Fans de Narcos, vous pouvez louer une chambre dans l'ancienne maison de Pablo Escobar
Le marchand d’art et collectionneur Lio Lamca, a acheté et rénové une des anciennes demeures de Pablo Escobar, qui avait été abandonnée et qui se trouve à Tulum, une ville mexicaine située dans la péninsule du Yucatán, à environ 180 mètres de la plage. Aujourd’hui, il est possible de louer une des 24 chambres disponibles. Idéal pour tous les fans de Narcos.
Ressentir l'univers de Pablo Escobar
Transformée en hôtel, l’ancienne maison de Pablo Escobar a été aussi renommée en Casa Malca, un dérivé du nom du nouveau propriétaire qui propose aussi des expositions d’art au sein de cette bâtisse.
Lio Lamca explique au site Cool Hunting, qu’il est tombé amoureux de la ville en 2012 presque par hasard, alors qu’il visitait les villes environnantes et qu’il était tombé malade. Après quelques jours de convalescence, il eut l’idée d’avoir un pied à terre dans la ville, un lieu de vacances. C’est alors qu’il a entrepris d’acheter une des anciennes maisons de Pablo Escobar, que l’administration mexicaine utilisait pour ses besoins.
Tout le monde lui a dit que c’était impossible de l’acheter, c’était un projet complètement fou, mais il est arrivé à retrouver l’ancien propriétaire et à l’acquérir. Il était étonné qu’aucune entreprise n’ait mis la main dessus et son projet a commencé à prendre forme. Au départ, il s’agissait d’une maison de vacances, puis il l'a transformé en hôtel particulier de 9 chambres avant de l’agrandir et d’en rajouter 13 de plus dans une extension reprenant le style et l’architecture de la demeure originale.
Le nouveau propriétaire a voulu en faire un lieu de relaxation, de bien-être et de détente avec des hamacs suspendus aux arbres, des transats au bord de l’eau, un restaurant avec de la cuisine typique de la région, un bar à thème et même un espace événementiel dédié à l’artiste Keith Haring. Il est même possible d’y voir les anciennes ruines de la ville et d’accéder directement à d’autres quartiers. Le plus compliqué pour Lio Lamca est de garder les œuvres de son hôtel en parfait état à cause de la chaleur et du taux d’humidité. De ce fait, les pièces où elles résident sont très souvent contrôlées et les œuvres tournent assez régulièrement pour surprendre les visiteurs.
Pour une suite junior avec vue sur le jardin, il faut compter 490 dollars. La suite junior qui donne sur la plage est à 550 dollars. La grande suite avec vue sur l’océan est à 700 dollars et la grande suite avec vue sur la plage à 800 dollars. Tout cela pour une seule nuit.