WTF : un cas rare de langue noire chevelue découvert aux États-Unis
C'est une image qui a choqué, mais aussi intrigué, c'est pour cette raison qu'on a décidé de partager l'information avec vous. Connaissez-vous la maladie de la langue noire chevelue aussi appelée langue noire villeuse ? Cette réaction symptomatique est une affection rare et vraiment pas hygiénique. Un cas a récemment été enregistré aux États-Unis et c'est pour cette raison qu'on en parle aujourd'hui. Cette affection est bénigne, mais en général la langue apparait jaunâtre, et pas complètement noire.
Un médecin qui a été confrontée à cette maladie a raconté dans le New England Journal of Medicine sa découverte. En 10 ans de carrière, Yasir Hamad n'avait jamais vu ça. À la suite d'un grave accident de la route, une femme de 55 ans a commencé à se plaindre de nausée et d'un mauvais goût dans la bouche. Pendant sa convalescence la langue de la patiente a commencé à devenir noire. Les médecins ont vite compris que la patiente était atteinte de la maladie de la langue noire chevelue. On vous rassure, ce ne sont pas des poils à proprement parlé, mais une poussée anormale des papilles qui les rendent noires. Si celles-ci mesurent en générale moins d'1 millimètre, ici elles atteignent une taille comprise entre 12 et 18 millimètres. Cette augmentation entraine une prolifération des bactéries dans la bouche et donc la coloration de la langue en noir.
La jeune femme a contracté la maladie suite à la prise d'antibiotiques prescrits par les médecins après son accident de voiture. Sa langue est devenue noire en une semaine, mais l'intervention des médecins a permis de soigner rapidement la maladie. Quatre semaines plus tard, la langue de la patiente était redevenue normale. Ici, la patiente a été touchée suite à une prise de médicaments, mais la maladie peut également toucher les fumeurs et les personnes qui ont une mauvaise hygiène buccale.
Après ça je suis sûr que vous allez apprécier votre prochaine clope...
ok je sors
C'est Benjamin Button ?
Tu peux demander à qui tu voudras, personne ne va comprendre si tu dis "jeune femme" pour désigner une nana de 55 balais. Bisous.
Lol le mec qui s'octroie le droit de juger les gens....... va chié..