Cet homme a été banni d'un restaurant de sushis à volonté car il en mangeait trop

De Clémounet - Posté le 24 septembre 2018 à 16h39

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Manger des sushis à volonté c'est votre passion ? Eh bien dites-vous que si vous allez en Allemagne, vous pourrez vous faire bannir d'un restaurant qui est normalement à volonté. C'est la triste histoire à laquelle a été confronté un triathlète allemand. 

Cette histoire a commencé au début du mois de septembre, dans la ville de Landshut, en Allemagne. Jaroslav Bobrowski est un triathlète qui suit un régime spécial qui consiste à avoir un seul repas très copieux par jour. Dans le cadre de son régime, il s'est rendu dans un restaurant de sushis à volonté pour assouvir sa faim.

Comme il l'explique, il mange jusqu'à ce "qu'il soit plein", ce qui explique son fort appétit. Il a donc payé 15,90 euros pour un menu de sushis à volonté et s'est enfilé 100 assiettes de sushis. Cette façon de manger n'a pas plu au patron du restaurant et il a décidé purement et simplement de bannir l'athlète de son restaurant. Il a expliqué que l'athlète a mangé pour 4 ou 5 personnes et que cela n'est pas normal. Normalement une personne peut manger maximum 13 assiettes, lui il commandait par 5 ou 7 assiettes. Avec la médiatisation de cette histoire il a même voulu adresser un message à son client via les médias. 

"Cher M. Jaroslav, nous sommes sincèrement désolés d’avoir dû vous bannir de notre établissement, mais vous mangez toujours pour quatre ou cinq personnes."

Triste nouvelle pour l'athlète qui va devoir se trouver un nouveau restaurant à volonté. Le patron du Running Sushi de son côté devrait revoir le principe de "à volonté". Vous l'aurez compris, si le patron de votre restaurant de sushis vous regarde du coin de l'oeil, c'est peut-être que vous êtes en surconsommation. 

Une erreur ?

Mots-Clés : restaurantsushià volontéBannissementAllemagneTriathlèterégimeLandshut

Source(s) : Stern

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Margot, il y a 1 an :

Si j'y vais avec mes potes le mec va direct mettre la clé sous la porte hahahaha

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 1 an :

100 assiettes = 4/5 personnes?
C'est des assiettes de poupées Barbie ou comment?

Répondre à ce commentaire

Par Miriakus, il y a 1 an (en réponse à Tim45):

Les restaurants japonais à volonté qui font pas mal de sushis les servent souvent par 1, 2 ou 4 sur un petite assiette en fonction de la taille des sushis choisis :)

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 1 an :

Je trouve ça absurde franchement. Il est vrai que ces établissements manquent souvent de transparence sur le concept de "à volonté".

Je comprends le besoin de "refuser" ce genre de personne pour éviter d'être à perte mais sans indications de leurs part en amont, il ne doit y avoir aucunes sanctions.

En tout cas, cet établissement va très vite se rendre compte de son erreur et va voir sa popularité descendre en flèche...

Répondre à ce commentaire

Par Sudeox, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Akhenath):

Parfaitement d'accord, j'ai rencontré le problème il y a peu avec une employée qui a fait cette remarque à un client, du style : "il faudrait peut être penser à arrêter de manger non ?" Ce qui ne se fait pas du tout car un client mécontent en parle à 10 autres et ainsi de suite, le problème est le suivant à la différence de ce cas où c est le patron qui est en tort, la l'employée a pris la décision d elle même BREF tout ca pour dire que quand la politique du restaurant est à volonté, il faut respecter à la lettre les termes et pas faire cas sur un client qui mange beaucoup sinon en plus du problème d'intégrité, c est un problème d'éthique qui se pose...

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 1 an (en réponse à Sudeox):

Question : un gros mangeur n'est pas compensé par les clients qui mangent moins que la "normale" ? Parce que j'ai remarqué qu'en allant dans des restos proposant cette formule, nous mangeons souvent moins que dans un resto à carte.
taille de l'assiette ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 1 an :

Il y a toujours des gens pour abuser.

Certes c'est marqué à volonté mais quand bien même, ce n'est pas une raison pour se rendre malade et manger pour 8/10 (désolé mais 100 assiettes c'est pas 4/5, mais plus de l'ordre de 10 personnes).

Répondre à ce commentaire

Par sammmmh, il y a 1 an (en réponse à Morty_Mocfly):

Là n'est pas la question !
Si c'est écrit "à volonté", alors, je ne vois pas le problème de manger énormément ... à partir du moment où toute la nourriture est bien consommée et non gâchée ou jetée.

Je comprendrai aussi qu'un restaurant indique que le prix du menu est valable pour 10 assiettes (par exemple).
Au moins, c'est clair et transparent comme information.

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 1 an (en réponse à Morty_Mocfly):

Paradoxalement, moi, avec mon appétit d'enfant, j'me fais niquer par leur système "à volonté", que je ne rentabilise pas.
Alors je comprends les gens qui en profitent, si leur estomac le peut.
Si c'est écrit à VOLONTÉ c'est que l'abus est permis, puisque c'est selon notre volonté.
La prochaine fois, ils n'ont qu'à établir une limite, légalement.

Répondre à ce commentaire

Par dédé, il y a 1 an :

100 assiettes ou 100 sushis High tek? sérieux 100 assiettes de 10 sushi ça fait 1000 sushi a 20g le sushi ça fait 20 kg ^^' j'y crois plus qu moyen et encore 20g je suis gentil ^^'

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 1 an (en réponse à dédé):

assiettes de 4 = 80g par assiette (admettons les 20g) 400sushi 8 kg

Répondre à ce commentaire

Par Arkane, il y a 1 an :

C'est plutôt des assiettes avec entre 2 à 4 sushis, donc oui des petites assiettes, mais la n'est pas la questions si c'est a volonté, y'a pas de limite, point barre.
Comme les opérateurs téléphonique, il y'a quelque années, on était en illimité aussi mais dès qu'on consommais plus que ce qu'ils avaient décider, on était bridé, heureusement qu'ils ont fait une loi pour ça

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 1 an :

d'un côté je comprend le resto son truc ça reste un business et s'il perd de la tune il faut régler le problème (même si je doute très fort que ce genre de resto perde de la thune) de l'autre si c'est écrit à volonté la seule limite c'est la limite du client c'est tout sinon on dit formule pour 5 assiettes, 10, 15, etc

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 an :

Les restos à volonté c'est vraiment une aberration.
Les habitués y débarquent et bouffent comme des marathoniens exténués, certains sautent même un repas le jour J pour en profiter encore plus.
Donc, pour pallier ça, ces restos rognent clairement sur la qualité... au final tout le monde est perdant, je trouve.
Enfin, si votre objectif c'est d'engloutir pour 12 à 15€ une tonne de bouffe de faible qualité mais ayant bon goût grâce aux additifs qui compensent la faible qualité gustative... alors oui, là vous êtes gagnants, à condition d'avoir un gros estomac ou de vous rendre malade.

Quant à ce mec, c'est un peu limite comme comportement. Son cas est spécial, et cela ne me semble pas exagéré de lui facturer un deuxième repas tant il semble avaler de nourriture.

Répondre à ce commentaire

Par Carrémentnul, il y a 1 an :

Les restaurants chinois ne sont pas une référence en matière de respect des normes d'hygiène, et de qualité!! Ce genre de fast foot ne devrait pas être autorisé d'avoir pignon sur rue, surtout qu'on n'a pas de traçabilité,ni de provenance des produits utilisés dans leurs boutiques, et la manipulation des ingrédients à mains nus...!!? Ce n'est pas la règle en matière de sécurité alimentaire ,dans un pays comme la France!!

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 1 an (en réponse à Carrémentnul):

Tu portes bien ton blaze toi..

Répondre à ce commentaire

Par PapaGeek, il y a 1 an :

Pourquoi ne pas simplement lui demander de payer deux ou trois fois le prix de la formule par rapport au ratio moyen de consommation de sushis des autres clients dans ce cas ?
Cela irait à l'encontre du "à volonté", mais au moins, ce serait plus acceptable et compréhensible.
Mais c'est quand même borderline, un peu comme les gens qu'ils font payer deux places parce qu'ils sont trop gros (même si commercialement, tu paies pour un siège et que tu en occupes deux, difficile de quantifier ce qui est juste).

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 1 an :

"À volonté. Débit bridé au-delà de 100 assiettes à 1 sushi par jour jusqu'à la réinitialisation de votre forfait Sushi Mobile"

Répondre à ce commentaire

Par FavTab, il y a 1 an (en réponse à bosmer):

bridé mdr comme eux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines