Il y a quelques semaines, nous vous partagions l'histoire fantastique de cet étudiant qui avait arrêté ses études afin de vendre des cartes Pokémon. Le marché de ce genre de cartes est en effet très porteur et peut rapporter beaucoup d'argent... sauf si votre neveu fait n'importe quoi et gâche vos chances de vous enrichir.
une carte pomémon rare déballée
Qui, étant petit, n'a pas collectionné les cartes Pokémon à un moment ou à un autre ? Acheter des packs et découvrir les cartes que l'on va y trouver, remplir son classeur de manière méthodique, marchander avec les camarades d'école dans la cour de récré pour effectuer les échanges les plus intéressants possibles... Pour obtenir les meilleurs cartes Pokémon et pouvoir se vanter auprès des copains, il fallait être un fin stratège dans notre jeunesse. Mais les enjeux sont par la suite devenus financiers, et avoir les cartes les plus rares en sa possession peut rapporter beaucoup d'argent.
C'est donc avec une immense frustration qu'un internaute se faisant appeler Simba_Rah a partagé son histoire sur Reddit : celle d'un homme dont le neveu a osé déballer une carte Pokémon rare, lui faisant perdre de sa valeur. S'il s'agit sans nul doute de "l'une des plus belles cartes qui aient jamais [été] publiées", selon un commentaire aimé par plus de 17 000 personnes, la carte en question ne vaut en réalité plus grand chose.
un mew ancien, ça ne vaut rien ?
Sur Reddit, l'utilisateur Simba_Rah explique que son neveu a déballé une magnifique carte Mew Ancien, qu'il conservé dans son emballage plastique depuis 24 ans. Et c'est à se demander si celui-ci n'était pas mal intentionné, quand on sait que la carte en question se trouvait "dans la maison du père [de l'auteur de la publication], dans [sa] chambre d'enfant, dans un classeur, dans une boîte de rangement en plastique" : la personne qui a déballée la carte savait ce qu'elle faisait, et l'avait chercher. Nul accident ici. D'ailleurs, Simba_Rah possède également d'autres cartes assez coûteuses dans son classeur. Heureusement, celles-ci seraient toujours intactes.
Comme pour tenter de consoler l'auteur, de nombreux internautes lui indiquent qu'il n'aurait probablement pas pu en tirer plus d'une trentaine de dollars, ce qui n'aurait pas été rentable : faire expertiser ladite carte aurait probablement coûter aussi cher. Car en réalité, ce Mew Ancien est très esthétique, mais pas rarissime. Certes, on n'en trouve moins aujourd'hui que par le passé. Mais à une certaine époque, elle était très courante. En 2000, la carte fut en effet offerte dans certains cinémas à toutes les personnes qui venaient voir le film d'animation Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi, second long-métrage de la franchise. Un internaute explique en effet sur Reddit qu'il était tellement fan qu'il s'est rendu plusieurs fois dans les salles obscures. Il se serait alors retrouver avec pas moins de six cartes Mew Ancien.
Mais cela n'a malheureusement pas suffit à consoler l'auteur de la publication, qui espérait bien conserver sa carte dans de parfaites conditions, après plus de deux décennies en sa possession. On connaît un neveu qui n'aura pas de cadeau de la part de son oncle lors de son prochain anniversaire.
Par Sloap, il y a 2 mois :
J'aurais étripé mon neveu. Puis brûlé son corps. Puis jeté les cendres aux chiottes.
Répondre à ce commentaire