La Petite Sirène : ce nouveau remake va encore faire hurler les fans
On se souvient qu'en 2019, l'annonce de l'actrice Halle Bailey pour jouer le rôle phare dans La Petite Sirène avait pour le moins animé la toile et déchiré la twittosphère. Mais cette nouvelle version va mette tout le monde d'accord!
Alors que la version "live" de La Petite Sirène est désormais sur grand écran et qu'elle cartonne (avec une première semaine à 95 millions de dollars au box-office américain et plus de 500 000 entrées en France), les débats autour du film se poursuivent.
Un remake catastrophique de La petite sirène
En effet, la célèbre maison de production spécialiste des "narnars" et des "mockbusters*", The Asylum (c’est aussi à eux que l’on doit la saga Sharknado), vient de mettre en ligne la bande-annonce de sa version de La Petite Sirène, sobrement (et sans honte) baptisée : Hans Christian Andersen's The Little Mermaid. En une bande annonce de 1 minute 48, The Asylum met fin au débat. La pire version de La Petite Sirène est bien là !
Dans ce dessin animé en images de synthèses (visuellement moins abouti que la plupart des cinématiques des pires jeux PlayStation 2), on découvre une histoire qui pompe allègrement le scénario Disney tout en annonçant fièrement sa fidélité au conte danois.
L'animation de l'eau étant extrêmement compliquée à gérer, les personnages sous-marins évoluent tout simplement dans le vide et semblent voler en gigotant maladroitement, résultat : même sous l'eau, les sirènes ressemblent à des poissons agonisants à la surface, la petite sirène (et la plupart des autres personnages) semblent régulièrement changer de visage selon les scènes (et sûrement selon le pays de sous-traitance de l’animation...)
Pour le reste, c'est à l'avenant : avec un perroquet qui fait des références à Game of Thrones, un copain tortue qui ressemble à la version « wish » de la franchise animée Samy la tortue, une méchante dont l'animation de la mâchoire n'arrive pas à suivre le reste du corps, une petite sirène qui finit carrément par brandir l'épée d'Aragorn du Seigneur des Anneaux (parce que pourquoi pas, après tout...) dans un final épique entre deux chaises de jardin en plastique posées là, apparemment, pour assister à un mariage princier.
Bref, que du bonheur, et on se surprend à soudainement rêver d'un crossover Sharknado vs La Petite Sirène!
Le film n'est évidemment pour l'instant pas annoncé en France et ne sortira qu'en DVD et en V.O.D. sur le marché américain.
*Les "mockbusters" sont des films d'exploitation à petit budget qui imitent ou parodient les blockbusters populaires, exploitant souvent leur succès commercial sans en avoir les ressources ou la qualité artistique.