Après Sharknado, des marmottes mutantes attaquent un golf (vidéo)
La semaine dernière, chez Hitek, nous vous avons fait découvrir sans honte l'effroyable remake animé de La Petite Sirène par l'équipe de Sharknado. Comme apparemment cela vous a plu et que vous en redemandez encore, cette semaine, nous vous emmenons à la rencontre des marmottes tueuses (et aux yeux lasers) de Caddy Hack !
La bande-annonce de ce futur chef-d'œuvre et fidèle compagnon de vos soirées pizza entre amis vient de sortir et révèle son lot d'absurdités et d'honteux (mais savoureux) excès, comme seuls les meilleurs nanars peuvent nous offrir.
L'attaque des Marmottes mutantes !
Le film est décrit par ses instigateurs comme un mélange de Gremlins et de la cultissime comédie de 1980, Caddyshack, avec Bill Murray. Caddy Hack nous permet de découvrir un terrain de golf en difficulté qui subit une série de meurtres de caddies commis par des taupes qui ont muté à cause des pesticides. Malheureusement, le propriétaire avide de l'établissement tente de dissimuler le carnage et refuse de fermer son établissement où les meurtres sanglants se multiplient. Heureusement, un héros sort de l'ombre et embrasse sa destinée : le jardinier déséquilibré du golf qui décide de mener une guerre totale contre les vicieux nuisibles.
Une chose est sûre, vous ne tomberez pas sur un tel pitch dans le prochain Marvel ! La bande-annonce est évidemment à la hauteur de l'attente démesurée que la lecture du sujet du film vient de susciter chez vous ! Bruitages ridicules, cadrages hasardeux, éclairage jamais raccord d'un plan à l'autre, tournage numérique, acteurs plus qu'approximatifs, gags scatologiques, effets spéciaux d'un autre temps, gerbes de sang rouge fluo et monstres en peluche, toutes les cases sont cochées pour le parfait plaisir coupable.
Les Grands esprits se rencontrent!
Il s'agit bien sûr d'un film d'horreur à très (très) petit budget, mais le réalisateur Anthony Catanese affirme avoir veillé à consacrer une grande partie de son budget aux effusions de sang et aux scènes gores. Le film sera présenté en avant-première dans le cinéma de Kevin Smith (le Smodcastle), le 11 août. Une situation qui n'est pas vraiment une surprise quand on connaît le goût de Kevin Smith pour les monstres ridicules. En effet, le réalisateur avait lui-même réalisé un film (Yoga Hosers) qui proposait une scène d'affrontement entre Lily-Rose Depp et une armée de saucisses guerrières (oui, ce film existe).
Après cette projection, Caddy Hack aura le droit à une sortie numérique, en Blu-Ray et en DVD, en octobre aux États-Unis grâce à Wild Eye Releasing. Il est impossible de savoir pour le moment si un distributeur osera le lancer en France.
Enfin, pour compléter votre découverte de Caddy Hack, nous ne pouvons que vous recommander de vous plonger dans le visionnage de Caddyshack (Le Golf en folie en VF), mais surtout dans l'excellent film Une drôle de fin (A Futile and Stupid Gesture) sur Netflix. Ce film est un excellent biopic sur Douglas Kenney, l'auteur aussi dépressif qu'hilarant de Caddy shack.
Mais ça reste culte pour pas mal de Ricains.