Rechercher Annuler

Avengers Endgame : la bataille finale avec et sans CGI, la vidéo qui dévoile l'envers du décor

De Guillaume Chagot - Posté le 29 août 2019 à 16h28 dans Cinéma

A quelques jours des sorties Blu-Ray et DVD d'Avengers: Endgame chez nous, la chaîne YouTube de Marvel a publié une vidéo making-off sur la bataille finale. Pour rappel, on y retrouve l'intégralité, ou presque, des super-héros du MCU, accompagnés des quelques armées débarquées par portails. Pour nous éclaircir sur les différentes technologies employées par Marvel Studios ayant permis au studio de mettre sur pied cet affrontement, Marvel à fait appel à Dan DeLeeuw, Visual Effects Supervisor, qui n'est autre que l'homme en charge des effets visuels. 

Durant la bataille finale, les Avengers et leurs armées s'élancent contre les forces de Thanos. Un travelling qui nous permet notamment d'apprécier le somptueux coup de poing d'Ant-Man sur un vaisseau Chitauri. Mais au cours du tournage, et avant le passage de la CGI, la réalité fut toute autre. Comme vous pouvez le voir dans le vidéo ci-dessus, au moment où plusieurs dizaines d'acteurs s'élancent vers leurs ennemis, les armées de Thanos, visuellement impressionnantes à l'écran, sont ici réduites à la présence de six personnes environ. Un moment de tournage certainement amusant pour les acteurs qui démontre une nouvelle fois l'importance et l'impact de la CGI dans les films actuels. 

Une erreur ?

Source(s) : YouTube

Mots-Clés : Marvelavengersendgamecgiant-manDrax

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.