Rechercher Annuler

La Petite Sirène : ce nouveau remake va encore faire hurler les fans

De Youri Gone - Posté le 6 juin 2023 à 15h43 dans Dessins animés

On se souvient qu'en 2019, l'annonce de l'actrice Halle Bailey pour jouer le rôle phare dans  La Petite Sirène avait pour le moins animé la toile et déchiré la twittosphère. Mais cette nouvelle version va mette tout le monde d'accord!

Alors que la version "live" de La Petite Sirène est désormais sur grand écran et qu'elle cartonne (avec une première semaine à 95 millions de dollars au box-office américain et plus de 500 000 entrées en France), les débats autour du film se poursuivent.

Un remake catastrophique de La petite sirène 

poisson1

En effet, la célèbre maison de production spécialiste des "narnars" et des "mockbusters*", The Asylum (c’est aussi à eux que l’on doit la saga Sharknado), vient de mettre en ligne la bande-annonce de sa version de La Petite Sirène, sobrement (et sans honte) baptisée : Hans Christian Andersen's The Little Mermaid. En une bande annonce de 1 minute 48, The Asylum met fin au débat. La pire version de La Petite Sirène est bien là !

Dans ce dessin animé en images de synthèses (visuellement moins abouti que la plupart des cinématiques des pires jeux PlayStation 2), on découvre une histoire qui pompe allègrement le scénario Disney tout en annonçant fièrement sa fidélité au conte danois.

poisson 2

L'animation de l'eau étant extrêmement compliquée à gérer, les personnages sous-marins évoluent tout simplement dans le vide et semblent voler en gigotant maladroitement, résultat : même sous l'eau, les sirènes ressemblent à des poissons agonisants à la surface, la petite sirène (et la plupart des autres personnages) semblent régulièrement changer de visage selon les scènes (et sûrement selon le pays de sous-traitance de l’animation...)

poisson 3

Pour le reste, c'est à l'avenant : avec un perroquet qui fait des références à Game of Thrones, un copain tortue qui ressemble à la version « wish » de la franchise animée Samy la tortue, une méchante dont l'animation de la mâchoire n'arrive pas à suivre le reste du corps, une petite sirène qui finit carrément par brandir l'épée d'Aragorn du Seigneur des Anneaux (parce que pourquoi pas, après tout...) dans un final épique entre deux chaises de jardin en plastique posées là, apparemment, pour assister à un mariage princier.

Bref, que du bonheur, et on se surprend à soudainement rêver d'un crossover Sharknado vs La Petite Sirène!

Le film n'est évidemment pour l'instant pas annoncé en France et ne sortira qu'en DVD et en V.O.D. sur le marché américain.

*Les "mockbusters" sont des films d'exploitation à petit budget qui imitent ou parodient les blockbusters populaires, exploitant souvent leur succès commercial sans en avoir les ressources ou la qualité artistique.

poisson 4

Une erreur ?

Mots-Clés : la petite sirèneremakenanarDisney

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>Jake Sully</strong>

Par Jake Sully, il y a 1 an :

Le crossover "Sharknado vs La Petite Sirène", je valide à 100% !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blaise Monluc</strong>

Par Blaise Monluc, il y a 1 an (en réponse à Jake Sully):

J'aurai plutôt vu un film mettant aux prises la petite sirène et le sharktopus je trouve que les princesses Disney manquent d'interaction avec les tentacules.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yozora</strong>

Par Yozora, il y a 1 an :

Oui ça met tout le monde d'accord : même dans un parodie bas du front on a une Ariel plus belle que celle de Disney.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 1 an :

Un film de The Asylum, c'est forcément un chef d'oeuvre :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Romero</strong>

Par Romero, il y a 1 an :

Non mais je rêve ou elle et sa tortue n'ont meme pas la meme tête sur l'affiche non plus?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nonono</strong>

Par Nonono, il y a 1 an :

Tout ce que je conclu avec ses remakes de la petite sirène, c'est que disney est raciste des roux!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.