Cet homme a été banni d'un restaurant de sushis à volonté car il en mangeait trop
Manger des sushis à volonté c'est votre passion ? Eh bien dites-vous que si vous allez en Allemagne, vous pourrez vous faire bannir d'un restaurant qui est normalement à volonté. C'est la triste histoire à laquelle a été confronté un triathlète allemand.
Cette histoire a commencé au début du mois de septembre, dans la ville de Landshut, en Allemagne. Jaroslav Bobrowski est un triathlète qui suit un régime spécial qui consiste à avoir un seul repas très copieux par jour. Dans le cadre de son régime, il s'est rendu dans un restaurant de sushis à volonté pour assouvir sa faim.
Comme il l'explique, il mange jusqu'à ce "qu'il soit plein", ce qui explique son fort appétit. Il a donc payé 15,90 euros pour un menu de sushis à volonté et s'est enfilé 100 assiettes de sushis. Cette façon de manger n'a pas plu au patron du restaurant et il a décidé purement et simplement de bannir l'athlète de son restaurant. Il a expliqué que l'athlète a mangé pour 4 ou 5 personnes et que cela n'est pas normal. Normalement une personne peut manger maximum 13 assiettes, lui il commandait par 5 ou 7 assiettes. Avec la médiatisation de cette histoire il a même voulu adresser un message à son client via les médias.
"Cher M. Jaroslav, nous sommes sincèrement désolés d’avoir dû vous bannir de notre établissement, mais vous mangez toujours pour quatre ou cinq personnes."
Triste nouvelle pour l'athlète qui va devoir se trouver un nouveau restaurant à volonté. Le patron du Running Sushi de son côté devrait revoir le principe de "à volonté". Vous l'aurez compris, si le patron de votre restaurant de sushis vous regarde du coin de l'oeil, c'est peut-être que vous êtes en surconsommation.
C'est des assiettes de poupées Barbie ou comment?
Je comprends le besoin de "refuser" ce genre de personne pour éviter d'être à perte mais sans indications de leurs part en amont, il ne doit y avoir aucunes sanctions.
En tout cas, cet établissement va très vite se rendre compte de son erreur et va voir sa popularité descendre en flèche...
taille de l'assiette ? :)
Certes c'est marqué à volonté mais quand bien même, ce n'est pas une raison pour se rendre malade et manger pour 8/10 (désolé mais 100 assiettes c'est pas 4/5, mais plus de l'ordre de 10 personnes).
Si c'est écrit "à volonté", alors, je ne vois pas le problème de manger énormément ... à partir du moment où toute la nourriture est bien consommée et non gâchée ou jetée.
Je comprendrai aussi qu'un restaurant indique que le prix du menu est valable pour 10 assiettes (par exemple).
Au moins, c'est clair et transparent comme information.
Alors je comprends les gens qui en profitent, si leur estomac le peut.
Si c'est écrit à VOLONTÉ c'est que l'abus est permis, puisque c'est selon notre volonté.
La prochaine fois, ils n'ont qu'à établir une limite, légalement.
Comme les opérateurs téléphonique, il y'a quelque années, on était en illimité aussi mais dès qu'on consommais plus que ce qu'ils avaient décider, on était bridé, heureusement qu'ils ont fait une loi pour ça
Les habitués y débarquent et bouffent comme des marathoniens exténués, certains sautent même un repas le jour J pour en profiter encore plus.
Donc, pour pallier ça, ces restos rognent clairement sur la qualité... au final tout le monde est perdant, je trouve.
Enfin, si votre objectif c'est d'engloutir pour 12 à 15€ une tonne de bouffe de faible qualité mais ayant bon goût grâce aux additifs qui compensent la faible qualité gustative... alors oui, là vous êtes gagnants, à condition d'avoir un gros estomac ou de vous rendre malade.
Quant à ce mec, c'est un peu limite comme comportement. Son cas est spécial, et cela ne me semble pas exagéré de lui facturer un deuxième repas tant il semble avaler de nourriture.
Cela irait à l'encontre du "à volonté", mais au moins, ce serait plus acceptable et compréhensible.
Mais c'est quand même borderline, un peu comme les gens qu'ils font payer deux places parce qu'ils sont trop gros (même si commercialement, tu paies pour un siège et que tu en occupes deux, difficile de quantifier ce qui est juste).