Violences et butin estimé à 100 000 euros pour ce cambriolage de cartes Pokemon : vous ne rêvez pas, un collectionneur de la région de Rennes s'est fait dérober sa précieuse collection par trois agresseurs en juin dernier. Traumatisée, la victime avait investi une importante somme d'argent et de temps dans sa collection. Quant aux délinquants, ils ont été condamnés à des peines allant de huit mois à deux ans de prison ferme. Une affaire qui fait écho au cambriolage de ce célèbre collectionneur Pokémon, survenu en janvier dernier....
Ne manquez pas notre article pour tout savoir sur la valeur de vos cartes Pokemon.
prison ferme pour ces voleurs de cartes pokemon
La victime va mettre du temps à s'en remettre : ce collectionneur, qui avait accumulé quelques 100 000 cartes Pokemon au cour de sa vie, s'est fait dérobé sa précieuse collection lors d'un cambriolage avec coups et blessures. Lui qui a confié à la barre "Tout ce que j’ai gagné dans ma vie, je l’ai mis là-dedans. Des passionnés avec des collections comme la mienne, ça se compte sur les doigts d’une main" vient de voir ses trois agresseurs être condamnés à des peines allant de huit mois à deux ans de prison ferme, lors de leur jugement jeudi dernier devant le tribunal correctionnel de Rennes. Les faits remontent au 16 juin dernier, lorsque ce collectionneur se fait rouer de coups par des voleurs à son domicile de Montfort-sur-Meu.
Ayant appris l'existence d'une impressionnante collection de cartes chez la victime, trois agresseurs s'introduisent au petit matin dans sa maison et le maintiennent au sol, le frappant au visage et au thorax pour le contraindre à leur céder ses cartes. Obligé de dévoiler la cachette de ses cartes Pokémon les plus rares et onéreuse, il voit les voleurs emporter dans des sacs-poubelles près de 100.000 cartes d'une valeur d’environ 100.000 euros, dont certains se déchirent. Les délinquants ont pu être identifiés par la suite grâce à leurs empreintes digitales laissées sur les cartes perdues. Une partie des cartes a été revendue sur Internet pour la somme ridiculement basse de 392 euros, et certaines n’ont par contre pas été retrouvées.
Malgré le suivi psychologique et psychiatrique de la victime depuis les faits, on imagine que seule la restitution de ses cartes Pokemon pourrait le soulager. Et si vous souhaitez découvrir (en restant discret !) la valeur de vos vieilles cartes Pokémon, c'est ici.
Par Sophie, il y a 8 mois :
ça me fait tellement de peine... c'est tellement injuste
Répondre à ce commentaire