans (en réponse à oups):

Je crois qu'il y a une histoire comme ca dans les bouquins (que je n'ai pas lu) comme quoi on lui aurait prophétisé qu'elle serait tué par valonqar (qui veut dire frère en valyrien apparemment) après rien ne nous dit que ca va suivre ce chemin dans la série puisque on en entends pas du tout parler

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 3 ans :

Pas mal de Black Mirror !(qui est une EXCELLENTE série :) !)

Répondre à ce commentaire

Par ptitazu, il y a 3 ans :

C'est quoi Game of throne .?

Répondre à ce commentaire

Par Thoringar, il y a 3 ans (en réponse à ptitazu):

Mauvais troll, une simple recherche suffit ;)

Répondre à ce commentaire

Par KenshinLuCy, il y a 3 ans :

Les avants/après que je trouve pour certain décevant.

Certains de ces acteurs étaient déjà très connus, Ivan Rheon (Misfits), ou Sean Bean, ou encore Charles Dance. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas été bon mais avec ce "Avant/Après" on dirait qu'ils n'ont eu aucun passé et ont juste été des découvertes... Ce n'est pas faux de vanter leur avenir mais encore il aurait déjà fallu un peu plus parler du Avant...

Si on reprends votre texte sur Ivan Rheon ((par exemple) un acteur que j'apprécie beaucoup depuis ses débuts avant Got avec Robin Taylor ces dernières années) je ne vois pas dans la description de "Avant" à croire que cet acteur est tomber de nul part.

Je pense que vous avec juste oublier votre fil conducteur a la rédaction de l'article pour certain voilà tout.

Sinon pour le reste, je trouve l'idée intéressante de savoir comment ont évolué la carrière des acteurs ! Merci à vous Hitek

Répondre à ce commentaire

Par MagicM, il y a 3 ans (en réponse à KenshinLuCy):

Pour moi Iwan ça restera toujours Simon dans Misfits.

Répondre à ce commentaire

Par Natsuki, il y a 3 ans (en réponse à KenshinLuCy):

Disons que le diapo est parti de "Avant (avec Game of Thrones)" et le "après" (avoir passé l'arme à gauche DANS Game of Thrones) :) En tout cas l'ancienne source partait de ce principe là. Mais je me demande vraiment si le parcours antérieur des acteurs auraient intéressé les autres internautes xD

Répondre à ce commentaire

Par LixyZ, il y a 3 ans :

On peut aussi noter Oona Chaplin, qui jouait le rôle de Talisa Maegyr (la femme de Robb Stark) et qui tient maintenant un des principaux rôles dans la série de Tom Hardy, Taboo. :)

Répondre à ce commentaire

Par NoobsLord, il y a 3 ans :

Cette photo de David Tennant avec une barbe, je m'en remets pas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois