Des baigneurs ont réussi à sauver un requin échoué sur la plage
Ce n'est pas une nouveauté, il arrive parfois que des animaux aquatiques se retrouvent échoués sur les plages car ils sont entraînés par les courants marins. Si nous avons déjà pu voir une énorme baleine sur le point d'exploser au Canada ou plus récemment une raie manta sur les côtes du Pérou, aujourd'hui c'est une toute autre affaire.
Ce lundi 13 juillet, des baigneurs ont pu croiser un jeune requin blanc de 2 mètres échoué sur la plage du cap Cod, une presqu'île du Massachussetts. Plutôt effrayant, ce requin blanc restait tout de même vulnérable et n'en avait plus pour longtemps. Comme nous pouvons le voir dans la vidéo d'un témoin, des baigneurs présents sur la plage n'ont pas hésité une seconde à sauver ce pauvre requin blanc en l'aspergeant avec des seaux d'eau en attendant l'arrivée des spécialistes. Grâce à l'aide de quelques hommes, le requin a survécu et a pu continuer sa route.
Les spécialistes l'ont tout de même équipé d'une balise pour pouvoir le suivre et le sauver une nouvelle fois, dans le cas où il viendrait à s'échouer. Une vidéo émouvante qui prouve que l'espèce humaine peut aider n'importe qui, même s'il s'agit de l'un de ses prédateurs.
Et ceux qui se posent la question si le requin a bien survécu, alors pas d'inquiétude, il a bien été sauvé et en voici la preuve :
Et un petit rappel qui ne fait pas de mal...
On parle souvent des attaques de requins mais il faut savoir que les requins tuent en moyenne une 10aine d'humains / an (il s'agit ici d'une moyenne sur une très grande période) ce qui est très faible comparé à des centaines d'autres animaux bien plus meurtriers... Voici un exemple de certains animaux qui tuent bien plus d'humains ! Eh oui, nos amis les chiens tuent plus de 25 000 humains / an !
Par contre savez vous combien de requins meurent chaque année tués par l'homme ?
De 38 à 100 millions de requins sont tués chaque année ! Et la plupart du temps pas pour sa chair mais uniquement pour ses ailerons (95% du requin est rejeté à la mer)
soryy
https://youtube.com/watch/…
Donc NON, le requin n'est pas le quinzième animal le plus dangereux pour l'homme, loin de là.
Tandis que nous on prédate absolument toute les espèces qui sont à notre portée, mais vu nos énormes différences entre nous et les autres animaux, je pense que personne de sensée ne peut se permettre de dire si ce que nous faisons est "bien" ou "mal".
En fait nan ! il n'est pas mort même si la vidéo le confirme juste après mais j'aimerais aussi vous éclairé !
Il est possible de plonger un requin en état de catalepsie, en frottant son "museau" : c'est là que sont placées les ampoules de Lorenzini du requin, capteurs sensoriels très sensibles aux champs magnétiques. Le fait des le frotter plonge le requin dans un état de transe qui le met en immobilité tonique. On peut également le mettre dans cet état en le retournant sur le dos.
Vous avez pu remarquer qu'il a appuyé sur son "museau" plusieurs fois ses pour ça qu'il est complètement à la ramasse !
- Expérience : https://youtube.com/watch/…
Voilà :D
Comme les bébés, en fait... :D Agah aggaaaahhh! NOMNOMNOM :)
Si nous inversions le temps passé sur la terre ferme et le temps passé en mer qu'en serait-il ? D'ailleurs quelqu'un a t'il fait le ratio nombre de morts / temps passé dans le milieu naturel de l'animal ? (OK les crocos où qu'on aille on est dans la merde)
Euh... le requin, prédateur de l'homme?! 10 humains tués par des requins par ans, et plus de 11.000 requins tués par les humains par heure.
Please.