Pokémon : il arrête les études pour vendre des cartes, la meilleure décision de sa vie

1 août 2024 à 16h52 dans Insolite

Qui n'a jamais pensé à arrêter ces études subitement, pour se lancer dans un projet ambitieux et dont le succès est loin d'être garanti ? Un jeune étudiant français a tenté sa chance, et ça a payé, comme il l'explique dans les colonnes de Ouest-France. Avec sa boutique de cartes Pokémon, il n'a jamais rencontré autant de succès.

Pokémon : il arrête les études pour vendre des cartes, la meilleure décision de sa vie

valentin lantez, d'étudiant à entrepreneur

A une époque, les cartes Pokémon n'étaient qu'un loisir comme un autre, une manière de partager des moments avec des amis ou des rivaux dans les cours de récré. Mais que ce soit en raison de leur âge ou de leur rareté, de nombreuses cartes ont largement gagné en valeur ces dernières années. Certaines sont même mises aux enchères et vendues à des prix astronomique, à six ou sept chiffres ! Vendre, acheter et échanger des cartes Pokémon est donc devenu un véritable business, dans lequel a décidé de se lancer le Français Valentin Lantez, d'abord par nostalgie. Mais son histoire va bien plus loin.

Ce mercredi, nos confrères de Ouest-France ont mis en ligne un article dans lequel le parcours de Valentin, un ancien étudiant cannois aujourd'hui âgé de 23 ans, est retracé. Le jeune homme a obtenu son bac, mais a décidé d'arrêter ses études de Staps lorsqu'il a découvert que les cartes Pokémon, qui le passionnaient, lui rapportaient également beaucoup d'argent : "un mois, j’ai gagné 5 000 €. J’ai alors décidé d’arrêter les études en 2019", explique-t-il au quotidien régional.

valentin lantez

une boutique de cartes pokémon au succès affolant

En 2024, Valentin Lantez possède sa propre entreprise et a créé sa boutique de cartes Pokémon, Pokeseller14. Il passe donc le plus clair de son temps à participer des ventes aux enchères sur la plateforme WhatNot, et à préparer les colis de cartes pour ses clients. Il s'occuperait d'environ 25 commandes chaque jour. Et les affaires devraient continuer de marcher, puisqu'il déclare à Ouest-France qu'il devrait "atteindre le million d’euros [de chiffre d'affaires] d’ici fin 2024" d'ici la fin de l'année. En 2023, ce chiffre s'était déjà élevé à 800 000 euros.

pokeseller14 boutique cartes pokémon

Si vous êtes collectionneur, ou simplement curieux, le site Pokeseller14 propose actuellement des promotions qui pourraient vous intéresser !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
Source(s) : Ouest-France
count
Commentaires (4)
Je vais faire pareil avec mes cartes de catch WWE.
photo de profil de ElPenguin Par ElPenguin, il y a 4 mois Répondre
Article sponsorisé / pub ?
photo de profil de Papy Cartouche Par Papy Cartouche, il y a 4 mois Répondre
Ce mec est surtout connu pour être un véritable mytho et un vantard dans le milieu! Vous pouvez être sûr que la moitié de ce qu’il a dit dans cet article est faux. Avec ses 2 étagères de produits, c’est à mourir de rire
photo de profil de Richard Par Richard, il y a 4 mois Répondre
Ça va durer combien de temps?
photo de profil de UnknowPlayer Par UnknowPlayer, il y a 4 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler