Rechercher Annuler

Burger King trolle McDonald's de la plus belle des manières pour son anniversaire

De Robin Stalin - Posté le 6 décembre 2021 à 13h47 dans Insolite

Dans un secteur aussi concurrentiel que la restauration, et encore plus dans celui de la restauration rapide, tout est bon pour se démarquer. Burger King l'a bien compris et s'en est pris à McDo d'une manière pour le moins originale. 

Un anniversaire, ça se fête 

Si le clown Ronald McDonald et le roi des burgers sont rivaux depuis des années, forces est de constater que le premier domine largement le marché de la restauration rapide. Ce qui n'empêche pas à ses concurrents de redoubler d'inventivité pour s'attaquer au leader. Plutôt que de miser sur l'invective ou l'attaque gratuite, Burger King s'est donc essayé à une manière originale pour taper un peu sur la concurrence, ce qui n'est d'ailleurs pas une première pour la marque. 

Cette fin d'année 2021 marque déjà le cinquantième anniversaire de l'implantation de la société McDonald's en Allemagne, et plus particulièrement de l'ouverture de son premier restaurant là-bas. Un chiffre symbolique, qui méritait bien quelques félicitations. Alors Burger King, beau joueur ?

Burger King, le troll de cette fin d'année ? 

Si le chiffre est symbolique, on ne peut pas dire que McDonald's ait fêté cet évènement en grande pompe depuis le début du mois, se contentant de quelques réductions et autres petites opérations au sein de ses restaurants. La chaîne Burger King a donc décidé de marquer le coup à sa place grâce à la réalisation d'une affiche visible un peu partout à Munich. 

Si vous vous êtes rendus dans la ville allemande ces derniers jours, il y a de forte chances que vous soyez tombés sur des affiches au style médiéval, représentant un roi et son bouffon et indiquant que "tous les rois ont besoin d’un clown. Joyeux 50ème anniversaire McDonald’s Allemagne". On ne vous surprendra pas en soulignant que le roi représente Burger King et le clown, notre cher Ronald. Une manière de se la jouer fair-play envers McDo, tout en taclant la chaîne de fast-food au passage. C'est beau le marketing. 

Poussant le vice jusqu'au bout, Burger King n'a d'ailleurs pas fait que placarder ces affiches un peu partout dans les rues de la ville. En effet, de nombreuses photos ont circulés sur les réseaux sociaux ces derniers jours. On y voit plusieurs camions, arborant les fameuses affiches et garés... juste devant des restaurants McDonald's. Quitte à troller, autant le faire jusqu'au bout.  

Une erreur ?

Mots-Clés : McDonald'sburger kingtrollanniversairemoquerieAllemagnecampagnePublicite

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.